Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Le monde est-il au bord du chaos ? La rupture totale des relations sino-américaines pourrait jeter notre planète dans la tourmente !!

Nous venons d’assister à l’un des événements les plus monumentaux de la décennie, et pourtant la plupart des Américains ne comprennent toujours pas ce qui s’est passé. Ces derniers mois, l’économie mondiale et les marchés boursiers ont été stimulés par l’espoir que les États-Unis et la Chine signent bientôt un nouvel accord commercial. Malheureusement, il n’y a aucune chance que cela se produise actuellement. Mardi, le Sénat a adopté à l’unanimité la «Loi de 2019 sur les droits de l’homme et la démocratie à Hong Kong», et la Chambre des représentants a adopté le même projet de loi mercredi avec 417 voix contre une. Inutile de dire que les Chinois sont extrêmement mécontents que le Congrès l’ait fait. Dans la première partie de cet article, J’ai montré que la Chine avertissait les États-Unis s’octroyaient trop de libertés et qu’il y aurait une réaction forte si ce projet de loi abutissait. Et il est fort probable que cela devienne une loi, car Bloomberg rapporte que tout le monde s’attend à ce que Trump la valide

Le président Donald Trump devrait signer une loi adoptée par le Congrès soutenant les manifestants de Hong Kong, ce qui créé une confrontation avec la Chine qui pourrait mettre en péril un accord commercial tant attendu entre les deux plus grandes économies au monde.

Avant d’aller plus loin, il y a une chose que je veux aborder. Plus tôt dans la journée, un de mes lecteurs m’a envoyé un mail et m’a accusé de prendre le parti de la Chine parce que mets en garde ce qui se passerait si les négociations commerciales échouaient. Bien sûr, ce n’est pas vrai du tout. J’écris depuis de nombreuses années sur les horribles violations des droits de l’homme en Chine, et ils constituent aujourd’hui l’un des régimes les plus tyranniques de la planète. Mais nos deux économies se sont profondément interconnectés au cours des deux dernières décennies et les conséquences seront dramatiques si nous ne trouvions aucun arrangement. Quiconque ne le comprend pas n’a rien compris.

Comme je l’ai expliqué à plusieurs reprises au cours des derniers mois, l’économie mondiale est déjà entrée dans un très grave ralentissement. L’un des seuls éléments qui pourrait inverser la dynamique économique à court terme serait un accord commercial global entre les États-Unis et la Chine. Mais maintenant que nos relations avec la Chine ont été détruites, aucun accord ne sera conclu.

Certains médias mainstream rapportent que toute cette rancoeur à propos de Hong Kong pourrait retarder un accord commercial, mais c’est un voeu pieux.

En Chine, ils sont beaucoup plus réalistes. En fait, le rédacteur en chef du Global Times, Hu Xijin, vient de dire que les Chinois sont «préparés pour le pire des scénarios » …

Peu de Chinois croient que la Chine et les États-Unis soient capables de conclure sous peu un accord. Compte tenu de la politique de dédain actuelle des États-Unis envers la Chine, les gens ont tendance à croire que la portée d’un accord commercial, si elle est conclue, sera limitée. La Chine veut un accord mais est préparée au pire des scénarios, une guerre commerciale prolongée.

Et avec un autre tweet,  il a ouvertement raillé les agriculteurs américains …

Donc, rappel amical aux agriculteurs américains: Ne vous précipitez pas pour acheter plus de terres ou acquérir de plus gros tracteurs. Attendez qu’un accord commercial sino-américain soit véritablement signé et toujours valide six mois plus tard. C’est plus sûr comme ça.

À mesure que les deux plus grandes économies au monde se dissocieront, l’activité économique mondiale dans son ensemble ralentira considérablement. Les revenus des entreprises vont chuter, les marchés du crédit vont commencer à se resserrer et l’inquiétude augmentera de plus en plus sur les marchés financiers mondiaux.

J’ai répété à plusieurs reprises que les conditions étaient idéalement réunies pour la prochaine crise majeure depuis 2008, et que le conflit avec la Chine en serait le déclencheur.

Et nous recevons déjà de plus en plus de mauvaises nouvelles économiques jour après jour. Par exemple, nous venons d’apprendre que le trafic ferroviaire amércain ce mois-ci est bien inférieur à celui qui avait été enregistré l’an dernier au même moment …

Le ralentissement économique aux Etats-Unis n’a jamais été aussi évident que dans certains secteurs comme celui des commandes de poids lourds (classe 8) et celui du trafic ferroviaire. Nous avions déjà expliqué à quel point les commandes de la classe 8 avaient continué de chuter en octobre et les nouvelles données de l’Association américaine des chemins de fer (AAR) montrent désormais que le trafic ferroviaire et le volume intermodal ont tous les deux chuté.

L’AAR a annoncé que le nombre total de wagons chargés pour la semaine clôturée au 9 novembre s’est établi à 248 905, en baisse de 5,1% par rapport à la même semaine sur l’année 2018. Le volume intermodal hebdomadaire aux États-Unis s’élevait à 266 364 conteneurs et remorques, en baisse de 6,7% par rapport à 2018, selon Railway Age .

À moins d’un miracle avec la Chine, les chiffres économiques continueront de se déteriorer.

Malheureusement, un miracle semble extrêmement improbable dorénavant. Comme je l’ai indiqué dans la première partie, la relation avec la Chine ne peut être réglée que si le Congrès abroge le projet de loi qu’il vient d’adopter or, il n’y a aucune chance que cela se produise.

Et nous ferions mieux d’espérer que notre guerre commerciale avec la Chine ne dégénère pas en véritable guerre à un moment donné.

Selon un rapport publié plus tôt cette année , nous sommes très mal préparés pour mener une guerre conventionnelle avec la Chine dans le Pacifique occidental…

Le nouveau rapport du Centre d’études américain de l’Université de Sydney intitulé Averting Crisis, stipule: “L’arsenal grandissant de missiles à longue portée en Chine constitue une menace majeure pour la quasi-totalité des bases américaines, alliées et partenaires, des pistes d’atterrissage, des ports et des installations militaires dans le Pacifique occidental.

“Comme ces installations pourraient être rendues inutiles par des frappes de précision au début du conflit, la menace de missiles met à l’épreuve la capacité de l’Amérique à utiliser librement ses forces depuis des positions avancées de la région.”

En outre, les responsables militaires américains sont profondément inquiets par la rapidité avec laquelle la Chine a modernisé son arsenal stratégique nucléaire. Par exemple, ils possèdent maintenant un “missile lancé par un sous-marin capable d’oblitérer San Francisco” …

La Chine a testé un nouveau missile lancé par un sous-marin capable de détruire San Francisco, a révélé un expert, dans le cadre d’un renforcement massif de la “force de dissuasion” du pays.

La marine chinoise a testé le mois dernier son missile JL-3 à la pointe de la technologie dans la baie de Bohai, dans la mer Jaune, ont indiqué des sources.

Le missile à capacité nucléaire a une portée de 5 600 milles, beaucoup plus longue que son prédécesseur, le JL-2, qui pourrait atteindre des cibles distantes de 4 350 milles.

Nous n’en sommes certainement pas encore là, mais les Chinois nous considèrent sans aucun doute comme leur principal ennemi mondial.

Pour le moment, nous faisons face à une «guerre froide», et les Chinois sont assez habiles pour jouer aux échecs. Ils peuvent nous faire du mal de différentes façons, et la plupart des Américains ne s’en rendent pas compte.

Mais à la fin, personne ne va «gagner» ce conflit et toute la planète va en souffrir.

USA: On a jamais vu un tel ralentissement industriel depuis la dernière crise financière ! Michael Pento: “A l’échelle mondiale, nous n’avons jamais créé une bulle aussi monstrueuse. Quand tout implosera, ce sera le chaos !”

Les économies américaines et chinoises représentent environ 40% du PIB mondial.

Alors que nos deux pays se détruisent mutuellement, tous les autres pays seront également sévèrement impactés.

Tout est prêt pour que l’on assiste au chaos mondial, et pour l’instant, je ne vois pas comment on pourrait à ce dramatique scénario.

Source: theeconomicollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

L’Or des Fous (Broché)


Prix habituel EUR 24,00
Neuf: EUR 24,00 EUR En stock
Used from: EUR 24,00 En stock
buy now

Guide de l’Investissement en Or et autres métaux précieux (Broché)


Prix habituel Price Not Listed
Neuf: 0 Non disponible
Used from: 0 En stock
buy now

L’effondrement du dollar et de l’euro et comment en profiter (Broché)


Prix habituel EUR 22,00
Neuf: EUR 22,00 EUR En stock
Used from: EUR 22,00 En stock
buy now

Guide d’investissement sur le marché de l’Or (Broché)


Prix habituel EUR 26,35
Neuf: EUR 26,35 EUR En stock
Used from: EUR 26,35 En stock
buy now

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
8 Comment threads
7 Thread replies
6 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
9 Comment authors
JOEChannyPascal Laurent Lesauvagejbrgeneralchanzy Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
JOE
Invité
JOE

Les exportations de la chine vers les usa c’est 18% de leurs exportations total, c’est conséquent mais pas assez pour effondrer l’économie mondial.
Les banques centrales seront les seules et uniques responsables du prochain krach

Channy
Invité
Channy

Et sur ces 18% renseignez vous combien sont le fait de Wal-Mart. édifiant !

Channy
Invité
Channy

Pour la décision du Sénat américain j avais donné l info sur un autre post la semaine passée. On se réveille tard chez business bourse..bien sur on ne mentionne pas les sanctions qui y sont assorties à avoir la suspension du statut financier spécial dont joui Hong Kong et surtout sa bourse Les autorités chinoises dénoncent sans arrêt en ce moment la diplomatie des muscles en mer de Chine Et comme les chinois sont parait il ouvert aux investissements étrangers dans leurs sociétés. .récemment une firme Us veut racheter son concurrent taiwanais dans le secteur des semi-conducteurs. .problème le taiwanais… Read more »

Pascal Laurent Lesauvage
Invité

comme tout les grand empire grec romain égyptien
ils ont monté stagné puis ce sont effondrait
les état unis vont suivre cette lois naturel
car en faillite ne pouvent plus payer ces dette
pour le reste du monde
l’après USA
la chine avec le grand marché du 21 éme siècles
Eurasie 4 milliard de client solvable
avec a la clé des coopération dans tout les domaine
énergétique transport économie industriel scientifique spatial culturel etc

JeanD
Invité
JeanD

@Pascal Laurent Lesauvage :
“Eurasie 4 milliard de client solvable”,NON !!!
De quel niveau de vie parles-Tu ?

Même un pauvre en France peut sembler riche en Asie,
car il y a des pays d’Asie où la pauvreté peut être mortel…
Ce qui n’est normalement pas le cas en France !

Channy
Invité
Channy

Certes Jean il y a des pays type le laos pays du zen dixit le guide du beauftard dirigé par des fossiles communistes ou crever la dalle c est même traditionnel. .mais de l autre côté dans certains paus il y a une population qui devient de plus en plus éduquées – qui bossent dont les salaires augmentent chaque année. .c est quoi être solvable pour vous?les chinois savent faire desproduits pour tous les budgets .contrairement aux occidentaux.et surtout les besoins d équipement des populations asiatiques sont énormes parfois pour des appareils aussi basiques au sens occidental qu une machine… Read more »

JeanD
Invité
JeanD

@Channy :
Il faut toujours comparer ce qui est comparable…
sans parler du déclin démographique
de l’Europe et de la France !

Il y a des bien sûr des Pays riches en Asie,
Singapour, Hong Kong… mais ça n’en fait
pas des généralités !

Channy
Invité
Channy

Jean c est vous qui restez dans le passé je pourrais vous montrer des photos prises en Thaïlande. malaisie ou Cambodge il y a 20 ans..vous verriez a quel point le pays s est développé les imatriculations de voitures ont explosés. .autrefois la chaîne hi fi était avec la petite tv les rares signes de confort dans une maison..maintenant tout y est la tv écran plat-le pc le DVD 1 mobile par personne. le week enf les mails sont bondés Comme les restaurants (et en grance?)..certes la consommation est a crédit mais dire qu ils ne sont pas solvables.. LEs… Read more »

generalchanzy
Invité
generalchanzy

“missile lancé par un sous-marin capable d’oblitérer San Francisco” Non mais sans déconner, vous croyez que les Chinois sont assez stupides pour faire ça? Les missiles nucléaires sont inutilisables. Leur seule utilité c’est d’empêcher une escalade guerrière. Ce qui se passe entre les USA et la Chine se passe dans le monde entier c’est à dire qu’à force de trop dépendre des autres, que ce soit en importations ou en exportation, on perd son indépendance. Et quand on perd son indépendance, on veut la retrouver quitte à devenir menaçant politiquement, financièrement et commercialement mais pas atomiquement.

JeanD
Invité
JeanD

Ce n’est malheureusement pas seulement les États Unis qui sont frappés de plein fouet… par la Chine, mais l’ENSEMBLE de l’économie Mondiale ! Car la Chine est l’IMMENSE Aspirateur et “TROU NOIR” de l’économie Occidentale, de l’économie Mondiale ! Après que la Chine soit passée, RIEN ne repoussera… La Crise est déjà là… une Crise SYSTÉMIQUE !!! Ne faut-il rien voir, pour constater qu’elle a déjà éclaté ? 188 000 000 000 000 USD de dettes mondiales !!! MONSTRUEUX, DESTRUCTEURS… SUICIDAIRE ! Ne sommes-Nous pas déjà pieds et mains liés ? Esclaves du système ?! “Hitler, en 1933, a été… Read more »

jbr
Invité
jbr

Je souscris tout à fait.

Channy
Invité
Channy

Toujours le même copier-coller Jean?

Jocelyne Reulier
Invité

Le nouveau Monde arrive !!! Paix Amour Abondance à l’infinie !!!

goc
Invité
goc

Il est clair que toute cette bande d’imbéciles nostalgiques de la guerre froide avec l’ex URSS, veulent qu’on rejoue la partie. ils savent qu’ils ont un retard militaro-technologique avec la Chine, mais espèrent que cette guerre froide relancera l’esprit patriotique et permettra de régénérer une industrie technologique supérieure à la chinoise (ou que la chinoise sera détruite par les sanctions). Le problème (qui prouve leur niveau de bêtise) c’est qu’a l’époque de l’ex URSS, le monde était divisé en 2 camps parfaitement distincts, or aujourd’hui, ce n’est plus le cas, chaque pays du monde dépend aussi bien des américains que… Read more »

Denise Colibri
Invité

Oui