26.3 C
Paris
vendredi 2 mai 2025 - 16:41

La Pire Crise énergétique de l’histoire des États-Unis va encore s’Aggraver dans les mois à venir !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Êtes-vous prêt pour la suite des évènements ? Êtes-vous prêt à payer 6 dollars pour un gallon d’essence ? Êtes-vous prêt à payer des prix beaucoup plus élevés pour tout ce que vous achetez dans les grands magasins alors que le prix du diesel s’envole ? Êtes-vous prêt à vivre des coupures de courant généralisées partout aux États-Unis cet été ? Malheureusement, tout ce que je viens de vos expliquer se profile. La pire crise énergétique de l’histoire des États-Unis est sur le point de s’aggraver dans les mois à venir, et il n’y a pas de « solution miracle » qui à l’horizon pourrait résoudre tous ces problèmes comme par enchantement. Les raffineries dont l’Amérique a besoin ne sont pas construites et les forages nécessaires ne se font pas vraiment. Bien sûr, les approvisionnements en énergie sont davantage restreints partout dans le monde, et les choses atteindront un point culminant une fois que la prochaine grande guerre commencera.

Inutile de vous dire que les choses vont déjà assez mal. Dimanche dernier, le prix moyen d’un gallon d’essence aux États-Unis avait établi un tout nouveau sommet historique à 4,61 $ le gallon …

Les prix de l’essence aux États-Unis ont encore atteint des sommets dimanche dernier, atteignant un sommet historique de 4,61 $ le gallon.

Ce montant est supérieur de plus de 50% au coût d’un gallon d’il y a un an. Cela survient alors que les prix de l’essence ont continué de grimper pendant la présidence de Joe Biden et que des millions d’Américains sont sur le point de prendre la route pour le week-end du Memorial Day.

Une augmentation de 50% en un an seulement.

Pensez-y.

À ma connaissance, nous n’avons jamais rien vu de tel auparavant.

Vous aurez du mal à le croire mais le prix moyen d’un gallon d’essence a bondi de 25 cents au cours des six dernières semaines.

C’est fou, mais on nous prévient déjà qu’il faut s’attendre à des prix nettement plus élevés « d’ici la fin de l’été » …

Les experts affirment que ce montant dépassera probablement la barre des 6 dollars d’ici la fin de l’été – car les coûts à la pompe dans les villes de la côte ouest telles que Los Angeles et San Francisco ont déjà atteint ce seuil plus tôt ce mois-ci.

Je me souviens encore quand je pouvais obtenir 20 gallons d’essence pour 20 dollars.

Bientôt, 20 gallons d’essence nous coûteront à tous 120 dollars.

Qui peut se le permettre ?

Le prix du diesel a augmenté à un rythme encore plus rapide.

En fait, il a augmenté de 75% depuis le dernier Memorial Day…

Les prix du diesel ont également augmenté – de 75 % par rapport au Memorial Day de l’année dernière – atteignant environ 5,50 $ le gallon, ce qui constitue également un record absolu.

La hausse du coût du carburant – couramment utilisé par les camionneurs pour leurs plates-formes – a encore impacté l’économie américaine qui l’était déjà, faisant grimper les prix des marchandises transportées à travers le pays par les camionneurs, qui optent désormais pour des itinéraires plus courts en raison de l’augmentation « sans précédent ».

« Je peux à peu près m’attendre à une hausse de 500 à 700 dollars par jour … minimum », a déclaré Eric Jammer, conducteur de 22 roues, à NPR samedi à propos de la hausse des coûts du diesel observée au cours des 12 derniers mois.

Les camions et les trains qui acheminent nos marchandises vers les magasins roulent au diesel.

Le diesel ne fera que devenir plus cher à partir de maintenant, et les entreprises américaines vont répercuter ces coûts sur les consommateurs.

Oui, ce sera plutôt douloureux.

Grâce à la flambée du prix du carburant, les tarifs des compagnies aériennes augmentent également de façon spectaculaire …

Les tarifs des compagnies aériennes nationales pour l’été s’élèvent en moyenne à plus de 400 dollars pour un aller-retour, soit 24% de plus qu’à cette époque en 2019, avant la pandémie, et 45% de plus qu’il y a un an, selon la société Hopper qui compile les données de voyages.

Une enquête menée il y a quelques jours à peine a révélé qu’environ un tiers des Américains déclarent que leurs projets de voyage pour le Memorial Day ont été affectés par les prix élevés de l’énergie.

Joe Biden a promis de faire tout ce qu’il pouvait pour faire baisser les prix de l’essence, et pour essayer de tenir cette promesse, il a bêtement prélevé d’énormes quantités de carburant sur notre réserve stratégique.

Évidemment, cela n’a pas fonctionné, et maintenant on nous dit que Biden est à court d’options …

Le président Joe Biden s’est engagé à faire tout ce qui est en son pouvoir pour lutter contre les prix record de l’essence et du diesel, mais il est confronté à une dure réalité : il existe peu d’options pour contrôler la flambée.

Alors que Biden a libéré une quantité sans précédent de pétrole de la réserve stratégique américaine de pétrole, d’autres outils à la disposition de l’administration se feraient au détriment de la protection de l’environnement et auraient peu d’effet sur les coûts du carburant alimentés par des approvisionnements en brut tendus et une pénurie mondiale de capacité de raffinage. Et la seule solution infaillible – pour que les Américains arrêtent de conduire autant – est largement hors de son contrôle.

Au cas où vous ne l’auriez pas encore compris, Joe Biden ne nous sauvera pas de cette crise.

À court terme, personne ne nous sauvera de cette crise.

Nous avons besoin de plus de raffineries, nous avons besoin de plus de forage et, en fin de compte, nous aurons besoin de percées technologiques majeures parce que la façon dont nous procédons actuellement n’est plus durable.

En plus de tout le reste, nos réseaux électriques vieillissants n’ont jamais été conçus pour répondre à une telle demande. Selon CBS News , nous pourrions potentiellement être confrontés à des pannes généralisées au cours de l’été 2022…

Dans son évaluation estivale annuelle publiée cette semaine, la North American Electric Reliability Corporation a noté que le Haut-Midwest fait face à un déficit de capacité entraînant un « risque élevé d’urgence énergétique ». L’ensemble de l’ouest des États-Unis pourrait également faire face à des coupures d’urgence de courant en cas de pics de consommation d’énergie.

« Nous faisons cela depuis près de 30 ans. C’est probablement l’un des tableaux les plus sombres que nous ayons peints depuis un moment », a déclaré John Moura, directeur de l’évaluation de la fiabilité et de l’analyse des performances du NERC, à CBS MoneyWatch.

Que ferez-vous si l’électricité dans votre région est coupée pendant une période prolongée ?

Nous savons tous que la Californie connaît des problèmes depuis des années, mais en 2022, on nous dit que le centre de la nation est en fait le plus à risque …

Dans une large bande du réseau s’étendant de l’Illinois au Minnesota, les demandes d’électricité estivales devraient dépasser la capacité du réseau. C’est parce que cette zone du réseau – connue sous le nom de Midcontinent Independent System Operator, ou MISO – a perdu environ 2 % de sa capacité de production depuis l’année dernière, les centrales ayant pris leur retraite ; une ligne de transmission clé est également en panne pour raison de maintenance.

Vous pensez peut-être que mon titre est un peu trop dramatique.

Peut-être ne croyez-vous pas encore que nous sommes confrontés à la pire crise énergétique de l’histoire des États-Unis.

Si tel est le cas, alors attendez encore quelques mois.

D’ici la fin de l’été, je pense que tout le monde comprendra que nous sommes vraiment entrés dans un cauchemar sans fin.

Source: theeconomiccollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥