Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Peter Schiff: “Les russes achètent de l’Or au détriment du dollar qui finira par perdre son exorbitant privilège de monnaie de réserve”
 

Journaliste: “Ce sont les américains qui détiennent le plus d’or au monde. Depuis plusieurs années, les russes achètent de plus en plus d’or et ce depuis 2013, six années consécutives de hausse. Ils ont décidé de s’éloigner des actifs américains et plus particulièrement du dollar. « Quand les gouvernements ou les banques centrales achètent de grosses quantités d’or, c’est rarement synonyme de bonnes nouvelles pour la paix et la coopération entre les nations ». Juste une question avant de commencer : « Est-ce normal pour certaines nations de devenir un peu nerveuses quand un pays accroît significativement ses achats d’or comme le fait la Russie ?”

Peter Schiff: “Je ne pense pas que cela soit lié au fait que les russes se préparent à une guerre, je crois que la Russie et d’autres banques centrales reconnaissent qu’ils ont besoin d’augmenter leurs réserves d’or à cause d’une imminente crise du dollar. Depuis que les Etats-Unis ont décidé de mettre un terme au standard or, le monde a évolué avec le dollar et cela marchait bien tant qu’il était adossé à l’or, mais maintenant le dollar est soutenu par rien du tout et donc si vous soutenez votre monnaie avec de la monnaie qui est soutenue par rien, eh bien, votre monnaie n’est soutenue par rien. Jusqu’à maintenant cela fonctionnait encore car les gens percevaient une certaine valeur du dollar mais je pense que cela va changer. Je crois qu’à la prochaine récession si la Fed ramène ses taux à zéro, et qu’elle met en place un QE4 (4ème programme de planche à billets), alors je pense que le rôle du dollar en tant que monnaie de réserve sera remis en cause, et les banques centrales auront besoin d’une alternative et la seule alternative viable afin de soutenir leur propre monnaie deviendra de l’argent réel qui n’est rien d’autre que l’or.”

Journaliste: Bon, les pays qui achètent de l’or souhaitent être plus indépendants, s’éloigner du dollar et se protéger contre les sanctions américaines, comme par exemple la chine et la Russie, est-ce également pour cette raison que les Etats-Unis détiennent la plus grande réserve d’or au monde ?

Peter Schiff: “Les Etats-Unis ont la plus grande réserve d’or parce qu’on détenait tout l’or du monde à un moment donné, alors que d’autres pays soutenaient leur monnaie avec le dollar, nous on ne pouvait pas soutenir notre devise avec le dollar, donc il fallait le soutenir avec quelque chose de tangible, donc on l’a soutenu avec de l’or mais le problème est qu’on a pas assez d’or en relation avec toutes les devises qu’on a créés et en relation avec toutes les devises qu’on va créer lorsque la Fed commencera à monétariser d’énormes déficits que nous aurons lors de la prochaine récession. Mais vous soulevez un point important avec les sanctions, le fait que les Etats-Unis utilisent le dollar comme une arme et le fait que le dollar soit la monnaie de réserve, les autres pays n’aiment pas cela, et c’est pour cela que s’ils peuvent s’éloigner du dollar, eh bien ils font d’une pierre deux coups et pour se faire ils augmentent leurs réserves d’or actuellement tant que l’or reste bon marché parce que si le dollar commence à être délaissé, le cours de l’or va s’envoler, et donc les russes veulent acheter autant d’or que possible en ce moment, et comme son prix est encore relativement bon marché, ça leur permet d’en accumuler davantage afin de pallier à la baisse du dollar.

WARNING: Les banques centrales achètent de l’or à un rythme jamais vu depuis 6 ans. Philippe Herlin: “La situation actuelle est suffisamment inquiétante qu’il serait sage de commencer à accumuler tranquillement de l’or !”

Journaliste: “Nous avons vu le cours de l’or augmenter un petit peu ces derniers temps mais les Etats-Unis ont-ils les moyens d’empêcher la Russie ou la chine d’acheter de l’or ?”

Peter Schiff: “Non pas vraiment, je ne vois comment on peut les empêcher d’acheter de l’or, et en réalité, on ne fait que les pousser à le faire, et c’est ce qu’on fait avec la chine notamment avec la guerre commerciale. D’une certaine façon, les chinois sont en train de gagner la guerre commerciale car en diminuant leurs exportations vers les Etats-Unis et en consommant davantage de leur propre production, l’Amérique est perdante. Et c’est vers cette voie qu’ils s’orientent actuellement, et un renforcement du yuan chinois aiderait beaucoup. En vendant du dollar, des bons du trésor américains et en achetant de l’or, les chinois remplaceraient leurs bons du trésor américains par de l’or et cela les aiderait à renforcer la valeur du yuan, et cela leur permettrait d’améliorer le pouvoir d’achat des chinois, en portant un coup fatal au dollar et à l’économie américaine en même temps.”

Journaliste: Est-il vraiment possible pour ces pays de se débarrasser du dollar américain, et quel levier l’Amérique possède-t-elle si d’autres pays faisaient cela ?

Peter Schiff: “Non seulement c’est possible mais c’est inévitable et finalement les Etats-Unis n’auront plus aucun levier. Bien que nous ayons la plus grande armée avec tous nos missiles, nos avions de guerre, nos transporteurs, la vraie question est de savoir si l’Amérique va continuer de faire du chantage au reste du monde et de poursuivre ce rapport de force, je ne pense pas que nous soyons à ce point diaboliques, je ne pense pas que cela va arriver. C’était un privilège exorbitant que les Etats-Unis ont pu apprécier pendant des décennies, mais ils ont abusé énormément de ce privilège et d’autant plus récemment, avec les sanctions, donc je pense que l’Amérique va perdre ce privilège, ainsi que cet artificiel niveau de vie élevé qui est venu avec aux Etats-Unis.

Peter Schiff: “Une gigantesque récession arrive tandis que le retour à l’étalon Or se profile !” Charles Sannat: “Le retour de l’étalon or… même BFM en parle !!”

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Poujade51
Poujade51
1 année plus tôt

Un visionnaire ce M Schiff !

Sax
Sax
1 année plus tôt
Reply to  Poujade51

oue, moi aussi je l’aime bien Schiff…

jean ronzier
jean ronzier
1 année plus tôt

Je croyais que Peter Schiff se positionnait sur l’argent métal or je vois qu’il se positionne sur l’or. Quelq’un peut-il me renseigner? Il me semble avoir vu une vidéo vers 2011 dans laquelle il defendait l’argent métal. C’était je crois sur 47 cara un site positionné sur l’argent métal à l’époque avant de défendre le diam

jean ronzier
jean ronzier
1 année plus tôt
Reply to  jean ronzier

je m’excuse j’ai confondu avec Davud Morgan

4
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x