19.4 C
Paris
samedi 3 mai 2025 - 04:26

LES VENTES EN 2023 SONT AUSSI MAUVAISES QU’EN 2019 : « Ce sont les pires RESULTATS économiques aux USA…Où en sont les CONSOMMATEURS ? Ont-ils les moyens ou sont-ils ASPHIXIES par l’inflation ?!!! »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Les entreprises américaines publient à cette époque leurs résultats de ventes les plus sombres depuis quatre ans, signe que l’affaiblissement de la demande des consommateurs limite la capacité des entreprises à augmenter davantage leurs prix.

Avec plus de 80 % des entreprises du S&P 500 ayant publié un rapport, moins de la moitié ont dépassé les estimations de revenus pour le troisième trimestre – la part la plus faible depuis la même période en 2019, selon les données compilées par « Bloomberg Intelligence ». Le rythme de croissance des ventes à l’échelle mondiale s’est également modéré jusqu’à « l’extrémité inférieure de ses fourchettes d’avant la pandémie », ont déclaré les stratèges de « Deutsche Bank Group AG ».

Cela a jusqu’à présent éclipsé l’augmentation surprise des bénéfices trimestriels, les investisseurs se concentrant plutôt sur une longue liste d’avertissements de revenus émanant de sociétés comme « Apple Inc. » et « Estée Lauder Cos ». En Europe également, la saison a été caractérisée par des réductions très médiatisées, notamment de « Rémy Cointreau SA ».

« Nous avons entendu beaucoup de prudence dans les prévisions des dirigeants au cours de cette saison et c’est exactement ce que nous surveillons : une compression des ventes et des marges plus faibles à mesure que le pouvoir de fixation des prix diminue », a déclaré Marija Veitmane, stratège senior multi-actifs chez « State Street Global Markets ». « Pour l’instant, les consommateurs et les entreprises ont toujours accès au crédit, mais cela devient de plus en plus difficile et plus coûteux. Une fois que cela aura diminué, nous verrons plus autant de douleur.

« Apple » a prévenu la semaine dernière que les revenus du trimestre de vacances seraient à peu près les mêmes que l’année dernière, décevant les investisseurs qui tablaient sur un rebond de la croissance. Les actions d’Estée Lauder ont chuté après que le propriétaire des marques « MAC » et « Tom Ford » ait signalé une baisse de ses ventes. « Rémy Cointreau » est tombé à son plus bas niveau depuis trois ans après que le distillateur français a revu à la baisse ses prévisions de ventes annuelles.

Une analyse « Bloomberg » des transcriptions sur les résultats montre que « faible demande » figure parmi les expressions les plus tendances aux États-Unis et en Europe. Avec 20 % des entreprises qui ne déclarent pas encore, ces mentions sont déjà les deuxièmes plus élevées jamais enregistrées, selon des données remontant à 2000.

Les chiffres de « Barclays Plc » montrent également que les équipes de direction semblent beaucoup plus négatives quant aux perspectives de chiffre d’affaires que de bénéfices, car les marges semblent tenir le coup pour l’instant. En conséquence, les analystes révisent les estimations de ventes à la baisse plus rapidement que celles du bénéfice par action, a déclaré le stratège Emmanuel Cau.

Pour Michael Wilson de « Morgan Stanley », cette tendance signale particulièrement une érosion du pouvoir de fixation des prix des biens par rapport aux services. Le stratège – parmi les principaux baissiers des actions de Wall Street – a conservé son point de vue pessimiste sur le S&P 500 pour le reste de 2023, citant de sombres perspectives de bénéfices, des données macroéconomiques plus faibles et une détérioration des opinions des analystes.

Source: zerohedge

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥