Ray Dalio parie 1.5 milliard de dollars sur un krach d’ici mars 2020 !
Bridgewater est la société d’investissement fondée et présidée par le milliardaire Ray Dalio.Ray Dalio, est une légende des marchés financiers… c’est le Warren Buffet historiquement du marché obligataire, là où Buffet est le gourou de la bourse.Et que prévoit Ray Dalio ?
Une bonne correction boursière en début d’année 2020, ce qui vient conforter mon analyse à savoir pas de krach pour Noël et d’ici la fin de l’année, mais toutes les raisons de croire à une forte correction vers le mois de février 2020 qui sera également l’une des dernières fenêtres de tir pour une éventuelle guerre contre l’Iran.Et comment le sait-on ?Parce que Ray Dalio vient de prendre pour 1.5 milliards dollars d’options de vente, échéance mars 2020… Donc il vient juste de parier un milliard et demi sur la baisse des marchés d’ici le mois de mars.Officiellement il n’y a rien à voir…
« la manière dont il gère ses fonds consiste à ouvrir de nombreuses positions interdépendantes, souvent pour en couvrir d’autres, et ces positions varient régulièrement, de sorte que ce serait une erreur d’examiner une position en particulier à un moment donné pour essayer d’en déduire la motivation derrière cette position ».
Un nouveau krach mondial est à craindre ! Voici ce qu’affirme Nouriel Roubini !! Benoit Odille: “Le KRACH FINANCIER a déjà eu lieu ! C’est un krach rampant. Le système s’effondre lentement et ne peut que couler !”
15 à 20 % de correction vers février 2020 ce serait logique et cela peut même démarrer dès le mois de janvier !
Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
Ray Dalio est le CEO de Bridgewater, qui possède 160 milliards d’actifs sous gestion. Prendre des puts pour 1,5 milliard ne représente à peine qu’1% de cette somme. Il couvre ses positions haussières, rien de plus.
Maintenant, cela ne veut pas dire qu’un krach ne surviendra pas en mars 2020, ni qu’il surviendra d’ailleurs.
Cela signifie juste qu’il gère ses portefeuilles d’actifs de façon responsable.
Tout cela c ‘est de la spéculation….oui le big one arrive mais quand…?
donc au lieu de dire quand…. il vaut mieux profiter tranquillement de la baisse, et vous serez prêt pour le grand chambardement……
l’or c est de la super protection dans le monde entier, USD YEN EURO….ect
dépêchez vous il y a encore quelques semaines pour se renforcer
Je ne vois pas que seulement 15 à 20%, nous avons fait 30% sur rien cette année.La purge doit être plus grande, même voir 1500 sur le S&P.
Je repete 2024 pour le krach . J ai une bonne source en 1998 la source ma prevenue pour 2000 pour le krach internet en 2005 il parlait 2007 ou 2008 krach cause sur le credit us . Là 2024 à 2026 le danger sera la pour un big one la cause changement de devise .
Tout à fait d’accord avec Mr Sannat , les choses vont sérieusement se compliquer dés janvier 2020 .
@LevyLoiseau trop tard
ce sera #avant