18 C
Paris
jeudi, juillet 25, 2024

« C’est avec des BRICS que l’on construit un mur. Entre dédollarisation et démondialisation, tout va changer ! ». L’édito de Charles SANNAT

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Avant hier j’étais invité sur TV Finances avec mon camarade Philippe Béchade pour parler du sommet des BRICS qui s’est tenu cet été et des risques que faisaient peser la dédollarisation sur l’économie mondiale, sur le système financier, monétaire… et au bout du compte sur vos patrimoines.

La réalité est bien plus complexe et bien plus nuancée que ce qui peut souvent être dit.

La dollarisation est un phénomène complexe et protéiforme, c’est aussi un processus évolutif et lié à votre géographie.

La démondialisation est l’autre face de la dédollarisation et elle est souvent passée sous silence ou pas mise en relation comme il se doit.

Je vous invite à prendre le temps d’écouter cette vidéo car, ne vous y trompez pas.

Nous avons vécu ces 30 dernières années dans un monde en globalisation déflationniste, nous sommes entrés dans un monde où l’on se démondialise, on se dédollarise et cela est inflationniste.

Je vous explique dans cette vidéo de nombreux points importants.

Nous allons vers une partition du monde ce qui s’est déjà produit lors de la précédente guerre froide.

Dans le dossier STRATEGIES du mois de septembre intitulé « Sommet des BRICS comprendre et anticiper ce que personne ne voit venir » je vous détaille tous les processus à l’œuvre, ce qu’il se passe, les enjeux, et les conséquences économiques prévisibles, permettant bien évidemment d’en tirer des implications concrètes pour votre gestion patrimoniale et les classes d’actifs à privilégier… et celles à éviter sans oublier celles à vendre avant que la masse éberluée se réveille. Vous aurez même en prime la traduction exclusive du discours prononcé par Vladimir Poutine et l’analyse de ses propos. Pour vous abonner, tous les renseignements sont ici.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

[amazon table= »111552″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X