20.4 C
Munich
dimanche, mai 12, 2024

ALERTE – Une très grave crise du Diesel s’annoncerait dans les mois à venir aux Etats-Unis ce qui aurait un impact dramatique sur son économie.

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Ce que je suis sur le point de partager avec vous est une situation qui est en cours d’évolution, et j’espère en partager davantage une fois que les faits seront plus clairs. Il semble qu’une très grave crise du diesel s’annonce dans les mois à venir, et cela aura un impact dramatique sur notre économie. Comme vous le verrez ci-dessous, nous savons désormais qu’il y aura des pénuries de carburant diesel, de liquide d’échappement diesel et d’huile pour moteur diesel. La plupart des véhicules diesel ont besoin des trois pour fonctionner, et donc une grave pénurie de l’un d’entre eux serait un désastre majeur. Inutile de dire que des pénuries simultanées de ces trois produits pourraient potentiellement avoir des conséquences catastrophiques. La plupart des Américains ne passent pas beaucoup de temps à penser au diesel, mais sans lui, nos chaînes d’approvisionnement s’effondrent et notre économie ne fonctionne plus. Dans un récent article du magazine Time, en publiant autour du sujet de la pénurie de carburant diesel à venir, on nous explique que « l’économie américaine repose sur le diesel »…

Bien que la plupart des consommateurs se plaignent du prix de l’essence et du fait que cela coûte de plus en plus cher de remplir le réservoir de leurs voitures, ce dont ils devraient vraiment s’inquiéter, c’est du prix du diesel. L’économie américaine fonctionne au diesel. C’est ce qui alimente les porte-conteneurs qui apportent des marchandises d’Asie et les camions qui récupèrent les marchandises des ports et les amènent aux entrepôts puis à votre domicile. Les agriculteurs qui cultivent la nourriture que vous mangez mettent du diesel dans leurs tracteurs pour labourer les champs, et les ouvriers qui apportent du matériel de construction pour construire votre maison mettent du diesel dans leurs camions.

Depuis janvier, les approvisionnements en carburant diesel se resserrent régulièrement.

Comme les approvisionnements se sont resserrés, les prix se sont envolés. Le prix moyen d’un gallon de carburant diesel a atteint 5,50 $ le gallon au début du mois de mai, et il est resté au-dessus de ce niveau depuis.

L’une des principales raisons de la pénurie d’approvisionnement est un grave manque de capacité de raffinage. En 1980, les États-Unis avaient deux fois plus de raffineries …

Il y a aussi moins de raffineries, qui transforment le pétrole brut en diesel et autres produits, aux États-Unis qu’il y a quelques années à peine.  Selon l’ US Energy Information Association , il n’y en a plus que 124 en activité, contre deux fois plus en 1980 et 139 en 2016 . La région du nord-est est particulièrement impactée, avec seulement sept raffineries aujourd’hui, contre 27 en 1982.

Il y a déjà eu des pénuries temporaires de diesel dans quelques endroits du pays, et nous savons que les perturbations risquent de s’intensifier lors de cette période estivale.

Mais la bonne nouvelle est que nous n’allons pas manquer de diesel car avec un coût beaucoup plus élevé, même avec des pénuries temporaires, nous n’en manquerons pas.

Malheureusement, la crise à laquelle nous sommes confrontés avec le fluide d’échappement diesel est potentiellement beaucoup plus grave.

Si vous avez lu cet article jusqu’à maintenant, c’est la partie désormais où vous devez commencer à faire vraiment attention.

Newsweek nous dit que les États-Unis « pourraient bientôt connaître une grave pénurie de fluide d’échappement diesel »…

Les États-Unis pourraient bientôt connaître une grave pénurie de fluide d’échappement diesel (DEF), impactant les conducteurs américains déjà touchés par la flambée des prix du carburant.

Le DEF est une solution composée d’urée et d’eau désionisée qui est nécessaire pour presque tout ce qui fonctionne au diesel. Il réduit les émissions de gaz nocifs dans l’atmosphère et fonctionne en convertissant l’oxyde d’azote produit par les moteurs diesel en azote et en vapeur.

Si vous avez un véhicule diesel qui a été vendu aux États-Unis après l’année 2010, votre véhicule pourrait techniquement fonctionner sans DEF, mais dans la plupart des cas, votre véhicule ne vous laissera tout simplement pas le démarrer si le réservoir de DEF est à sec …

Assistons-nous à une Pénurie de DEF(fluide d’échappement diesel) ? Tout est rare alors que les chaînes d’approvisionnement continuent d’être perturbée. Le dernier produit qui aurait été touché est le DEF, ou fluide d’échappement diesel bleu dont chaque véhicule diesel vendu aux États-Unis après 2010 a besoin pour réduire ses émissions. Cela signifie que chaque propriétaire de camion diesel, de VR diesel, de VUS et de voiture devra probablement passer plus de temps à en chercher et payer beaucoup plus cher pour le DEF. Un moteur diesel peut techniquement fonctionner sans DEF, mais votre véhicule diesel ne vous laissera probablement pas le démarrer si le réservoir de fluide d’échappement diesel est vide.

Un manque d’urée est la principale raison de la pénurie croissante de DEF.

Les États-Unis sont l’un des plus grands importateurs d’urée au monde, or la Russie et la Chine sont deux des plus grands exportateurs. Les années précédentes, ce n’était pas un problème, mais maintenant, la guerre en Ukraine a radicalement changé les choses

Une grande partie de notre urée provient d’Europe et, à cause de la guerre en Ukraine, nous observons une pénurie, selon Newsweek. La Russie en est l’un des principaux exportateurs mondiaux. La Chine en est également un grand exportateur et a suspendu ses exportations. Les conditions météorologiques ont également provoqué des perturbations de la chaîne d’approvisionnement. Puisqu’il s’agit également d’un composant majeur des engrais, il existe une très forte concurrence pour l’urée.

Sans assez de fluide d’échappement diesel, notre économie va être sévèrement impactée.

Parallèlement, Mike Adams rend compte des pénuries croissantes d’huile pour moteur diesel qui commencent à se produire dans tout le pays…

Les détaillants, les clients et les distributeurs signalent tous des pénuries d’huile pour moteur diesel. Ce n’est pas un problème imaginaire, c’est un réel problème qui est jusqu’à présent totalement ignoré par les médias.

Apparemment, certains additifs pour huile de moteur diesel sont extrêmement rares, et un initié de l’industrie nous dit que ce problème ne sera pas résolu de si tôt.

Cela signifie donc que les gens vont commencer à manquer d’huile pour moteur diesel.

En effet, on signale déjà que les trains au Sri Lanka devront bientôt être complètement arrêtés à cause d’un manque d’huile moteur diesel…

Les chemins de fer du Sri Lanka ont déclaré qu’il ne sera PAS possible d’exploiter des trains à l’avenir en raison du manque d’huile moteur. Un haut responsable des chemins de fer du Sri Lanka a déclaré que le niveau actuel d’huile moteur ne serait suffisant que pour deux mois supplémentaires.

Cela correspond à l’alerte que nous entendons aux États-Unis : il reste environ 8 semaines d’huile pour moteur diesel.

Si l’une seule de ces 3 pénuries trouvait une solution, cela ne suffirait malheureusement pas .

Comme je l’ai indiqué dans le premier paragraphe, un véhicule diesel a besoin de carburant diesel, de liquide d’échappement diesel et d’huile moteur diesel pour fonctionner.

Vous avez besoin des trois.

C’est une situation que je vais suivre de très près. Inutile de dire qu’il y a d’énormes implications pour notre économie si des solutions ne peuvent pas être trouvées.

Source: theeconomiccollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

Le tableau n'a pas pu être affiché.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X