12.8 C
Paris
dimanche 4 mai 2025 - 13:11

VIVE L’IA DANS NOS SOCIETES… « Des millions d’emplois vont DISPARAITRE ! Les robots coûtent moins chers que les HUMAINS et ne se plaignent pas !!! »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Si vous n’avez pas encore perdu votre emploi, vous devriez être très reconnaissant. L’intelligence artificielle et les robots prennent chaque jour davantage de place dans nos emplois, et cette invasion de la haute technologie n’aura pas de fin. À terme, nous pourrions arriver à un point où l’IA et les robots pourraient pratiquement tout faire de manière bien plus efficace et à moindre coût que les humains. Alors, qu’arrivera-t-il à la grande majorité de la population humaine lorsque leur travail ne sera plus nécessaire ? Trouvera-t-on le moyen de s’occuper discrètement des « mangeurs inutiles » qui sont considérés comme « ne faisant que prendre de la place » ? Pendant des années, on nous a prévenus que l’IA et les robots allaient révolutionner le monde du travail, et ce jour est désormais officiellement arrivé.
Par exemple, « Amazon » utilise depuis des années différents types de robots simples pour effectuer certaines tâches, et désormais des robots humanoïdes très sophistiqués sont déployés aux côtés des employés humains normaux…

« Amazon » a récemment commencé à tester un nouveau robot dans ses opérations d’entrepôt : découvrez « Digit », un robot bipède humanoïde avec un torse turquoise et des yeux souriants.

Conçu par « Agility Robotics », dans lequel « Amazon » a investi dans le cadre de son Fonds d’innovation industrielle, « Digit » n’est que le dernier d’une série de robots d’entrepôt que la société a introduits au cours des dernières années. Cependant, la plupart des autres robots d’entrepôt étaient des bras robotiques ou en forme de chariot, et non des humanoïdes comme « Digit ».

« Digit » coûte actuellement environ 10 à 12 dollars de l’heure pour fonctionner, en fonction de son prix et de sa durée de vie, mais la société prévoit que ce coût chutera à 2 à 3 dollars de l’heure plus les frais généraux des logiciels à mesure que la production s’accélère, a déclaré Damion Shelton, PDG d’Agility Robotics, à Bloomberg.

Comment sommes-nous censés rivaliser avec cela ?

Aucun employé humain ne travaillera pour « 2 à 3 dollars de l’heure ».

De plus, les robots n’ont pas besoin de pauses, ils ne tombent pas malades, ils ne se plaignent pas et ils ne volent pas l’entreprise.

Cette tendance ne fera donc que s’accélérer au cours des années à venir.

Il existe encore aujourd’hui un restaurant McDonald’s qui est presque entièrement géré par des robots…

Vous pensez peut-être que les robots ne prendront pas votre emploi de sitôt parce que vous avez un travail de col blanc qui nécessite un haut niveau d’intelligence.

Eh bien, si vous êtes un col blanc, il y a de fortes chances que votre emploi actuel soit un jour rendu « obsolète » par l’intelligence artificielle.

En fait, « Goldman Sachs » prévoit que l’IA pourrait supprimer jusqu’à 300 millions d’emplois à temps plein au cours des années à venir, et la plupart d’entre eux seront des emplois de cols blancs…

Selon les économistes de « Goldman Sachs », jusqu’à 300 millions d’emplois à temps plein dans le monde pourraient être automatisés d’une manière ou d’une autre grâce à la dernière vague d’intelligence artificielle qui a donné naissance à des plateformes comme « ChatGPT ».

Ils ont prédit dans un rapport publié dimanche que 18 % du travail dans le monde pourrait être informatisé, avec des effets plus profonds dans les économies avancées que dans les marchés émergents.

Cela s’explique en partie par le fait que les cols blancs sont considérés comme plus à risque que les employés manuels. Les employés administratifs et les avocats devraient être les plus impactés, selon les économistes, comparativement au « peu d’effet » observé sur les professions physiquement exigeantes ou en plein air, comme les travaux de construction et de réparation.

Alors, comment allez-vous gagner votre vie alors que l’IA et les robots font presque tout mieux et à moindre coût que vous ?

Un grand nombre d’emplois seront perdus au cours des années à venir.

Malheureusement, la vérité est que l’économie américaine perd déjà beaucoup d’emplois.

Vendredi, le BLS nous a dit que l’enquête sur les établissements indiquait que l’économie américaine avait créé 216 000 emplois le mois dernier, mais qu’historiquement, l’enquête auprès des ménages a été beaucoup plus précise et a montré que l’économie américaine a en fait perdu 683 000 emplois le mois dernier…

Mais ce n’est qu’un début. Nous nous tournons ensuite vers les chiffres derrière les principaux chiffres de l’emploi qui étaient plutôt terribles : les masses salariales mensuelles non agricoles (issues de l’enquête auprès des établissements) étaient peut-être faibles à 216 000, mais l’enquête auprès des ménages, bien plus précise, a montré que le nombre d’employés s’est en fait effondré d’un 683K sans précédent, la plus forte baisse depuis la fermeture de l’économie américaine à cause du Covid !
Et comme je l’ai partagé avec mes abonnés qui font des dons, il y a quelques jours, le rapport du BLS a également montré que le nombre d’emplois à temps plein aux États-Unis a chuté de 1,531 million au cours du mois de décembre…

Ici, un coup d’œil à l’ajustement de ce mois-ci est littéralement choquant : vous n’entendrez personne de l’administration Biden, des médias grand public ou des pom-pom girls économistes associés en parler, mais le BLS a rapporté qu’en décembre, le nombre d’emplois à temps plein a plongé, de 1,531 million à 133,2 millions, la plus forte baisse mensuelle depuis le crash record de 14,7 millions d’emplois !

Si ce chiffre est ne serait-ce que proche de l’exactitude, nous aurons de très gros problèmes.

Depuis un certain temps, j’écris sur le tsunami de licenciements qui se produit dans les entreprises américaines, et à ce stade, les choses sont devenues si mauvaises que même « BlackRock » se prépare à licencier des salariés…

« BlackRock », la plus grande société de gestion financière au monde, prévoit d’annoncer des licenciements dans les prochains jours d’environ 3 % de ses effectifs mondiaux, a appris « Fox Business ».

Les suppressions d’emplois d’environ 600 employés, qui n’ont pas encore été signalées, sont qualifiées en interne de routine, selon une source proche.
Pendant ce temps, les faillites se multiplient dans tout le pays.

En fait, le nombre de dépôts de bilan aux États-Unis en 2023 était 18 % plus élevé qu’en 2022…

Les dépôts de bilan aux États-Unis ont bondi de 18 % en 2023 en raison de taux d’intérêt plus élevés, de normes de prêt plus strictes et de l’épuisement continu des filets de sécurité en période de pandémie, selon les données publiées mercredi, bien que le volume des dossiers d’insolvabilité reste bien inférieur au niveau observé avant l’épidémie de COVID-19.

Le nombre total de dépôts de bilan – englobant les insolvabilités commerciales et personnelles – est passé à 445 186 l’année dernière, contre 378 390 en 2022, selon les données du fournisseur de données sur les faillites « Epiq AACER ».

Joe Biden le niera aussi longtemps qu’il le pourra, mais la vérité est que nous sommes actuellement confrontés à une crise économique.

Mais ce que nous vivons en ce moment ne vaut même pas la peine d’être comparé à ce qui se profile.

Alors profitez des derniers rayons de soleil de la prospérité tant que vous le pouvez encore, car à partir d’ici, la chute va devenir infernale…

Source: theeconomiccollapseblog

2 Commentaires

  1. y a des tas de nobles tâches qui ont disparu, comme :
    – poinçonneurs du métro
    – canuts de la Croix-Rousse
    – garde-barrières
    – tapis noués à la main (enfin presque disparu)
    – ….
    …Qui s’en plaindrait ?

  2. Moi, je croirai à la victoire des robots quand les vieux robots sauront faire tout seuls de jeunes robots pour les remplacer !
    …. et avec une panne d’électricité ils font quoi vos robot super-méga-géniaux ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥