6.1 C
Munich
mardi, mars 5, 2024

Fin du système de Ponzi avec ce dollar qui n’est plus qu’une monnaie de singe – Bill Holter

NOS SOLUTIONS

L’expert en métaux précieux et écrivain financier Bill Holter estime que la récente annonce, passée quasiment inaperçue, du PDG d’UBS, Sergio Ermotti, en Suisse, comme quoi sa banque pourrait avoir besoin d’un « sauvetage » est un nouveau signal d’alerte qui nous mène à la fin de ce système de Ponzi mondial soutenu par les États-Unis avec son dollar qui demeure encore la monnaie de réserve mondiale. Holter explique ceci: « Vous avez une banque malade (le Crédit Suisse) qui est renflouée par une autre banque (UBS) qui pourrait s’avérer malade. Ma question est la suivante: qui va ensuite renflouer les banques centrales ? Vous avez la Fed avec un bilan de 9 000 milliards de dollars. La dernière fois, la Fed est passée de 900 milliards de dollars à 9 000 milliards de dollars. La Fed peut-elle désormais passer de 9 000 milliards de dollars à 90 000 milliards de dollars ? Qui va renflouer la Fed ? Qui va renflouer le Trésor américain ? Qui va renflouer la Banque d’Angleterre, la BCE ou la Banque du Japon ? Ces banques centrales ont complètement explosé leur bilan et n’ont aucune capacité d’épargner quoi que ce soit. Ma question est : qui va les sauver ?

Ne peuvent-ils pas encore réduire les taux d’intérêt comme ils l’ont fait en 2009 ? Voici ce que Bill Holter déclare: « S’ils réduisaient les taux d’intérêt à partir d’aujourd’hui, vous verriez le dollar s’effondrer complètement. La seule raison pour laquelle le dollar ne s’est pas effondré est que les taux d’intérêt sont passés de 0 % à 5 %. Ils l’ont fait en un an et demi, ce qui représente la hausse des taux d’intérêt la plus rapide de toute l’histoire.

Ainsi, les baisses de taux dévalueront le dollar. Pouvez-vous rembourser des milliers de milliards de dollars empruntés en bons du Trésor en monnaie de singe avec des dollars imprimés dont la valeur ne repose sur rien ? Voici ce que Bill Holter dit: « Oui, vous pouvez absolument rembourser votre dette avec de la monnaie de singe. Cela a déjà été fait de nombreuses fois dans l’histoire, mais cela a pour conséquence de voir les devises correspondantes se déprécier d’autant. Le Trésor américain peut certainement rembourser avec de la monnaie de singe fraichement émise qui n’aura certainement aucun pouvoir d’achat. Cela a pour effet de fermer le robinet du crédit au plus gros débiteur du monde. Le plus gros débiteur au monde est le Trésor américain. Ils doivent plus que toute autre entité, où que ce soit… Je le dis depuis longtemps que ce sera un énorme évènement sur le marché du crédit… Les gens ne vont pas acheter des bons du Trésor et être remboursés en monnaie de singe. Le monde va bouder le dollar et bouder les bons du Trésor américain… Bref, cette monnaie de singe qu’est le dollar va paralyser les marchés obligataires… Ensuite, ce sera la fin car tout fonctionne à crédit. Les marchés financiers fonctionnent à crédit et l’économie réelle fonctionne à crédit. S’il n’y a pas de crédit, plus rien ne fonctionne. »

Holter n’est pas surpris par la récente hausse du prix de l’or. Il conseille également de « surveillez l’argent, son cours est contrôlé parce que si l’argent augmente de manière incontrôlable, ce sera comme retirer la goupille d’argent de la grenade d’or ».

Source: usawatchdog

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥