23.6 C
Paris
samedi, juillet 20, 2024

Cette dette monumentale, un fiasco sans précédent !… Comment Washington a Mis en Péril l’Avenir de l’Amérique avec une Dépense Pandémique Irréfléchie !

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Alors que la dette publique américaine vient de franchir à la hausse et pour la première fois de son histoire le seuil des 33 000 milliards de dollars – correspondant à +1 milliard de dollars de dette supplémentaire chaque heure, un nouveau rapport complet de la Heritage Foundation révèle que le gouvernement américain a ajouté 7 500 milliards de dollars de nouvelle dette au cours des deux dernières années seulement, ce qui laisse suggérer de très sombres perspectives économiques pour l’Amérique.

Le rapport met en lumière une série de programmes colossaux de dépenses déployés entre mars 2020 et décembre 2022, équivalant à une dette astronomique de 7 464 milliards de dollars, équivalent à la somme hallucinante de 57 400 dollars par ménage.

L’Heritage Foundation segmente son rapport en trois éléments : la nature des dépenses fédérales, le rôle de la Réserve fédérale dans ce fiasco et les conséquences de cette accumulation de dette. Les conclusions tirées sont loin d’être rassurantes. Une grande partie des dépenses engagées à l’époque de la pandémie étaient non seulement injustifiées, mais également activement préjudiciables, laissant le pays aux prises avec une poussée d’inflation, des pénuries de main-d’œuvre et des ruptures au sein des chaînes d’approvisionnement, rapporte Fox News .

« La pandémie de COVID-19 a déclenché des mesures fiscales et monétaires fédérales sans précédent qui ont gaspillé des milliards de dollars », ont déclaré les experts d’Heritage.

En effet, la plupart de ces dépenses réalisées à un rythme sans précédent ont été effectuées au nom d’un virus qui tue moins de 1 % des personnes qu’il infecte (principalement des personnes âgées et obèses), et ont eu recours à des mesures de confinement extrêmes qui n’ont pas été plus efficaces que les pays qui ont refusé de faire la même chose.

Selon le président d’Heritage, Kevin Roberts, les conclusions du rapport « expliquent comment nous en sommes arrivés là et fournissent des recommandations pour éteindre l’incendie afin que nous puissions changer de cap et réduire les graves difficultés économiques auxquelles sont confrontés les Américains ordinaires à travers le pays ».

 » L’inflation n’est pas le fruit du hasard ; elle est le résultat direct de politiques gouvernementales autoritaires, maladroites et dysfonctionnelles « , a déclaré Roberts. « Alors que les Américains souffrent quotidiennement de l’inflation de Biden qui n’est rien d’autre qu’une taxe cachée – à la pompe à essence et aux caisses, sur les factures de services publics, de loyers et de paiements de voiture – le Congrès et le président ont un appétit sans fin pour davantage de dépenses, de réglementations et de subventions. »

Le rapport note également que la soi-disant loi sur la réduction de l’inflation est « un terme totalement inapproprié » qui n’a fait que faire exactement le contraire.

« Cette frénésie de dépenses imprudentes et politiquement opportunistes a laissé les États-Unis avec une économie affaiblie, une crise de l’inflation et une crise imminente de la dette. Le volume et la nature de la frénésie de dépenses ont contribué à créer une inflation et des taux d’intérêt qui montent en flèche ainsi qu’une pénurie de main-d’œuvre, réduisant les revenus réels des ménages et en laissant les étagères des magasins vides et les chaînes d’approvisionnement brisées. »

Qu’est-ce que cela signifie pour l’avenir ?

Selon les auteurs, « le montant des dégâts causés par la frénésie de dépenses fédérales est immense, et l’ampleur et la portée du problème budgétaire à long terme peuvent être écrasantes », peut-on lire dans le dernier paragraphe du rapport. « Les décideurs politiques doivent aborder cette réalité de manière sobre, sans prétendre qu’il existe des solutions faciles ni ignorer complètement le problème. Cela nécessitera de contrôler les dépenses, de revenir à une budgétisation significative et de résoudre les problèmes de la Réserve fédérale. « 

 » Il existe une véritable opportunité de leadership si les élus ont le courage et la clairvoyance de faire ce qu’il faut, à la fois pour la lutte à court terme de l’Amérique contre l’inflation et pour ses perspectives économiques à long terme. « 

Source: zerohedge

2 Commentaires

  1.  » +1 milliard de dollars de dette supplémentaire chaque heure » JOLI !
    mais que voulez-vous il faut bien payer aussi les 860 bases militaires tout autour du monde

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X