La croissance de la masse monétaire crée l’inflation… N’oubliez pas que des dizaines de milliers de milliards $ ont été imprimés pour sauver temporairement un système financier en faillite.

Entre 1971 et 2019, M1 a augmenté de 6,1% par an. Contrairement à ce que les banquiers centraux ou les gens ordinaires pensent, l’inflation ne provient pas de l’augmentation des prix mais de la création de crédit (augmentation de la masse monétaire).

Si la masse monétaire totale est de 100 et que la banque centrale en imprime 100 de plus (sans qu’aucun bien ou service ne soit produit), les prix de tous les biens vont doubler et la valeur de la monnaie sera divisée par deux.

Entre 1971 et 2019 (voir le graphique ci-dessous), une croissance annuelle de 6,1% de la masse monétaire a entraîné un doublement des prix tous les 12 ans.

Mais l’augmentation annuelle de 74% de M1 entre 2019 et aujourd’hui a eu des effets catastrophiques, la valeur de la monnaie étant divisée par deux chaque année.

Aujourdhui, le monde découvre à ses dépens les conséquences d’une impression monétaire et d’une création de crédit illimitées.

Il y a déjà eu une hausse épique des prix des actifs tels que les actions, les obligations et les biens immobiliers. Mais, commodément pour les gouvernements, ce type d’inflation est exclu des chiffres de l’inflation.

Ainsi, l’arrivée d’une inflation galopante et soutenue des prix à la consommation était garantie à 100%, quoi qu’en disent les banquiers centraux à la langue fourchue.

Ce ne sont ni Poutine, ni le Covid qui ont provoqué la hausse des prix, mais plutôt la gestion catastrophique de l’économie par les gouvernements et les banques centrales, qui ont dépensé de l’argent qu’ils n’avaient pas.

“Tout le monde veut vivre
aux dépens de
l’État, et on oublie
que l’État
vit aux dépens
de tout le monde.”

— Frederic Bastiat

À la fin du mois d’août 2019, le système financier ne pouvait pas faire face à cet éternel excès de dépenses et était au bord de l’effondrement. Tout le problème venait de lexcédent de la grande crise financière de 2006-2009, lorsque des dizaines de milliers de milliards de dollars ont été imprimés pour sauver temporairement un système financier en faillite.

Et voilà que les problèmes reviennent, mais cette fois d’une ampleur telle que le monde ne pourra y faire face sans misère.

Source: or.fr

À l’attention des lecteurs de BusinessBourse

Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux :

✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement)
✓ Stockage sécurisé hors du système bancaire
✓ Détention directe (sans intermédiaire)
✓ Titres de propriété en nom propre
✓ Accès direct et personnel aux coffres de stockage
✓ Assurance des métaux précieux
✓ Rachat immédiat des produits
✓ Service de livraison

➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

Table could not be displayed.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

La vidéo que tous les Français doivent voir: Protégez vos proches de la menace qui se profile à l'horizon !

X