Je vous avais prévenu que les choses allaient s’aggraver en 2022, et c’est exactement ce qui se passe en ce moment. Tout au long des dernières étapes de 2022, j’ai documenté avec détail toute la dégradation des services de base dans tout le pays, mais il s’agissait d’une tendance largement ignorée par les médias mainstream jusqu’à présent. La peur du variant Omicron a accéléré les choses à un tout autre niveau, et à ce stade, les choses sont devenues si mauvaises que même les médias mainstream regorgent d’histoires sur cette crise. Par exemple, au cours du week-end, c’était l’un des principaux titres du rapport « Drudge » : « RÉPARTITION DES SERVICES À L’ÉCHELLE NATIONALE ». Ce qui suit est un extrait de cette histoire…
Les ambulances dans l’état du Kansas accélèrent vers les hôpitaux puis changent soudainement de direction car les hôpitaux sont pleins. Les pénuries d’employés à New York entraînent des retards dans les services de poubelles et dans le métro et diminuent les rangs des pompiers et des secouristes. Les responsables de l’aéroport ont fermé les points de contrôle de sécurité dans le plus grand terminal de Phoenix et les écoles de tout le pays ont du mal à trouver des enseignants pour leurs salles de classe.
L’explosion actuelle des infections du coronavirus alimentées par Omicron aux États-Unis provoque une panne des fonctions et services de base – la dernière illustration de la façon dont le COVID-19 continue de bouleverser la vie plus de deux ans après le début de la pandémie.
Cela se produit presque partout et affecte profondément industrie après industrie.
La semaine dernière, j’ai écrit sur la façon dont un homme de St. Louis a dû attendre 10 heures pour qu’une ambulance se présente.
Je n’arrive toujours pas à réaliser ce qui s’est passé.
Et une fois que les gens arrivent dans nos hôpitaux, ils ne peuvent souvent pas être traités à temps parce qu’il n’y a pas assez d’employés. Bien sûr, les hôpitaux essaient d’embaucher aussi vite qu’ils le peuvent, mais trouver des personnes qualifiées est extrêmement difficile de nos jours. Par exemple, un hôpital du Nebraska fait de la publicité pour le poste d’un technicien en échographie depuis six mois et ils n’ont toujours pas reçu une seule candidature…
Troy Bruntz dirige l’hôpital communautaire, un établissement d’accès critique de 25 lits à McCook, dans le Nebraska. Il essaie de recruter un troisième technicien en échographie depuis au moins six mois sans obtenir une seule candidature.
Pour les postes de niveau inférieur, l’hôpital est en concurrence avec le magasin « Walmart local », où les salaires augmentent. Le responsable de l’hôpital surveille la rémunération qui est offerte par le détaillant ainsi que par les autres grands employeurs locaux, un fabricant de tuyaux et un fournisseur de matériel d’irrigation.
N’est-ce pas complètement fou ?
Il y a plus de 10 millions d’emplois proposés aux États-Unis aujourd’hui, mais l’économie américaine n’a ajouté que 199 000 travailleurs au cours du mois de décembre…
L’économie américaine a créé 199.000 emplois en décembre, a rapporté vendredi le département du Travail. C’était le moins d’emplois ajoutés au cours d’un mois de 2021.
Ce fut une déception majeure : les économistes avaient prévu une croissance de l’emploi qui aurait dû doubler.
Alors, comment les prévisions pourraient-elles être à nouveau aussi fausses ?
Autrefois, ajouter 199 000 travailleurs aurait à peine suivi la croissance démographique.
Mais on ne peut pas vraiment parler de « croissance démographique » de nos jours, n’est-ce pas ?
Nos hôpitaux sont absolument submergés de malades et de mourants, mais la plupart de ces mêmes hôpitaux sont désormais gravement en sous-effectif grâce au mandat absurde de Biden concernant les travailleurs de la santé.
En conséquence, des membres de la Garde Nationale sont contraints de servir à l’hôpital dans un certain nombre d’États…
Une marée entrante de patients noie lentement « l’UMass Memorial Medical Center », et la Garde Nationale de l’armée américaine s’efforce de combler les lacunes. Vague après vague au quotidien, les équipes d’urgence arrivent à l’arrière des ambulances, déposant des patients pour lesquels il n’y a pas de place.
« Nous vivons véritable un cauchemar ici au service des urgences », déclare le Dr Eric Dickson, PDG de l’hôpital et médecin urgentiste.
Donc, si vous vous présentez dans votre salle d’urgence locale parce que vous êtes en train de mourir, vous pouvez être « traité » par un membre de la Garde Nationale sans aucune formation médicale.
Pendant ce temps, notre crise cauchemardesque de la chaîne d’approvisionnement continue de s’intensifier.
Dans les derniers jours de 2021, les optimistes nous ont assuré que la pénurie de puces informatiques disparaîtrait bientôt, mais les chiffres nous disent que cela s’est encore aggravé. En fait, le temps d’attente pour la livraison des puces est désormais encore plus long qu’il ne l’a jamais été…
Les délais de livraison des puces ont bondi en décembre, signalant que la pénurie de semi-conducteurs s’aggrave dans la nouvelle année, selon une étude de « Susquehanna Financial Group ».
En moyenne, les délais de livraison ont augmenté de six jours pour atteindre environ 25,8 semaines le mois dernier par rapport à novembre. Il s’agit du temps d’attente le plus long depuis que l’entreprise a commencé à surveiller les données en 2017.
Et grâce à la peur d’Omicron, nous commençons à voir des pénuries très alarmantes de viande et d’œufs dans les supermarchés d’un océan à l’autre…
PLUSIEURS supermarchés américains signalent des incidents d’« étagères vides » alors que les craintes grandissent à propos d’une pénurie imminente de viande et d’œufs au beau milieu d’une augmentation des cas Omicron.
Les chaînes alimentaires ont été l’une des premières à être perturbées par la nouvelle super souche, car les employés tombent malades et la productivité chute.
Si vous êtes du genre « viande et pommes de terre », j’ai d’autres mauvaises nouvelles pour vous.
Il s’avère qu’il y a aussi une « pénurie mondiale croissante de pommes de terre »…
Il y a une pénurie mondiale croissante de pommes de terre – un vrai problème pour une planète accro aux frites.
Un certain nombre d’articles populaires, y compris la marmite et le fromage à la crème, ont fait face à des pénuries au milieu des perturbations de la chaîne d’approvisionnement provoquées par la pandémie de coronavirus et les conditions météorologiques extrêmes. Les pommes de terre sont les dernières à rejoindre la liste, devenant inégalement disponibles dans certains pays et chaînes de restauration rapide en raison d’une confluence de facteurs.
J’ai essayé d’avertir tout le monde que cela allait arriver. Si vous ne voulez pas spoiler sur la direction que tout cela prend, alors ne lisez certainement pas mon dernier livre.
Les optimistes économiques nous ont assuré que les pénuries auraient disparu d’ici 2022, mais au lieu de cela, nous commençons à voir des choses vraiment bizarres se produire.
En Norvège, l’armée distribue en fait des sous-vêtements usagés aux troupes car les pénuries sont devenues si intenses…
Les problèmes de chaîne d’approvisionnement liés aux coronavirus ont affecté les approvisionnements en carburant, entraîné des pénuries de masques, de vaccins et de composants électroniques, et ont ralenti les livraisons de cadeaux de vacances. En Grande-Bretagne, la pénurie de chauffeurs de camion a fait craindre l’été dernier que les pubs s’assèchent.
Aujourd’hui, l’armée norvégienne est confrontée à une pénurie de fournitures qui est particulièrement personnelle : les nouvelles recrues sont invitées à porter des sous-vêtements déjà utilisés – y compris des chaussettes, des soutien-gorge et des sous-vêtements – rendus par les conscrits après avoir terminé leur service.
Cela ne vous surprend pas, honnêtement ?
Malheureusement, si vous êtes dans l’armée, vous devez faire ce qu’on vous dit de faire.
Bien sûr, nos politiciens semblent penser qu’ils peuvent tous nous traiter comme si nous étions dans l’armée ces jours-ci.
Ils continuent d’imposer plus de règles, plus de restrictions et plus d’obligations de tout genre.
Et plus ils répriment les peuples, plus notre société va s’effondrer.
2022 commence certainement sous de mauvais auspices, et les semaines à venir ne semblent certainement pas très prometteuses du tout.
Source: theeconomiccollapseblog
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]