Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Tout va très bien Madame la Marquise, selon le Gouverneur de la Banque de France !
 

gouverneur-de-la-banque-de-france-francois-villeroy-de-galhau-2Les banques européennes sont solvables assure le gouverneur de la Banque de France

François Villeroy de Galhau ne partage pas les inquiétudes du Fonds monétaire international sur la santé des banques européennes, notamment la Deustche Bank.

Alors que la Deustche Bank doit faire face à une amende de 12,5 milliards d’euros aux Etats-Unis, le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, a tenu à rassurer les marchés sur la santé des banques européennes lors d’une conférence de presse à Washington samedi 8 octobre.

Son intervention constituait une réponse aux inquiétudes exprimées mercredi par le Fonds monétaire international. « La priorité n’est pas aujourd’hui d’augmenter la solvabilité ou le capital des banques européennes de manière injustifiée », a insisté le gouverneur au terme de la réunion d’automne du FMI et de la Banque mondiale. M. Villeroy de Galhau a notamment rappelé que leur ratio de solvabilité avait augmenté d’1% par an depuis 2012 pour atteindre 13% aujourd’hui.

Menaces sur la rentabilité des banques « Le sujet est plutôt celui de leur rentabilité », a précisé celui qui est en poste depuis près d’un an. Il a pointé des difficultés dues à « la prolongation des taux bas » et à la « question des créances douteuses qui pèsent sur la rentabilité des banques ».

« Je relève au passage que les banques françaises le traitent plutôt mieux que la moyenne des banques européennes », a-t-il assuré. « Elles sont aujourd’hui dans une situation de profitabilité plus favorable et elles montrent leur capacité d’adaptation », a-t-il ajouté.

Charles Gave: 70% des banques européennes en état de quasi faillite

Charles Gave: “Le système bancaire italien est en faillite !”

Source : Boursorama


Tout va très bien, Madame la Marquise

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
17 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
winston.tatcher
winston.tatcher
3 années plus tôt

ena ,polytechnique, inspection des finances ,ministères, grande banque privé, banque de France ….quelqu’un voit il autre chose a ajouter ( oui…il n’a pas été au canada ok .)

Den
Den
3 années plus tôt

C’est pas bien de mentir

Captain planet
Captain planet
3 années plus tôt

Lui, il faut retenir sa tête et son nom, il faut pas qu’il s’échappe quand ça va craquer, il est trop comique le mec.

Stephane Moon
3 années plus tôt

vu son air intelligent !!

Stephane Moon
3 années plus tôt
Jacques Serre
3 années plus tôt
michel clerc
michel clerc
3 années plus tôt

la veille de la faillite de Lheman les agences Moodys and co ne tarissaient pas d eloge sur la solidité de la banque, il y a peu les “stress tests” nous annonçaient royalement que tout allé bien mieux qu en 2008 et quasi toutes avaient passé haut la main le test, depuis on a eu les banques Italiennes, puis la plus grande banque Portugaise en difficulté, puis Commerzbank, et maintenant la DB, quant a la France RAS depuis le nuage de Tchernobil on ne risque plus rien, je passerais sur les predictions de fin de crise de Lagarde en 2010,… Read more »

samuel
samuel
3 années plus tôt

Une telle conduite venant de la part des officiels peut hélas se comprendre, nous aurions pu croire qu’avec tant de moyens de communication modernes les hommes changeraient, comme pour les puissants dans les hauteurs, et donc que les nouvelles générations ne reproduiraient pas les mêmes erreurs que les précédentes dans la publicité et la promotion des choses, pour que les peuples puissent reprendre le pouvoir. Mais en réalité il n’est pas si illusoire de se dire que les peuples n’ont jamais eu le degré de culture suffisant ou tout du moins seulement en surface, pour pouvoir nous éviter le plus… Read more »

le flem
le flem
3 années plus tôt

je ne savais pas que ce glandu avait de l’humour !

Lumpenprolétariat
Lumpenprolétariat
3 années plus tôt

Allez le peuple, bouffe ça
https://www.youtube.com/watch?v=gb4yPEMh24E

et t’occupes on gère…

17
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x