Les statistiques de PIB et de prix que viennent de publier l’INSEE sont sans appel : la France est bien entrée dans une phase durable de forte inflation et de récession.
En effet, au premier trimestre 2022, le PIB français a reculé de 0,4 % hors stocks.
Cette rechute s’explique principalement par la baisse de 1,3 % de la consommation des ménages sur l’ensemble du premier trimestre 2022.
Le pire est que les indicateurs avancés de l’activité économique baissent nettement. A commencer par l’indice INSEE de confiance des ménages qui, en avril, est tombé à un plancher depuis décembre 2018 et la crise des « gilets jaunes ».
Dans ce cadre, la consommation des ménages devrait encore régresser au deuxième trimestre 2022, engendrant une nouvelle diminution du PIB français pour le deuxième trimestre consécutif, ce qui signifiera un retour en récession pour notre « douce France ».
Et ce, d’autant que l’inflation ne cesse et ne cessera de progresser pendant encore plusieurs mois.
En avril, le glissement annuel des prix à la consommation en France a d’ores et déjà atteint 4,8 %, un sommet depuis novembre 1985. Selon les normes européennes, l’inflation française atteint même 5,4 %.
Encore plus inquiétant, les prix à la production, indicateurs avancés des prix à la consommation, ont encore flambé en mars : + 4,6 % sur un mois et + 24,4 % en glissement annuel, un nouveau sommet historique.
Autrement dit, l’inflation française va encore se tendre au moins jusqu’à la fin de l’été 2022, grevant d’autant le pouvoir d’achat des ménages, donc leurs dépenses de consommation et d’investissement, ce qui se traduira par une nouvelle baisse du PIB dès le deuxième trimestre 2022.
D’autant plus que l’augmentation des pressions inflationnistes alimente la remontée des taux d’intérêt des obligations d’Etat et donc des crédits, ce qui freinera une nouvelle fois les dépenses des ménages et l’investissement des entreprises.
Dans ce cadre, quels sont les risques qui pèsent sur notre quotidien, notre consommation et notre épargne ?
Réponses sans langue de bois dans cette vidéo, graphiques explicites et pédagogiques à l’appui…
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]