Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Souvenir… Lorsque Ray Dalio disait avoir parié 1.5 milliard de dollars sur un krach d’ici mars 2020 !

Bridgewater est la société d’investissement fondée et présidée par le milliardaire Ray Dalio.

Ray Dalio, est une légende des marchés financiers… c’est le Warren Buffet historiquement du marché obligataire, là où Buffet est le gourou de la bourse.

Et que prévoyait Ray Dalio au mois de Novembre 2019 ?

Une bonne correction boursière en début d’année 2020, ce qui vient conforter mon analyse à savoir pas de krach pour Noël et d’ici la fin de l’année, mais toutes les raisons de croire à une forte correction vers le mois de février 2020 qui sera également l’une des dernières fenêtres de tir pour une éventuelle guerre contre l’Iran.

Et comment le sait-on ?

Parce que Ray Dalio vient de prendre pour 1.5 milliard dollars d’options de vente, échéance mars 2020… Donc il vient juste de parier un milliard et demi sur la baisse des marchés d’ici le mois de mars.

Officiellement il n’y a rien à voir…

« la manière dont il gère ses fonds consiste à ouvrir de nombreuses positions interdépendantes, souvent pour en couvrir d’autres, et ces positions varient régulièrement, de sorte que ce serait une erreur d’examiner une position en particulier à un moment donné pour essayer d’en déduire la motivation derrière cette position ».

Thami Kabbaj: “Coronavirus, la crise financière la plus sévère de tous les temps ?” Egon Von Greyerz: “Fin d’un Grand Supercycle ? Si c’est le cas, le krach à venir sera Pire que l’Effondrement de 90% du Dow en 1929-1932 !”

15 à 20 % de correction vers février 2020 ce serait logique et cela peut même démarrer dès le mois de janvier !

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
8 Comment threads
8 Thread replies
13 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
13 Comment authors
Sébastien Friedrichélu psEmonchannydarkcity Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Emon
Invité
Emon

Une prophétie qui semble sur le point de se concrétiser : https://www.sciences-faits-histoires.com/blog/l-homme-spirituel/un-vrai-prophete-le-cas-nicolaas-van-rensburg.html “3/ Un formidable crash économique mondial. 4/ La guerre civile dans tous les pays d’Europe. Avec une misère incroyable. 5/ La destruction du Japon par un tremblement de terre 7/ La 3ème Guerre Mondiale qui se passera très rapidement et comme suit : A – Au début au Printemps, départ de la Russie. La guerre est rapide et extrêmement destructrice. B – Les troupes US et britanniques sont annihilées en Europe. Les USA se retirent. C – Les Russes atteignent la frontière espagnole, écrasant les troupes françaises au… Read more »

Sébastien Friedrich
Invité
Sébastien Friedrich

intéressant ton programme et les RTT y en as ou pas :) c est juste de l’humour ne t’offusques pas .Nous l’auront bien chercher a force non!! :smile:

Lucide
Invité
Lucide

H – Réhabilitation du Roi de France et réinstauration de la France Catholique fille ainée de l’église ?

channy
Invité
channy

Ben alors Charles ou le super génie Touati vous aviez parié sur une forte correction vous aussi non? combien avez vous gagné pour le moment?

darkcity
Invité
darkcity

mooouais.. la chute de confiance du au coronavirus a fait le boulot.
sinon, la bourse serait toujours à 6000 points.
Ray Dalio a de la chance.

élu ps
Invité
élu ps

One peut pas parler de Krach,alors que wall street a baissé de 10%.N’oubliez pas que toute baisse est considérée comme une opportunité d’achat(l’occasion d’acheter a bon compte de belles et saines valeurs avec de généreux dividendes).Trump va lancer une baisse massive des impots juste avant les élections.Les marchés devraient alors battre a nouveau leurs records.Il n’est pas non plus exclu que la FED rachète les actions,alors soyez prudents!

Dick_Butt
Invité
Dick_Butt

Ça fait 10 ans que la FED imprime des billets et les distribue aux banques et entreprises américaines, et ces dernières rachètent leurs actions avec ce fric, allo y’a quelqu’un ? :lol:

Jacquy
Invité
Jacquy

Le virus n est que le catalyseur son analyse est bonne

Candide
Invité
Candide

Il aura sans doute raison a cause du virus… mais sont analyse technique était totalement erronée. CQFD

beverly
Invité
beverly

Il est dans les temps, et c’est pas fini le mois va être chaud bouillant

Lucide
Invité
Lucide

Initié.

Dick-Butt
Invité
Dick-Butt

clap clap clap :cool:

beverly
Invité
beverly

Délit ! mais comme ils se protègent entre eux

Dick_Butt
Invité
Dick_Butt

Toujours, entre frères :smile: