13.9 C
Paris
samedi, juillet 13, 2024

L’OR est la seule valeur refuge dans la décennie à venir: « L’or est passé de 35 $ l’once dans les années 1960 à 600 $ l’once dans les années 1980… Nick Colas est super OPTIMISTE par rapport au métal jaune ! En 2023, observez la stratégie des banques centrales de la Russie et de la Chine envers l’or…Vous n’en possédez toujours pas ? »

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Nick Colas est optimiste par rapport à l’or.

L’ancien analyste du « Crédit Suisse » et gestionnaire de portefeuille de SAC Capital qui a fondé « DataTrek Research » en 2017 a commencé à faire part de ses réflexions via « YouTube », où il s’exprime sur des sujets tels que ses 3 règles cardinales d’investissement, comment utiliser le VIX pour trader plus intelligemment et les meilleurs façon de valoriser Tesla.

Mardi, Colas a évoqué la direction que prendrait, selon lui, l’or…

En 1960, la famille Colas arrive en Amérique juste après la révolution cubaine avec 200 dollars dans une valise. Après s’être efforcé de retomber sur ses pieds, son père a commencé à acheter des pièces d’or lors de voyages d’affaires en Europe, alors que le prix de l’once coûtait entre 35 et 37 dollars.

 » Il considérait l’or comme une réserve de valeur à long terme « , a déclaré Colas à propos de son père. Puis, en 1971, le président Nixon a retiré le dollar américain de l’étalon-or et les prix ont commencé à augmenter ».

« À la fin des années 70, l’inflation est devenue un thème d’investissement majeur et le prix de l’or a encore augmenté », poursuit-il.

En 1974, la valeur de l’or est passée de 35 dollars dans les années 1960 à 600 dollars l’once en 1980.

En considérant l’Or par rapport aux actions : la vérité tacite

Alors que l’indice S&P 500 a augmenté d’environ 13 % par an au cours de la dernière décennie, lorsque l’on regarde au-delà des frontières américaines, la croissance annuelle composée de 5 % de l’or commence à paraître assez impressionnante. Colas note que l’indice « MSCI All-Country Ex-US » et les actions chinoises n’affichent respectivement que 5 % et 3 % de croissance. Ainsi, si votre portefeuille n’est pas centré sur les États-Unis, l’or non seulement tient bon, mais brille littéralement.
Le nœud du débat : les banques centrales adorent ça !

Selon le « World Gold Council », 25 % de la demande d’or provient des banques centrales – principalement de Chine, de Russie, de Turquie et d’Inde. Pourquoi ? Pour commencer, l’or est évalué en dollars, qui reste la monnaie de réserve mondiale pour le moment.

 » Posséder de l’or, c’est comme posséder le dollar plus la volatilité des actifs sous-jacents « , explique Nicholas.

L’or offre également aux banques centrales l’immunité contre les sanctions et les confiscations en cas de bouleversements géopolitiques. Avec des tensions croissantes impliquant des pays comme la Russie et la Chine, les banques centrales se tournent vers des actifs qui ne sont pas seulement adossés au dollar, mais qui sont également insensibles aux sanctions et aux confiscations, comme ce que nous avons vu avec les actifs russes après l’invasion de l’Ukraine.

En bref :  » Nous sommes plutôt optimistes sur le cours de l’or pour les cinq à dix prochaines années, vous avez une bonne demande sous-jacente, une bonne demande supplémentaire de la part des banques centrales.  »

Source: zerohedge

VOILÀ COMMENT VOUS DÉFENDRE CONTRE LE PROCHAIN CHOC FINANCIER

Je m’appelle Henry Bonner. Les événements des dernières années ont engendré des changements majeurs et sérieux à nos modes de vie… en particulier la création d’argent (3000 milliards depuis 2020). J’aimerais vous envoyer un dossier spécial pour vous aider à vous protéger.

Les dégâts sur la valeur de la devise – l’euro – vont s’avérer sévères pour des millions de particuliers. Cependant, la plupart des devises… du dollar, au franc suisses, au yen… risquent le même genre de sort. Par contre, l’or a les capacités de vous protéger.

Et mon équipe vient de mettre au point un dossier pour vous aider à vous placer de la manière la plus simple possible dans cet actif. De plus, nous vous fournirons d’autres informations critiques sur le désastre en vue pour l’économie et nos modes de vie. Cliquez ici pour votre guide offert – comment acheter de l’or.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X