17.3 C
Paris
vendredi 2 mai 2025 - 05:19

ALERTE – Cet homme a parié plus d’1,6 milliard de dollars sur un EFFONDREMENT BOURSIER ! Nous nous dirigeons clairement vers de très gros problèmes économiques !!

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Seriez-vous prêt à parier un milliard de dollars que les cours boursiers vont s’effondrer ? Inutile de dire que seule une très petite fraction de la population a autant d’argent. Et une fois que vous avez accumulé un milliard de dollars, on pourrait penser que vous seriez extrêmement déterminé à le protéger. Mais ce n’est pas ce que fait Michael Burry. Pendant la crise financière de 2008, ses paris massifs contre le marché immobilier l’avaient rendu incroyablement riche, et maintenant il fait un nouveau « Big Short ». Selon CNN, Burry a parié plus d’1,6 milliard de dollars que la bourse allait s’effondrer…

Michael Burry, l’investisseur connu depuis le film « The Big Short » et devenu célèbre pour avoir correctement prédit l’effondrement épique du marché immobilier en 2008, a parié plus de 1,6 milliard de dollars sur un krach de Wall Street.

Burry fait des paris baissiers contre le S&P 500 et le Nasdaq 100, selon les documents de la Security Exchange Commission publiés lundi dernier. Le fonds de Burry, Scion Asset Management, a acheté 866 millions de dollars d’options de vente (c’est le droit de vendre un actif à un prix particulier) contre un fonds qui suit le S&P 500 et 739 millions de dollars d’options de vente contre un fonds qui suit le Nasdaq 100.

Burry utilise plus de 90% de son portefeuille pour parier sur un ralentissement du marché, selon les documents.

Sait-il quelque chose que nous autres ignorons ?

S’il se trompe, il passera pour un imbécile.

Mais s’il a raison, il deviendra une légende.


Sans aucun doute, le marché boursier est mûr pour un krach.

Jusqu’à présent en 2023, le S&P a augmenté d’environ 16 % et le Nasdaq d’environ 38 % …

Le S&P 500 et le Nasdaq 100 ont tous deux enregistré de gros gains jusqu’à présent cette année. Ils sont en hausse de près de 16 % et 38 %, respectivement.

Au milieu des années 2000, Burry était devenu célèbre pour avoir placé un pari contre le marché immobilier et a largement profité de la crise des subprimes et de l’effondrement de nombreuses grandes entités financières en 2008. L’événement avait été relaté par Michael Lewis dans son best-seller « The Big Short ». : Inside the Doomsday Machine » et plus tard adapté dans un film où Burry avait été joué par Christian Bale.

Cette reprise boursière s’est produite même si l’économie dans son ensemble était vraiment en difficulté.

Tandis que l’activité économique a ralenti, la demande de services de camionnage a chuté et, à ce stade, l’indice Cass Freight est en baisse de 8,9 % d’une année sur l’autre…

En termes de volume d’expédition sur le marché pour compte d’autrui, l’indice Cass Freight  – qui se concentre sur le camionnage mais inclut le rail et d’autres modes de transport – a de nouveau chuté en juillet, constituant le pire mois de juillet depuis juillet 2020, et juillet 2016, qui était en plein milieu d’une autre récession du fret (grosse ligne rouge dans le graphique ci-dessous).

D’une année sur l’autre, l’indice a baissé de 8,9 % et, par rapport au sommet de ce cycle, en mai 2021, il a baissé de 12 %.

Et UPS et FedEx signalent tous deux que la demande de livraison de colis est également en baisse…

Nous avons entendu des messages similaires de la part d’UPS et de FedEx. UPS a signalé une baisse de 9,9 % du volume quotidien de colis au deuxième trimestre, avec une baisse de 12,2 % en juin. FedEx a signalé une baisse de 18% des expéditions quotidiennes moyennes au cours de son trimestre terminé le 31 mai.

L’économie est vraiment en difficulté en ce moment, et le marché boursier ne devrait donc pas être en plein essor.

Mais pour le moment, les riches s’enrichissent tandis que le nombre de SDF explose dans tout le pays. Ce qui suit provient de Zero Hedge …

La lutte de l’administration Biden contre ceux qui sont sans-abri vacille avant le cycle des élections présidentielles de 2024.

Un nouveau  rapport du Wall Street Journal  révèle que le nombre d’Américains se retrouvant à la rue se produit à un « rythme record » malgré le fait que le plan « Bidenomics » soit présenté comme un sauveur économique pour la classe moyenne. Tous les gens de la classe ouvrière comprennent que les politiques de Biden ont été absolument horribles –  deux ans de salaires réels négatifs  ont forcé beaucoup d’entre eux à accumuler  des dettes de carte de crédit insurmontables  pendant l’environnement de taux d’intérêt le plus élevé d’une génération tout en épuisant leurs économies personnelles – pour joindre les deux bouts, comme mettre de la nourriture sur la table et payer le loyer. Ajoutez à cela la pire période d’accessibilité au logement depuis des décennies ( peut-être un soulagement en 2H24 ou ’25), et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi la crise des sans-abris commence à devenir incontrôlable pour les démocrates.

Je pourrais continuer encore et encore sur l’état désastreux de l’économie américaine, mais je ne vais pas répéter toutes les statistiques que j’ai partagées dans d’autres articles au cours des dernières semaines. si vous êtes intéressé à voir ces chiffres, c’est ici que vous pouvez les trouver…

– « 9 signes que le consommateur américain est presque à genoux »

– « 7 tendances qui indiquent que la catastrophe économique approche très rapidement »

– « 10 signes que les médias grand public ne vous disent pas la vérité sur l’économie »

Bien sûr, il n’y a pas que les États-Unis qui connaissent un ralentissement économique.

Comme Jim Rickards l’a noté avec justesse , « les grandes économies s’effondrent » partout dans le monde en ce moment…

Il devient de plus en plus évident que nous assistons à une récession mondiale, voire à une crise financière mondiale. Ce qui arrive là est très inhabituel. Il arrive souvent qu’une ou plusieurs grandes économies soient en récession tandis que d’autres affichent une croissance et aident à sortir les plus faibles du gouffre.

Mais aujourd’hui, nous sommes confrontés à un cas où, l’une après l’autre, toutes les grandes économies s’effondrent.

Enormément de choses dont on vous avertissais depuis très longtemps commencent à se produire sous nos yeux.

Nous nous dirigeons clairement vers de très gros problèmes économiques, et cela devrait être évident pour tout le monde à ce stade.

Michael Burry prévoit de gagner un tas d’argent lorsque le marché boursier s’effondrera finalement, comme il l’a fait en 2008.

Aura-t-il raison ?

Je ne sais pas, mais vous ne pouvez certainement pas l’accuser de ne pas anticiper ce qui se profile.

Source: theeconomiccollapseblog

VOILÀ COMMENT VOUS DÉFENDRE CONTRE LE PROCHAIN CHOC FINANCIER

Je m’appelle Henry Bonner. Les événements des dernières années ont engendré des changements majeurs et sérieux à nos modes de vie… en particulier la création d’argent (3000 milliards depuis 2020). J’aimerais vous envoyer un dossier spécial pour vous aider à vous protéger.

Les dégâts sur la valeur de la devise – l’euro – vont s’avérer sévères pour des millions de particuliers. Cependant, la plupart des devises… du dollar, au franc suisses, au yen… risquent le même genre de sort. Par contre, l’or a les capacités de vous protéger.

Et mon équipe vient de mettre au point un dossier pour vous aider à vous placer de la manière la plus simple possible dans cet actif. De plus, nous vous fournirons d’autres informations critiques sur le désastre en vue pour l’économie et nos modes de vie. Cliquez ici pour votre guide offert – comment acheter de l’or.

1 COMMENTAIRE

  1. M. BURRY VIENT DE GASPILLER $ 1.6 MDS. JOUER UN CRACK N’A PAS DE SENS PUISQU’IL N’Y AURA PLUS DE BANQUE POUR HONORER LES CONTRATS.

    G.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥