Les Américains n’ont pas été aussi pessimistes quant à l’avenir de l’économie américaine depuis la crise financière de 2008. Bien entendu, c’est tout sauf compliqué de comprendre pourquoi cela se produit. Une nouvelle récession a commencé, l’inflation est hors de contrôle , le marché du logement a commencé à s’effondrer et de plus en plus d’américains sortent de la classe moyenne jour après jour. Un grand nombre des tendances économiques que j’ai documentées ces dernières années commencent vraiment à s’accélérer, et il y a peu d’espoir à ce que l’administration Biden et nos autres dirigeants à Washington soient en capacité de changer les choses de si tôt.
Mais même si les perspectives pour les mois à venir semblent désastreuses, j’ai quand même été assez abasourdi par les résultats d’une toute nouvelle enquête ABC News/Ipsos qui vient de sortir …
La confiance qu’ont les américain dans la situation économique vient d’atteindre son plus faible niveau depuis le krach de 2008 dans un dernier sondage montrant que le Parti républicain est plus fiable pour gérer ces problèmes actuels.
Dans un sondage ABC News/Ipsos publié dimanche, 69% des Américains affirment que l’économie du pays « empire », tandis qu’à peine 12% disent qu’elle « s’améliore » sous la direction du président Joe Biden.
La dernière fois que cette enquête avait produite d’aussi mauvais pourcentages, c’était en plein milieu de la dernière crise financière.
La plupart d’entre vous se souviennent encore très bien de la « Grande Récession », et nombreux sont ceux qui pensent que ce vers quoi nous nous dirigeons sera encore pire.
Ce même sondage ABC News/Ipsos a également révélé que la cote d’approbation sur la gestion économique de Biden était encore plus faible …
Biden a une approbation globale de 37% sur sa gestion de l’économie – soit le plus faible niveau en termes de sondage depuis qu’il a pris ses fonctions l’année dernière.
Cela ne devrait pas nous surprendre que la grande majorité du peuple américain ne fasse pas confiance à Biden et à ses sbires pour gérer l’économie.
Ce qui devrait nous surprendre, c’est qu’après tout ce qui s’est déjà passé, 37 % des adultes américains ont encore confiance en cette administration.
Mais à quoi peuvent bien penser ces gens ?
L’une des principales raisons pour lesquelles nous avons tant d’inflation en ce moment est que nos dirigeants ont emprunté et dépensé beaucoup trop d’argent, et maintenant l’administration Biden en veut encore plus.
Dimanche, le Sénat américain a donné à Biden une énorme victoire en adoptant un projet de loi de dépenses de 700 milliards de dollars connu sous le nom de « Loi sur la réduction de l’inflation »…
Le Sénat a adopté dimanche la loi sur la réduction de l’inflation de 700 milliards de dollars, une version réduite de la loi Build Back Better.
Le Sénat a voté en faveur de l’adoption du HR 5376, également connue sous le nom de Inflation Reduction Act, 51-50. La législation a été adoptée sur un vote de la ligne du parti, le vice-président Kamala Harris brisant l’égalité.
Bien sûr, ce projet de loi ne fera rien pour réduire l’inflation.
Bien au contraire, cela ne fera qu’empirer les choses.
La plupart des Américains devraient donc se préparer à une baisse encore plus importante de leur niveau de vie.
Comme le coût de presque tout a augmenté beaucoup plus rapidement que les chèques de paie, de nombreux Américains ont dû faire face au stress financier de différentes manières.
Tout d’abord, beaucoup d’entre nous accumulent des dettes sur leurs cartes de crédit comme jamais auparavant …
Les Américains ont accumulé 40,1 milliards de dollars de dettes en juin, a déclaré la Réserve fédérale vendredi après-midi. Le chiffre était considérablement plus élevé que les prévisions des économistes, après le total révisé de 23,8 milliards de dollars en mai.
Les emprunts des Américains ont augmenté de 10,5 % en juin, contre 6,3 % en mai, selon le rapport de crédit à la consommation G.19 de la Fed. La dette renouvelable – à peu près un indicateur des soldes impayés des cartes de crédit – a augmenté de 16% après une augmentation de 7,8% en mai.
Il s’agit de la deuxième plus forte augmentation mensuelle du crédit à la consommation dans l’histoire de notre pays.
Aïe, aïe. aïe.
Bien sûr, accumuler beaucoup de dettes sur les cartes de crédit est une très, très mauvaise idée, et c’est particulièrement vrai lorsque nous plongeons dans un ralentissement économique majeur.
Mais beaucoup de gens ne semblent plus pouvoir s’en sortir. Vous n’en croirez pas vos yeux, mais les Américains ont ouvert 42 millions de nouveaux comptes de cartes de crédit rien que depuis le début de la pandémie…
Depuis le début de la pandémie, environ 42 millions de nouveaux comptes de cartes de crédit ont été ouverts, et les consommateurs détiennent désormais plus de 750 millions de lignes de crédit pour des prêts automobiles, cartes de crédit, prêts hypothécaires et sur valeur nette de leur maison. Dans l’ensemble, les consommateurs âgés de 30 à 59 ans ont des niveaux d’endettement record.
Une autre manière pour les Américains de gérer le stress financier consiste à accepter plusieurs emplois …
De juin à juillet, la population active a vu les emplois à temps plein chuter de 71 000, tandis que les emplois à temps partiel et les emplois multiples ont augmenté de 384 000 et 92 000, respectivement, selon les dernières données désaisonnalisées du Département du travail.
Cette tendance de l’économie à réduire les emplois à temps plein tout en ajoutant des emplois secondaires et à temps partiel s’accélère depuis mars.
avec plusieurs emplois est une excellente manière de vous épuiser physiquement, mentalement et émotionnellement.
Cela ne devrait être fait qu’une solution temporaire, mais à ce stade, près de la moitié de tous les salariés « occupent au moins un emploi supplémentaire » …
Quelque 44 % des Américains occupent au moins un second emploi pour joindre les deux bouts chaque mois, selon une enquête d’Insuraranks, tandis que 28 % des sondés ont déclaré avoir pris un emploi secondaire en raison de l’inflation.
Je regarde ces chiffres et j’ai encore beaucoup de mal à croire qu’ils sont réels.
Comment se fait-il que nous en soyons rendus là ?
Ce que nous savons, c’est qu’enquête après enquête, près des deux tiers de la nation vit actuellement d’un chèque de paie à l’autre.
Et comme le coût de la vie continue d’augmenter plus rapidement que les chèques de paie, ce chiffre ira certainement encore plus haut.
Il y a des millions et des millions d’américains qui travaillent aussi dur que possible, mais ce n’est toujours pas suffisant.
Beaucoup de ces salariés acharnés ont fait confiance aux escrocs de Washington quand on leur a dit que tout était sous contrôle et que l’avenir s’annonçait radieux.
Maintenant, beaucoup de ces Américains qui travaillent dur se rendent compte qu’on leur a menti encore et encore.
La vérité est que l’avenir pour l’économie américaine est sombre. En fait, les temps dans lesquels nous entrons seront bien plus horribles que la plupart des gens n’oseraient l’imaginer .
La bulle économique la plus épique que le monde ait jamais vue commence à éclater, et le cauchemar qui vient de se déclencher sera spectaculairement douloureux.
Source: theeconomiccollapseblog – Voir les précédentes interventions de Michael Snyder
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]