13.6 C
Paris
samedi, juillet 13, 2024

Les complotistes avaient encore raison… L’état au travers de Linky veut expérimenter des solutions pour réduire à distance et autoritairement la puissance électrique des usagers domestiques.

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Les complotistes avaient encore raison… L’état au travers de Linky veut expérimenter des solutions pour réduire à distance et autoritairement la puissance électrique des usagers domestiques.

2 Commentaires

  1. Orwell, HÉLAS, avait tout prévu !
    Il faut lire le livre « 1984 » et non pas voir le film.
    Prologue
    George Orwell, combattant républicain pendant la guerre civile espagnole, annonce à la fois « 1984 » (publié en 1949) et bien évidemment le monde monomédiatique actuel :

    « Je me rappelle avoir dit un jour à Arthur Koestler : « L’histoire s’est arrêtée en 1936 », ce à quoi il a immédiatement acquiescé d’un hochement de tête. 

    Nous pensions tous les deux au totalitarisme en général, mais plus particulièrement à la guerre civile espagnole. 

    Tôt dans ma vie, j’ai remarqué qu’aucun événement n’est jamais relaté avec exactitude dans les journaux, mais en Espagne, pour la première fois, j’ai lu des articles de journaux qui n’avaient aucun rapport avec les faits, ni même l’allure d’un mensonge ordinaire. J’ai vu l’histoire rédigée non pas conformément à ce qui s’était réellement passé, mais à ce qui était censé s’être passé selon les diverses « lignes de parti ». Ce genre de choses me terrifie, parce qu’il me donne l’impression que la notion même de vérité objective est en train de disparaître de ce monde. »
    Citation parue dans l’article « Réflexions sur la guerre d’Espagne », rédigé en 1942.

    Georges Orwell était un homme bon, parce qu’il ne se contenta pas d’inciter les autres à secourir les faibles et à venger l’injustice, mais partit lui-même se battre quand la guerre civile éclata en Espagne, découvrant ensuite que le communisme, quand il le vit, était pire que la chose qu’il avait l’intention de détruire.
    Douglas Reed

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X