19.4 C
Paris
samedi 3 mai 2025 - 03:50

Peter Schiff : « Le dollar, c’est comme l’argent du Monopoli… C’est soutenu par la pyramide de Ponzi ! Cela ne tiendra pas indéfiniment !!! »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

La dette nationale a discrètement dépassé les 30 000 milliards de dollars le 31 janvier. Mais ce n’est que la pointe de l’iceberg de la dette. Le contribuable américain paie beaucoup plus que cela. Dans son podcast, Peter Schiff a déclaré que les emprunts et les dépenses du gouvernement américain avaient transformé le dollar en argent du Monopoli, soutenu par un énorme système de Ponzi.

En plus des 30 000 milliards de dollars de dette du gouvernement fédéral, il faut ajouter la dette des États et des gouvernements locaux totalisant environ 3 200 milliards de dollars supplémentaires. Cela porte le ratio dette totale/PIB aux États-Unis à 142 %. Peter a qualifié cela de « nombre incroyablement élevé ».

Surtout quand le PIB est aussi élevé. Une grande partie de notre PIB est le secteur des services. Je pense que seulement 10 %, si c’est le cas, proviennent de la fabrication. Nous avons donc une très petite partie de notre PIB liée à la production de richesse réelle. »

Mais cela ne révèle toujours pas toute l’histoire de la dette. Pour vraiment comprendre la santé financière du pays, vous devez également inclure les passifs non financés. Ce sont des paiements que le gouvernement a promis d’effectuer à l’avenir, y compris la sécurité sociale et l’assurance-maladie. Cela ajoute un autre 160 billions de dollars de passif au bilan de l’Oncle Sam.

Si vous prenez les passifs non financés et les ajoutez à la dette financée, vous êtes à près de 200 000 milliards de dollars.

Comme l’a dit Peter, cela dépasse l’entendement.

La dette ne sera jamais remboursée. Et alors que va-t-il se passer ? Eh bien, ça va être par défaut, honnêtement ou malhonnêtement.

La façon honnête de faire défaut est d’admettre que vous êtes fauchés et de ne pas payer.

Bien sûr, ça ne va pas le faire. Personne à Washington n’est prêt à être honnête avec ses créanciers. Donc, l’autre voie est l’inflation. Et c’est ce qui va arriver. Nous allons gonfler la dette.

Cela crée une toute nouvelle série de problèmes. Peter a déclaré qu’il y aurait une prise de conscience générale et que le gouvernement américain continuera simplement à faire gonfler la dette, ce qui entraînera une ruée sur le dollar américain et les bons du Trésor américain.

Beaucoup de gens, y compris les partisans du MMT, croient que nous n’avons pas vraiment à nous soucier de la qualité du crédit. Le gouvernement américain ne fera jamais défaut. Étant donné que les États-Unis empruntent dans leur propre monnaie, ils peuvent imprimer pratiquement autant d’argent qu’ils en ont besoin. Les créanciers ne seront pas vraiment inquiets, peu importe le montant de la dette du gouvernement américain.

Mais ils seront tout de même inquiets parce qu’ils se rendront compte que nous ne pouvons pas rembourser la dette honnêtement par le biais des impôts parce qu’il n’y a tout simplement pas assez d’argent disponible du contribuable. Quand vous avez le gouvernement fédéral, les gouvernements des États et locaux, tous à la recherche du même contribuable, et que ce type est fauché, comment allez-vous rembourser cette dette ? Vous ne pouvez pas. La seule solution réaliste est par le biais de l’inflation.

Peter a dit qu’il y a une grande différence entre le fait de rembourser un prêteur honnêtement par les impôts et rembourser malhonnêtement par le biais de l’inflation.

Et si vous pensez que ce sera plutôt par le biais de l’inflation, eh bien vous avez raison.

Imaginez une société simple avec un contribuable, un créancier et le gouvernement. Le gouvernement emprunte 100 $ au créancier. Maintenant, le contribuable paie 100 $. Si le gouvernement va de l’avant et impose le contribuable, le créancier touche 100 $ et tout le monde est content. (Sauf peut-être le contribuable qui perd 100 $.) Maintenant, le gouvernement pourrait décider qu’il ne veut pas imposer le contribuable. Le gouvernement a besoin de son vote. Ainsi, au lieu de cela, le gouvernement imprime 100 $ à partir de rien et le remet au prêteur.

Dans ce cas, le contribuable a toujours ses 100 $ et le créancier aussi.

Mais maintenant, il y a un autre problème. La quantité de biens et de services dans l’économie n’a pas changé. Les prix vont doubler parce que le gouvernement a doublé la masse monétaire.

Maintenant, le contribuable, quand il va dépenser ses 100 $, eh bien, il ne reçoit que 50 $ de choses. Donc, il a subi une perte. Il ne perd pas autant que si le gouvernement avait pris la totalité de ses 100 $ et les avait donnés au créancier. Mais il a perdu la moitié de son argent, même si le gouvernement n’a rien pris. Mais maintenant, le créancier, quand il est payé 100 $, il n’a pas vraiment récupéré son argent. Parce que maintenant les prix ont doublé. Il ne peut acheter que 50 $ de produits. Maintenant, il a obtenu plus d’argent qu’il n’en aurait obtenu si le gouvernement avait fait défaut et ne lui avait rien donné. Mais parce que le gouvernement n’a pas fait cela, ils ont gonflé la dette – il obtient toujours quelque chose. Mais il a perdu la moitié de son pouvoir d’achat. C’est une vraie perte. Et cette perte sera prise en compte dans la volonté des créanciers américains de continuer à détenir des bons du Trésor américain.

Peter a dit qu’il a toujours eu comme des reproches de la part de gens qui disent que nous n’avons pas à rembourser l’énorme dette publique et prétendent que le gouvernement peut simplement continuer à emprunter indéfiniment.

Comment cela est-il possible ? Si nous n’avons pas à le rembourser, ce n’est plus une dette. Ce n’est plus de l’emprunt si nous n’avons rien à rembourser. Et le fait est que s’il est vrai que nous pouvons emprunter de l’argent et ne jamais le rembourser, dites-moi, quel genre d’idiot nous prêtera de l’argent si nous n’allons jamais le rembourser ? Parce que l’important dans l’octroi d’un prêt est d’être remboursé. C’est ce à quoi cela se résume vraiment cet article… La clé est de récupérer votre argent.

Alors, qui va continuer à prêter de l’argent aux États-Unis si nous leur disons tout de suite : « Vous ne serez jamais remboursés. » ?

Apparemment, le projet est de rembourser les prêteurs actuels en empruntant de l’argent à de nouvelles personnes.

En d’autres termes, la raison pour laquelle nous pouvons continuer à faire cela est parce que c’est un système géant de Ponzi. Mais encore une fois, s’il s’agit d’un système géant de Ponzi, pourquoi les gens participent-ils volontairement ? C’est parce qu’ils ne réalisent pas que c’est une chaîne de Ponzi. Ils pensent qu’ils vont être remboursés. Lorsqu’ils réaliseront qu’ils seront remboursés avec de l’argent du Monopoli, ils ne voudront plus prêter. En fait, ils ne voudront pas conserver ces bons du Trésor et le seul acheteur sera la Réserve Fédérale. Et c’est à ce moment-là que la presse à imprimer va s’emballer et que le dollar va s’effondrer.

Dans ce podcast, Peter dit également que le marché boursier est en effervescence, mais ne s’effondre pas, la faiblesse des données économiques rendra plus difficile le resserrement de la Fed, la Fed pourrait commencer à blâmer la hausse des prix du pétrole sur une économie en plein ralentissement.

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥