Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Nous ne sommes qu’au début de la pandémie. Turbulences et dépressions se profilent dans le monde entier
 

Nous le savions tous, le fait de nier la pandémie est tout simplement irréel car elle est inarrêtable en ce moment et peut avoir de graves conséquences au quotidien: Partout dans le monde les autorités, sont terrifiées par l’idée que ce qui se passe en Chine puisse se reproduire dans le reste du monde malgré toutes les précautions prises, telles que les pare-feu et autres systèmes de protection en tout genre qui ont été mis en place. Pourquoi sont-ils terrifiés ? Parce qu’ils savent tous que l’ensemble de l’économie mondiale, y compris les économies chinoises et américaines étaient déjà extrêmement fragiles avant même que la pandémie ne se déclare: A votre avis, pourquoi la réserve fédérale et la Banque populaire de Chine ont-elles paniqué en injectant des tombereaux de liquidités avant même la pandémie qui s’est déclenchée au quatrième trimestre 2019 ?

Et donc, tout est dissimulé et si ce stratagème ne fonctionne pas, ils opteront par défaut pour une politique du déni. Le nombre de cas infecté par le virus dans le monde est ridiculement sous-estimé, le nombre de décès en Chine est également sous-déclaré, etc…

Mais sachez que la plus grande campagne de déni vise surtout à masquer la fragilité de l’économie mondiale, car la seule chose qui empêche l’implosion de l’économie mondiale, plus que bringuebalante, en faillite et évoluant au sein d’une gigantesque bulle spéculative, repose essentiellement sur la croyance et la confiance d’une majorité de gens qui pensent encore que tout va bien dans le meilleur des mondes, alors continuez à emprunter, à acheter et à spéculer et ce comme jamais…

Tous les gros titres autour de cette bataille contre la propagation du virus dans le monde, est uniquement faite pour maintenir toute votre confiance au sein du système actuel. N’oublions pas que les économistes ne parlent qu’en termes quantitatifs: de déflation, de ventes, de profits et d’emplois, etc…

Ce qui est essentiel en termes de dépressions et de récessions, c’est la confiance: Le pari que vous faites sur l’appartement que vous achetez aujourd’hui, et sur le prix qu’il vaudra à l’avenir, l’investissement commercial que vous faites aujourd’hui par rapport aux bénéfices plus élevés que vous ferez dans le futur, vos avantages sociaux qui augmenteront peut-être demain, la valeur de votre maison qui augmentera sans doute demain, etc…

Une fois que la confiance dans les salaires, les avantages sociaux, les ventes, les bénéfices et les gains spéculatifs toujours plus élevés s’évaporent, rien ne va plus. La perte de confiance s’apparente à une perte de foi ou à une perte de crédibilité: aucun ce des éléments ne peut être restauré du jour au lendemain. Une fois que vous n’avez plus confiance sur un placement qui n’a aucune chance d’être rentable un jour, et que vous êtes certain de perdre, il semble évident que vous n’allez très certainement pas faire le même genre de pari à l’avenir.

Une fois que vous avez perdu confiance envers les autorités en raison de leur incompétence, d’un tsunami d’incroyables contrevérités, il y a très peu de chance que votre confiance revienne rapidement comme par magie.

La perte de confiance, de crédibilité et de foi se renforcent. Une fois que vous comprenez que votre pari spéculatif ne monte plus, mais qu’au lieu de ça, il s’effondre, alors votre seul objectif est d’en sortir et de s’en débarrasser. Une fois que vous voyez votre voisin quasiment tout perdre, il est grand temps de tout vendre.

La confiance ne s’évapore pas comme ça, elle est remplacée par de l’incertitude, de l’anxiété et de la crainte. «Mieux vaut prévenir que guérir » devient le mot d’ordre: Il vaut mieux faire des choix maintenant que d’espérer que tout revienne à la normale le lendemain. Mieux vaut revenir aux fondamentaux maintenant plutôt que d’écouter les explication rassurantes des autorités et de devenir une victime d’une grippe qui pourrait finir par vous tuer.

L’ironie tragique est que les autorités chinoises ont choisi de cacher l’épidémie pour sauver les apparences, mais aussi bien leurs mensonges que leur désespoir, ont détruit le peu de crédibilité qui leur restait à l’internationale.

Quant au peuple chinois: Que pensez-vous vous de votre gouvernement qui s’inquiète plus de son image politique plutôt que de votre santé et votre bien-être ?

Bien que 400 millions de personnes en Chine ont été mises en quarantaine, cela laisse encore un réservoir d’un milliard de personnes au travers de centaines de petites villes et de milliers de villages susceptibles d’attraper à leur tour, le virus de personnes qui reviennent de ces grandes villes déjà infestées par le coronavirus.

Voici comment le virus contagieux se propage: un voyageur déjà infecté par le virus mais qui n’a pas encore de symptômes se frotte le nez sous son masque, puis prend le ticket de bus et le remet au conducteur. Ensuite, le voyageur attrape une barre de maintien dans le bus, et laisse derrière lui des microbes viraux. Plus tard, dans la salle de bain d’une autre gare routière, il soulève son masque car il fait chaud et il éternue. Des centaines d’autres voyageurs traversent la salle de bain en l’espace de quelques heures.

C’est pourquoi ceux qui connaissent le mieux les épidémies et les pandémies disent qu’essayer de contrôler la propagation d’un virus hautement contagieux, c’est comme essayer de contrôler le vent.

Le coronavirus “peut devenir plus dangereux”, dit un professeur de l’Institut Pasteur Coronavirus, le premier signal d’un crise financière majeure en 2020 ?… Avec Thami Kabbaj

Tout ceci est assez marrant quant on y réfléchit: plus les autorités tentent de masquer la réalité pour maintenir la confiance, plus elles détruisent la crédibilité, la confiance et la foi. Un fois que ces notions abstraites sont perdues, la perte de confiance s’accroît.

La dépression n’est pas seulement une donnée économique. C’est une perte de confiance qui se renforce d’elle-même. Pensez-vous vraiment que la mise en quarantaine de 400 millions de personnes mettra fin à la pandémie ? Sur la base de quoi, à part la pensée magique ou encore la parole rassurante des autorités qui ont perdu toute crédibilité ?

Pensez-vous vraiment que l’économie chinoise peut s’arrêter comme ça et qu’il n’y aura aucun impact négatif sur l’économie mondiale ? On se base sur quoi ? A part la bonne parole des autorités et des pensées magiques ?

Source: charleshughsmith

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
D.V.
6 mois plus tôt

Ne sous estimez pas le coté obscur de la force.

D.V.
6 mois plus tôt
M A R C E L
M A R C E L
6 mois plus tôt
Reply to  D.V.

La déchéance est intellectuelle. Ils ont le cerveau qui rouille comme chez les héros de la télé-réalité, elle devient aussi physique. Prendre des habitudes de paresse n’est pas bon pour entretenir la forme, complètement ramollis . Vaut mieux être esclave du travail, on apprend toujours quelque chose d’intéressant, on ne vit pas dans le parasitisme. Il y a ainsi des esclavages plus dignes que d’autres.

D.V.
6 mois plus tôt

Apparement les crématoriums de Wuhan fonctionnent 24/24h et 1200 corps sont incinérés chaque jours.… https://t.co/BgLKnTNYxT

5
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x