18 C
Paris
jeudi, juillet 25, 2024

Hallucinant. C’est moins cher de prendre l’avion pour aller faire ses courses en Pologne !

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Cette histoire est hallucinante et elle est à l’image de la folie de notre monde.

« Prendre l’avion pour aller faire ses courses en Pologne… Deux Anglais démontrent que c’est moins cher que le supermarché du coin ».

Face à la crise inflationniste qui touche la Grande-Bretagne, un duo de Youtubers anglais s’est récemment rendu en Pologne pour faire ses courses. Malgré le prix des billets d’avion, les deux compères en ont eu pour moins cher qu’en Grande-Bretagne.

L’inflation sur les denrées alimentaires ne concerne pas que la France. Outre-Manche, un duo de Youtubers fait sensation cette semaine après avoir démontré qu’il était moins cher de prendre l’avion afin de se rendre en Pologne pour y faire ses courses, plutôt que de se rendre au supermarché du coin.

Dans une vidéo publiée sur Youtube ce mercredi 1er novembre, on voit d’abord Josh & Archie, 1,5 million d’abonnés au compteur, passer à la caisse dans un magasin Lidl du sud de Londres, à Clapham. Le prix annoncé sur le ticket de caisse après avoir acheté un ensemble de 135 produits figurant dans le panier moyen établi par le gouvernement : 164,47 livres sterling, soit 188,77 euros.

« Souligner une situation ridicule »
Pour la même liste de courses, le duo n’a dépensé que 96,75 livres sterling (111,05 euros), à Poznan, en Pologne. En ajoutant le prix des billets d’avion Ryanair (47 livres sterling, bagage en soute inclus au retour pour l’un des deux), mais également le coût du logement pour une nuit via Couchsurfing (8,55 livres sterling) ; Josh & Archie sont même parvenus à économiser 11,14 livres sterling à l’issue de leur périple !

« Il ne s’agit pas d’une suggestion sur la façon dont les gens peuvent économiser de l’argent, précisent les deux jeunes hommes, interrogés par le DailyMail. Mais plutôt d’une démarche visant à souligner la situation ridicule dans laquelle nous semblons nous trouver face à l’évolution de l’inflation. »

47 livres sterling pour aller d’Angleterre en Pologne…

Pendant ce temps on vous explique que votre bilan carbone n’est pas bon.

Pendant ce temps on vous vante la mondialisation à outrance.

Tout ceci est totalement délirant et nous avons définitivement perdu tout bon sens.

Plus rien n’est dans le bon sens.

Cela coûte moins cher d’aller en avion en Pologne que de prendre le train de Normandie pour rallier Paris.

Ils sont tous devenus fous.

Le système a perdu la boule et nos dirigeants aussi.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

[amazon table= »111552″]

5 Commentaires

  1. Faux, ces dirigeants n’ont pas perdu la boule puisqu’ils n’en avaient pas au départ. Ce qui est encore plus fou, c’est que 95% de la population se comporte comme des moutons et non comme des humains en votant pour des dingos

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X