24.7 C
Paris
vendredi 2 mai 2025 - 23:45

Peter Schiff: « La Fed est en train de perdre sa bataille contre l’inflation ! »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Nous avons assisté à un fort mouvement à la vente sur le marché de l’or la semaine dernière et le prix est tombé sous les 2 000 dollars l’once. Le catalyseur de cette vente a été le discours dur de plusieurs responsables de la Réserve fédérale et l’attente croissante que la banque centrale relève à nouveau les taux en juin. Comme Peter Schiff l’a expliqué dans son dernier podcast, tout le monde pense que la Fed va gagner la bataille contre l’inflation car elle va être encore plus dur. En réalité, ils parlent plus fort parce qu’ils ne la combattent.

Jeudi, la présidente de la Fed de Dallas, Lorie Logan, a déclaré qu’elle craignait que l’inflation « beaucoup trop élevée » ne se calme pas assez rapidement pour permettre à la Fed de suspendre sa campagne de hausse des taux d’intérêt en juin.

Les données des prochaines semaines pourraient encore montrer qu’il convient d’annuler la réunion. Mais à ce jour, nous n’en sommes pas encore là. »

Alors que le marché boursier a ignoré ces échanges de  la Fed, le dollar s’est renforcé, l’or a chuté et la partie du marché obligataire court terme s’est également vendue.

Si le FOMC relève les taux le mois prochain, il poussera le taux des fonds fédéraux entre 5,25 et 5,5 %. Comme l’a souligné Peter, cela ferait passer les taux au-dessus du sommet du dernier cycle de hausse en juin 2006.

Nous serons au-dessus du niveau des taux d’intérêt qui avait précipité la crise financière de 2008 et la Grande Récession. Sauf que la différence est qu’aujourd’hui nous avons énormément plus de dettes qu’à l’époque. Tout le monde a beaucoup plus de dettes – le gouvernement, les entreprises, les particuliers. Donc, ce niveau d’intérêt fera beaucoup plus de dégâts aujourd’hui qu’il n’en avait fait en 2007. Et nous savons combien de dégâts cela avait fait parce que nous avons tous vécu la crise financière de 2008. Ainsi, la crise financière qui a déjà commencé en 2023 va être bien pire que celle que nous avions eu en 2008. »

La dette des ménages américains dépasse désormais 17 000 milliards de dollars pour la première fois. Encore plus préoccupant est le fait que la dette sur les cartes de crédit était stable au premier trimestre. Les soldes des cartes de crédit chutent généralement au premier trimestre.

Les Américains utilisent leurs cartes de crédit telle une bouée de sauvetage. C’est ainsi qu’ils font face à des prix plus élevés. Ils facturent tout avec.

Rien qu’en mars, le crédit renouvelable, qui comprenait les dettes sur les cartes de crédit, a augmenté de 17,3 % sur une base annuelle. Parallèlement, les taux d’intérêt sur les dettes de cartes de crédit ont grimpé à plus de 20 %. Peter a déclaré que cela indique que la Fed n’arrive absolument pas à lutter contre l’inflation.

Les consommateurs continuent de dépenser. Où obtiennent-ils l’argent ? Ils l’empruntent. Le crédit continue de se développer. Cela fait partie de la dynamique inflationniste. L’inflation est une expansion de la masse monétaire, qui comprend le crédit. Ainsi, les consommateurs ne réduisent pas leurs dépenses à cause des prix plus élevés. Ils ne réduisent même pas leurs dépenses en raison des taux d’intérêt plus élevés. Ils ne font que continuer à dépenser. Donc, les prix vont continuer à monter, et cette prochaine hausse de taux d’un quart de point ne sera pas plus efficace que les hausses de taux précédentes, ce qui signifie qu’ils vont devoir recommencer.

Mais Peter a dit que peu importe combien ils les augmentent, cela n’aura pas d’importance. C’est ce que les marchés ne comprennent pas. Tout le monde pense que puisque la banque centrale va se battre encore plus pour lutter contre l’inflation, c’est bon signe et la Fed est en bonne voie pour tuer l’inflation.

Non. La Fed est en train de perdre son combat contre l’inflation. C’est pourquoi elle va faire davantage d’efforts. Mais ce sera inefficace. S’ils n’ont pas pu battre l’inflation avec 5 %, ils ne vont pas la battre avec 5,25 %.

Il n’y a pas que l’endettement des ménages qui pose problème. Le gouvernement fédéral a son propre problème d’endettement. Les revenus fédéraux se sont effondrés alors même que l’administration Biden continue de dépenser . Et pourquoi les recettes fiscales baissent-elles ? Parce que l’économie s’affaiblit.

Les indicateurs économiques avancés sont en baisse pour le 13ème mois consécutif. La dernière fois que nous avons eu une telle séquence à la baisse, cela avait commencé en 2007 et ça avait duré 20 mois.

Je pense que nous allons battre ce record. Et la partie la plus ironique à ce sujet est le plus grand indicateur positif du LEI, et sans cela, il aurait été plus bas, c’est le marché boursier parce que le marché boursier est en hausse. Mais je l’ai déjà dit. La hausse du marché boursier n’est pas le signe d’une économie forte. C’est en fait l’inverse. La raison pour laquelle le marché boursier monte est que les investisseurs s’attendent à une récession, et ils s’attendent à ce que la Fed réduise les taux à un moment donné en raison de cette récession.

Mais Peter a souligné que l’inflation sera toujours un problème. En fait, cela deviendra encore plus incontrôlable à mesure que la Fed commencera à assouplir pour tenter de soutenir de l’économie de l’effondrement.

Source: schiffgold

Partenaire de confiance pour l’achat d’or auprès des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥