La dette nationale américaine a dépassé les 32 000 milliards de dollars pour la première fois de l’histoire des États-Unis, selon les données du département du Trésor public.
La dette nationale au 16 juin est à un niveau record de 32,04 mille milliards de dollars, selon le relevé quotidien du Trésor.
Cela représente environ 25 mille milliards de dollars de dette détenue par le public et environ 7 mille milliards de dollars de dette intra gouvernementale.
Cela survient moins de deux semaines après que le président Joe Biden a promulgué la loi sur la responsabilité budgétaire. Une disposition de la législation du 3 juin suspend le plafond de la dette pendant 19 mois, ce qui signifie que le gouvernement peut continuer à emprunter de l’argent jusqu’à la fin de 2024.
La limite d’endettement avait été précédemment augmentée en décembre 2021 à 31,4 mille milliards de dollars.
Le 3 juin, la dette nationale totale était de 31,47 mille milliards de dollars, mais le jour ouvrable suivant la signature du projet de loi par Biden, les emprunts fédéraux ont augmenté de près de 400 milliards de dollars.
Le Bureau du budget du Congrès prévoit que le déficit fédéral pour l’exercice 2023 sera de 1,4 mille milliards de dollars.
Bien que la législation signée par Biden comprenne également quelque 1,5 mille milliard de dollars de réductions de dépenses au cours de la prochaine décennie, dans le cadre de la proposition de budget 2024 de l’administration Biden, la dette nationale brute devrait dépasser 50 mille milliards de dollars d’ici 2033.
Cela représente plus de 17 mille milliards de dollars au cours de la prochaine décennie, ce qui serait plus que la totalité de la dette nationale détenue par le public avant COVID-19.
Le gouvernement fédéral a dépassé la barre des 31 mille milliards de dollars le 2 octobre 2022, il y a un peu plus de huit mois.
La barre des 32 mille milliards de dollars a été atteinte neuf ans plus tôt que ce qui avait été prévu avant la pandémie de COVID-19, en grande partie en raison des milliers de milliards de dollars de dépenses liées au COVID-19 approuvées par le Congrès.
« Dépendance à la dette »
« Nous ne pouvons même plus vivre un seul exercice sans ajouter un millier de milliard de dollars de dette, et 33 mille milliards de dollars sont probablement à nos portes », a déclaré Maya MacGuineas, présidente du Comité pour un budget fédéral responsable, dans un communiqué.
« Notre dépendance à l’endettement impose à la prochaine génération un fardeau de la dette qui ne fait qu’augmenter tant que nous insistons pour esquiver les choix difficiles de gouverner.
« Nous avons besoin d’un retour à une politique budgétaire responsable si nous voulons un jour nous sortir de ce pétrin. La formule pour y parvenir devrait être simple : pas de nouveaux emprunts, c’est-à-dire compenser entièrement toutes les nouvelles dépenses ou réductions d’impôts, et mieux encore, les suspendre jusqu’à ce que notre dette soit sous contrôle ; s’attaquer aux moteurs de notre dette galopante ; et réformer notre processus budgétaire brisé. Ce n’est pas sorcier – c’est sacrément simple, et il est temps pour nos politiciens de se mettre au travail avant qu’il ne soit trop tard.
Source: zerohedge
VOILÀ COMMENT VOUS DÉFENDRE CONTRE LE PROCHAIN CHOC FINANCIER
Je m’appelle Henry Bonner et je souhaite partager un avertissement… Un désastre entre en vue… avec des retombées conséquentes dans les marchés et l’économie. À mon avis, les dangers commencent à peine à émerger… Crise boursière, Krach, faillites, banques en déroute… la liste des problèmes fait seulement se rallonger. Il est plus important que jamais de détenir de l’or en conséquence (guide 100 % gratuit sur comment l’acheter).
Ces événements… dont la destruction de la devise… vont finir par avoir des impacts radicaux autour de nous. Vous ne pourrez même pas continuer votre vie normalement. Traque aux délinquants, aux fraudeurs… puis contre vous. Contre votre manière de vivre. Ils désirent votre ruine… votre asservissement. Des contrôles. Des délations. L’inflation. Des conflits et des menaces. Tout cela touche avant tout votre argent… vos finances. Les euros et actions que vous détenez. Réfugiez-vous en achetant de l’or. Cliquez ici.
L’OR et l’ARGENT PHYSIQUE VONT LEUR PETER SUR LA FIGURE CELA LEUR APPRENDRA QUE CETTE PLAISENTERIE QUI DURE DEPUIS 1971 AURA UNE FIN , ET UNE FIN VIOLENTE !
Pas mieux ! 😉