12.5 C
Paris
samedi 22 mars 2025 - 02:58

ALERTE – Les terminaux Tap-To-Pay peuvent accéder à votre portefeuille ou à votre sac à main via votre carte de crédit et vous facturer des choses que vous n’avez même pas achetées

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Vous avez remarqué un débit sur l’une de vos cartes que vous ne parvenez pas à expliquer ? Si tel est le cas, vous pourriez être victime de l’un des terminaux « tap-to-pay » installés partout dans le pays. Les publicités télévisées qui font la promotion de la technologie RFID nous permettant de payer simplement en effleurent une carte de crédit sur un terminal serait conçue pour nous rendre la vie plus facile avec cette nouvelle méthode de transaction, mais il s’avère que cette technologie n’est pas aussi sécurisée que la plupart d’entre nous le pense. L’industrie insiste sur le fait que les cartes équipées de ces nouvelles puces ne peuvent être détectées qu’à quatre pouces du terminal, mais il existe de nombreux cas où les cartes sont littéralement chargées « de l’autre côté de la pièce » …

Les acheteurs paniqués affirment qu’ils ont été facturés pour leurs achats alors que leurs cartes de crédit étaient encore dans leurs poches après que des systèmes de paiement sans contact en magasin les aient lues de l’autre côté de la pièce.

Plusieurs clients ont tiré la sonnette d’alarme concernant le problème qui se serait produit dans des magasins, des restaurants et même dans un cabinet médical.

Une femme a déclaré qu’elle se trouvait à au moins « deux pieds » du lecteur lorsqu’il a réussi à scanner les informations de sa carte et à traiter un paiement.

Une annexe locale d’ABC News à San Francisco a interviewé une victime nommée Edgar Mathews qui dit qu’on lui a facturé ses courses sans jamais sortir une carte de son portefeuille…

Mathews essayait d’utiliser sa carte de débit pour payer ses courses chez Safeway – mais cela ne s’est jamais produit.

« Je ne l’avais pas posé sur le terminal, je ne l’avais pas inséré, je ne l’avais pas faite glisser… et puis tout d’un coup, un reçu sort. Et j’ai demandé : « Comment cela a-t-il été payé ? » », a déclaré Mathews.

Le caissier n’a pas pu l’expliquer.

Selon l’industrie, cela ne devrait jamais arriver.

Lorsque Mathews a vérifié ses comptes, il a découvert que le terminal de Safeway avait en fait débité une carte de crédit Bank of America qui se trouvait dans sa poche arrière …

Mathews a vérifié ses comptes bancaires. Il s’avère que le lecteur de carte « tap-to-pay » de Safeway avait ignoré la carte de crédit qu’il avait en main. Au lieu de cela, il a fouillé dans la poche arrière de Mathews, dans son portefeuille et a chargé sa carte de crédit Bank of America cachée à l’intérieur !

Le média a également interviewé une autre résidente locale, Sonya Cesari.

Selon elle, un terminal de paiement sans contact dans un magasin a en fait lu trois cartes de crédit qui étaient « rangées dans un portefeuille à l’intérieur de son sac à main » …

« Trois jours plus tard, dans une boutique de Yountville », a déclaré Cesari. Elle a eu une surprise encore plus grande dans un petit magasin.

« La femme a dit: ‘Oh mon Dieu, c’est juste de lire trois cartes' », a déclaré Cesari.

Le système « tap-to-pay » du magasin facturait non seulement une, mais trois cartes de crédit rangées dans un portefeuille à l’intérieur de son sac à main.

Malheureusement, c’est un problème qui ne va pas disparaître de si tôt.

De plus en plus de terminaux Tap-to-Pay sont installés chaque jour et de plus en plus de cartes Tap-to-Pay sont constamment émises.

Les gens vont donc continuer à être accusés par erreur.

Dans certains cas, les victimes sont effectivement facturées pour des biens que quelqu’un d’autre tente d’acheter. Jetez un œil à l’exemple suivant qui a été récemment publié sur Facebook…

Bien entendu, ce type de technologie permettra aux pirates et aux escrocs de voler encore plus facilement la population en général.

Les cartes de crédit et les cartes de débit sont toutes deux extrêmement vulnérables, et les criminels disposent de diverses méthodes qu’ils peuvent utiliser pour extraire les informations dont ils ont besoin…

Avez-vous déjà pensé à quel point les cartes de crédit et de débit sont terriblement peu sécurisées ? Essayez cette expérience : branchez un lecteur de bande magnétique USB sur un ordinateur, ouvrez un traitement de texte, glissez une carte de crédit et boum : vous venez de voler les informations de votre propre carte. C’est si facile.

Considérons maintenant que la même technologie se présente sous des formes plus rapides et plus petites. De minuscules « skimmers » peuvent être attachés aux guichets automatiques et aux terminaux de paiement pour voler vos données sur la bande magnétique de la carte (appelée « bande magnétique »). Des « miroitements » encore plus petits sont intégrés aux lecteurs de cartes pour attaquer les puces des cartes plus récentes. Il existe désormais également une version numérique appelée e-skimming, qui consiste à voler les données des sites de paiement.

Alors que pouvons-nous faire pour nous protéger ?

Il existe des pochettes que vous pouvez vous procurer pour protéger vos cartes, et il existe des portefeuilles entiers conçus pour bloquer les signaux RFID.

Et il est impératif de toujours faire preuve de diligence.

On a dit que « la complaisance tue », et c’est tellement vrai.

Essayez d’éviter autant que possible d’utiliser les distributeurs automatiques de billets et, si vous effectuez un paiement dans une station-service ou dans un autre endroit très vulnérable, recherchez toujours les signes indiquant que quelque chose ne va pas.

Mais quels que soient vos efforts, la vérité est que les cartes de crédit et les cartes de débit ne seront jamais sûres à 100 %.

En 2022, la fraude à la carte bancaire a dépassé la barre des 34 milliards de dollars …

Les pertes liées à la fraude aux cartes de crédit et de débit ont atteint un montant record de 34,36 milliards de dollars en 2022, après avoir augmenté d’environ 5 % par rapport à l’année précédente.

Le chiffre final pour 2023 sera inévitablement encore plus élevé.

Nous vivons à une époque où les vols de toutes sortes sont en augmentation, et ce sera encore pire pendant la période de grand chaos sociétal qui s’annonce juste devant nous.

2024 va être une année tellement folle, et à mesure que les conditions se détériorent, les gens autour de nous vont devenir encore plus désespérés.

Alors surveillez toujours vos arrières et soyez toujours diligent.

Les prédateurs sont constamment à l’affût et vous ne voulez pas être la prochaine victime.

Source: theeconomiccollapseblog

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥