28.400 milliards de dollars, c’est notre donnée du jour.
Cela correspond plus ou moins au PIB de la Chine, du Japon, de l’Allemagne et de la France réunis.
C’est aussi 1/3 du PIB mondial en 2019, avant l’apparition de l’épidémie qui a plongé le monde dans une crise économique d’un nouveau genre.
28.400 milliards de dollars, c’est 11 % de plus que le PIB attendu en 2021 aux Etats-Unis selon le FMI et la Banque Mondiale.
Et c’est aussi le montant du plafond d’endettement que le gouvernement américain s’engage normalement à ne pas dépasser pour financer la bonne marche du pays.
Et le 1 août dernier, justement, ce plafond a été atteint.
Il a même été franchi.
L’Amérique n’a plus d’argent.
La dette américaine atteint désormais 28.782 milliards de dollars, et l’administration Biden ne peut plus emprunter alors même qu’un troisième plan de sauvetage de l’économie de 1.900 milliards de dollars est en cours de déploiement.
« Etats-Unis » et « défaut de paiement » dans la même phrase, c’est peu courant, et pourtant, c’est ce que l’on peut lire un peu partout[1] dans la presse économique, qui révèle depuis plusieurs semaines l’ampleur des difficultés américaines.
Que se passe-t-il exactement Outre-Atlantique ?
Le pays est-il réellement au bord de la faillite et comment a-t-il fait pour se retrouver dans une situation aussi mal engagée ?
Quelles seraient les conséquences pour les américains, mais aussi pour le monde, si la première puissance économique, la terre des pionniers, le plus gros exportateur de culture libérale au monde venait à déclarer sa cessation de paiements ?
Mais d’abord : cela pourrait-il vraiment arriver ?
Dans ce film, nous allons tenter de revenir sur le pourquoi, de vous expliquer le comment, et nous déroulons ensemble le scénario qui nous permettra de déterminer le « quand » l’Amérique pourrait bien basculer dans le vide.
Un scénario digne d’une production hollywoodienne, avec ses gentils, ses méchants, sa situation critique, ses batailles, son suspens et ses rebondissements.
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]