Il y aura toujours une bonne raison de rendre la liberté plus limitée. Le contrôle plus serré.
A Béziers c’est le fichage ADN canin qui sera désormais obligatoire dans le centre-ville pour lutter contre les crottes de chien !
Cela coûte cher le ramassage des crottes de chien.
Après tout je ne vois pas pourquoi je paierai des impôts pour compenser l’indélicatesse du propriétaire de chien qui n’a pas ramassé la dernière offrande fécale de son animal.
D’ailleurs, je me demande quel est le bilan carbone de tous les possesseurs d’animaux domestiques. Les gros chiens mangeant plus que les petits, il y a là matière à taxation et à analyse carbone en plus de l’analyse ADN.
« Le maire de Béziers, Robert Ménard, impose à partir de ce dimanche à une partie de ses habitants de procéder au prélèvement salivaire de leur chien. Cet ADN pourra servir à sanctionner les propriétaires qui ne ramassent pas les crottes de leur animal. »
« L’expérimentation de deux ans peut donc commencer », jusqu’en juillet 2025, annonce dimanche 16 juillet Robert Ménard à France Bleu Hérault. Chaque animal devra désormais avoir un passeport génétique. Les propriétaires qui ne seront pas en mesure de fournir ce document, dans l’hyper centre-ville s’exposeront à une amende de 38 euros. Pire, s’ils n’ont pas ramassé les crottes de leur chien, la facture s’élèvera à 122 euros.
Selon le maire de la ville, la municipalité va proposer aux habitants de se manifester pour procéder gratuitement au prélèvement salivaire de leur animal. Ce prélèvement peut aussi se faire chez un vétérinaire. « Je n’en peux plus de toutes ces crottes », explique Robert Ménard. « On a fait un décompte. On en ramasse plus d’un millier chaque mois, rien que dans le centre-ville. Il faut sanctionner pour que les gens se comportent bien ».
Puis après le passeport génétique pour les chiens, il se trouvera quelques zélus zélés pour nous proposer le passeport génétique humain.
D’ailleurs, si vous n’avez rien à cacher, vous ne risquez rien n’est-ce pas.
D’ailleurs, si nous pouvions avoir un crédit social à la chinoise, cela permettrait à tout le monde de bien se tenir. De se tenir bien sage.
La société du contrôle est bien en marche et nous prépare une vie d’une tristesse insondable.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]