Le directeur général du Programme Alimentaire Mondial de l’ONU dit que nous sommes maintenant confrontés à « une catastrophe en plus d’une autre catastrophe ». Malheureusement, il n’exagère pas. Le prix mondial des denrées alimentaires montait en flèche avant même que la guerre n’éclate à l’autre bout du monde, et maintenant de nombreux pays extrêmement dépendants des exportations agricoles de l’Ukraine et de la Russie vont devoir se tourner ailleurs pour trouver des solutions. Pendant ce temps, une grave sécheresse menace la production dans l’autre grand « grenier à blé » du monde. On nous prévient que la récolte de blé d’hiver aux États-Unis pourrait être « désastreuse » cette année, et c’est une très mauvaise nouvelle. Parce que si une sorte de miracle ne se produit pas, nous verrons bientôt la faim et la famine à une échelle qui aurait autrefois été inimaginable pour beaucoup de gens.
Nous sommes vraiment confrontés à une « tempête sans précédent » en ce qui concerne la production alimentaire mondiale. Ce qui suit provient d’un article récent du « New York Times » …
Les fermes ukrainiennes sont sur le point de manquer d’engrais de saisons, de plantation et de récolte. Les usines d’engrais européennes réduisent considérablement leur production en raison des prix élevés de l’énergie. Les agriculteurs du Brésil au Texas réduisent leurs productions d’engrais, menaçant la taille des prochaines récoltes.
La Chine, confrontée à sa pire récolte de blé depuis des décennies après de graves inondations, prévoit d’acheter beaucoup plus de l’offre mondiale, qui est elle-même en baisse. Et l’Inde, qui exporte habituellement une petite quantité de blé, a déjà vu la demande étrangère plus que tripler par rapport à l’année dernière.
La nouvelle crise mondiale de l’énergie ne fait que pousser les prix des engrais de plus en plus hauts.
C’est quelque chose dont je mets en garde depuis des mois, et maintenant les médias mainstream reconnaissent enfin que nous avons un véritable défi historique à relever.
En fait, ils n’admettent pas ouvertement que les prix des engrais ont « plus que doublé ou triplé au cours de l’année écoulée« …
Il y a un autre signal inquiétant adressé aux clients des engrais, plus tôt ce mois-ci, les producteurs européens d’engrais ont déclaré qu’ils ralentissaient ou arrêtaient leur production en raison de la flambée des prix de l’énergie. De nombreux engrais sont fabriqués avec du gaz naturel.
Les principaux engrais du monde ont maintenant plus que doublé ou triplé de prix au cours de l’année écoulée.
En fait, dans certains cas, les prix des engrais ont même quadruplé.
Comment les régions les plus pauvres du monde sont-elles censées gérer cela ?
Il est facile de leur dire d’utiliser moins d’engrais, mais utiliser moins d’engrais signifie que moins de nourriture est cultivée.
Malheureusement, les prix absurdes des engrais entraîneront une réduction spectaculaire de la production agricole dans le monde entier cette année, et le directeur exécutif du Programme alimentaire mondial des Nations Unies avertit publiquement que nous nous dirigeons vers la pire crise alimentaire mondiale « depuis la Seconde Guerre mondiale »…
La catastrophe imminente met à nu les conséquences d’une guerre majeure à l’ère moderne de la mondialisation. Les prix des aliments, des engrais, du pétrole, du gaz et même des métaux comme l’aluminium, le nickel et le palladium augmentent tous rapidement – et les experts s’attendent au pire à mesure que les effets se déchaînent.
« L’Ukraine n’a fait qu’aggraver une catastrophe en plus d’une autre catastrophe », a déclaré David M. Beasley, directeur général du Programme alimentaire mondial, l’agence des « Nations Unies » qui nourrit 125 millions de personnes par jour. « Il n’y a pas de précédent même proche de cela depuis la Seconde Guerre mondiale. »
Il y aura une véritable famine dans de nombreuses régions du globe en 2022.
À partir de la page 44 de mon dernier livre, j’ai spécifiquement averti que nous nous dirigions vers une période de famine mondiale.
Maintenant, même les « Nations Unies » admettent que nous y sommes, et les choses ne feront que s’aggraver dans les mois à venir.
Mais de nombreux Américains ne se soucieront tout simplement pas de cette crise tant qu’elle ne les affectera pas personnellement.
Bien sûr, la vérité est que de nombreux Américains commencent maintenant à « ressentir une certaine pression financière » de la hausse rapide des prix des denrées alimentaires. Ce qui suit provient du « Washington Post »…
Alors que la guerre continue de ravager l’Ukraine, les Américains, en particulier ceux qui vivent d’un chèque de paie à l’autre, commencent à ressentir la pression financière sur leurs prix alimentaires à cause du conflit à l’autre bout du monde.
Cela a commencé par une hausse rapide des prix de l’essence. Aujourd’hui, avec l’interdiction du pétrole russe aux États-Unis et l’aggravation de la pénurie d’énergie à l’échelle mondiale, les experts disent que les acheteurs peuvent s’attendre à ce que leurs factures au supermarché augmentent dans les mois à venir, surtout si l’Ukraine manque totalement sa saison de plantation de blé.
La bonne nouvelle est que personne n’est confronté à la famine aux États-Unis à ce stade.
Mais les files d’attente dans nos banques alimentaires locales recommencent à être assez longues…
Les responsables des banques alimentaires signalent des files d’attente croissantes dans leurs centres de distribution à l’échelle nationale. Les taux de personnes qui subissent la faim, signalés ont augmenté depuis début août, lorsque près de 8 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles n’avaient « parfois » ou « souvent » pas assez à manger, selon les données de l’enquête « Census Household Pulse Survey ».
Début février, 10 % des personnes interrogées ont déclaré que leur ménage n’avait parfois pas assez à manger. Cette hausse est plus importante pour les ménages avec enfants, atteignant 13%, bien qu’en dehors des pics pandémiques.
Dans les mois à venir, pensez-vous que les prix mondiaux de l’énergie vont augmenter ou baisser ?
Pour moi, la réponse à cette question est assez évidente.
Si les prix mondiaux de l’énergie continuent d’augmenter, cela signifie que les prix des engrais continueront d’augmenter.
Et plus les prix des engrais augmentent, plus cette nouvelle crise mondiale de la faim s’aggravera.
Depuis le début de la pandémie de COVID, le nombre de personnes dans le monde qui n’ont pas assez à manger n’a cessé d’augmenter.
Aujourd’hui, la guerre en Ukraine a porté les choses à un tout autre niveau, et des experts comme David Beasley admettent ouvertement que nous n’allons tout simplement pas pouvoir nourrir tout le monde correctement.
Alors, que se passe-t-il si un autre « événement catastrophique » a lieu ?
Par exemple, que se passera-t-il si la Chine envahit Taiwan ?
Ou que se passera-t-il si une autre pandémie mondiale éclate soudainement ?
Nous sommes si vulnérables en ce moment, et il ne faudra pas grand-chose pour plonger notre monde dans un cauchemar absolu.
Source: theeconomiccollapseblog
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]