4.4 C
Munich
vendredi, avril 19, 2024

L’inflation est « le prix à payer pour défendre nos valeurs » selon le gouverneur de la Banque de France

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

François Villeroy de Galhau est l’ancien président de la BNP, c’est également le Gouverneur actuel de la Banque de France. C’est donc un grand mamamouchi bancaire et monétaire !

Et comme tous les grands mamamouchis, nous avons droit à des âneries pitoyables, les gens à ces postes étant payés pour assurer la stabilité et modifier la perception de la réalité par les citoyens, pas pour dire la vérité.

Une fois compris cela vous comprenez que François Villeroy de Galhau dise deux choses en direct de DAVOS…

L’objectif est « de ramener l’inflation à 2 % d’ici 2024 », estime sur franceinfo François Villeroy de Galhau, à l’occasion de l’ouverture du Forum économique mondial de Davos.

Et là vous pouvez sérieusement rire. Non pas que ce soit impossible. En créant une récession de -5 % il est possible de faire chuter l’inflation, si vous faite chuter l’économie mondiale. Mais dans ce cas il faut dire que casser l’inflation nécessitera de casser la croissance et donc l’économie.

Ce qu’il sous-entend presque quand il déclare également que « l’inflation causée par le conflit en Ukraine, « c’est le prix à payer pour défendre nos valeurs »,

Vous remarquerez que ce sont NOS valeurs… mais c’est VOTRE pognon.

J’aime toujours ces gens qui défendent LEURS valeurs avec MON argent.

Cela fonctionne aussi dans la générosité.

Nombreux sont ceux à être toujours très généreux avec les sous des autres, rarement avec les leurs !

« Depuis le premier jour de l’invasion de l’Ukraine, les Européens ont fait un choix économique courageux », déclare sur franceinfo lundi 23 mai François Villeroy de Galhau, à l’occasion de l’ouverture du Forum économique mondial de Davos, en grande partie consacré aux conséquences économiques de la guerre menée par le Kremlin. Pour le gouverneur de la Banque de France, « nous savions que cela signifierait moins de croissance, plus d’inflation, mais d’une certaine façon, c’est le prix à payer pour défendre nos valeurs. »

Au bout du compte, tout cela va vous coûter très cher, en épargne, en emploi, et en revenus disponibles.

Préparez-vous.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

Le tableau n'a pas pu être affiché.

7 Commentaires

  1. L’inflation est arrivée bien avant la guerre.
    La désorganisation des économies et du commerce mondial par la crise covid, c’était pour « défendre nos valeurs » ?

    • exact ! l’inflation a commencé avant la guerre en ukraine; soit disant que l’économie mondiale reprenait partout en même temps après le covid… ce qui causait de l’inflation. Mais déjà là le covid n’aura été qu’un prétexte pour nous plonger dans l’abîme car il n’y avait aucune raison de confiner les gens les entreprises pour si peu de morts ! la mortalité n’a été qu’une mortalité naturelle si on peut dire où ce ne sont que les vieux et les personnes gravement malades qui sont mortes et auxquelles on a accolé l’étiquette covid. On veut nous faire croire que l’autre dingue a été confronté à une épidémie comparable à celle de la grippe espagnole, or la grippe espagnole a fait 50 millions de morts pour une population mondiale de 1 500 000 000 de personnes. Ici nous avons 6 ou 8 millions de morts (je ne sais plus) pour 7 500 000 000 d’habitants. De toute évidence on nous a menti et indemnisé à tord pour arrêter les entreprises les industries ce qui est responsable aujourd’hui d’une partie de l’inflation renforcée par la guerre en ukraine et les santions antirusses, et le changement climatique et des épidémies impromptues de grippe aviaire etc les conséquences seront catastrophiques au plus tard cet automne j’imagine…. avec un chaos général et l’apparition de la famine au niveau mondial … et s’ils croient nous embobiner avec des histoires de « valeurs » à respecter avec l’ukraine qui veut s’armer mettant en danger l’ordre et la sécurité mondiale…. ils se mettent bien le doigt dans l’oeil surtout aux USA où tant de gens sont armés ! ventre affamé n’a pas d’oreille ! et leur beaux discours pour essayer de nous calmer n’y feront rien ! ils vont bien sûr par un coup fourré essayer de faire rendre les armes aux gens mais ils n’ont plus beaucoup de temps et c’est loin d’être gagné ! impossible alors de manipuler les gens ! le temps de la manipulation est bientôt fini ! tant qu’ils assurent la sécurité ça passe sinon c’est fini pour eux ! les gens vont bientôt voir leurs dirigeants pour ce qu’ils sont : des salauds ! ont ils une parade dans leur plan pour arriver quand même à leur contrôle total de la population ?

      • Globalement bien vu !!
        COVID et l’Ukraine ne sont que des prétextes pour cacher un changement de période comparable à l’annulation des accord de Bretton Wood.
        C’est même l’inverse !
        En 1971 c’était « Le $ est notre monnaie et votre problème »
        Donc on a eu la primauté de la finance, du travail de l’argent et du profit immédiat sur le reste !!
        Passage de De Gaule à Giscard, le premier libéral avec sa loi Pompidou-Rothschild.
        Aujourd’hui avec la brèche dans le pétrodollar de Poutine, la méfiance des saoudiens et des chinois, on s’achemine bientôt vers une nouvelle ère historique.
        TOUT SAUF MACRON aux élections va dans ce sens !!!

        • Le covid et l’ukraine sont là pour à la fois donner une « justification » à la chute vertigineuse de l’économie occidentale…(et là on comprend pourquoi la propagande covid a surtout touché l’occident) mais aussi ils servent (pour moi….) à nous soumettre tous d’un coup au revenu universel et donc à leur total contrôle, s’ils y arrivent…
          on peut parler en effet d’un coup dans l’histoire comparable à l’annulation des accords de bretton woods par sa brutalité, mais c’est un coup aux effets inversés car nous n’aurons plus de bouée de sauvetage avec le pétrole rattaché au dollar… on s’achemine ver le pétrole payé en yuans roubles roupis…..
          je ne voterai pas macron bien entendu… mais le vote sert il encore ? peut on échapper à la fatalité de notre destin ?

          pour moi fin du monde aura lieu en 2026 ou 2027. J’ai vu dernièrement à la télé un documentaire qui s’intitulait la prophétie des papes et qui arrivait à la conclusion de la fin du monde en 2027 en faisant le même calcul que moi :
          2000 ans après la mort du christ soit 2033 moins une erreur calculée par benoit xvi (il me semble) de 6 ou 7 ans dans la date de naissance de jésus……

  2. Sauf que celui qui parle, ne parle que pour lui, d’autant plus qu’il fait partie des rares personnes qui ne seront pas impacté par ça pour manger, se chauffer ou même partir en vacances au ski cet hiver et à Maurice cet été en famille….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥