Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Etats-Unis: 41 millions d’emplois vont disparaître en raison de l’automatisation
 

Mises à part quelques critiques violentes à l’égard d’un petit groupe de milliardaires excentriques, le monde dans lequel nous vivons, n’est absolument pas préparé à l’avènement de l’automatisation et à son impact sur une économie qui présente déjà des écarts sans précédent en termes de concentration de richesse et plus particulièrement chez les ultra-riches. Certains ont estimé que l’automatisation détruirait 8000 millions d’emplois au cours des dix prochaines années.

Mais malheureusement, la société mute extrêmement rapidement et il sera très difficile de résister à l’impact de cette automatisation.

Une équipe de chercheurs de Kempler Industries a analysé les données du département du travail américain et a déterminé quel serait le pourcentage potentiel de pertes d’emplois dans tous les secteurs industriels à travers les 50 états du pays.

Les résultats sont détaillés dans la carte ci-dessous :

L’étude décompose également les pertes d’emplois par zone métropolitaine, Las Vegas et Orlando occupant les deux premières places.

Ventes en ligne: Dans les entrepôts, les robots remplacent souvent les hommes. Vers la fin du métier d’agent immobilier ? Votre prochaine maison sera estimée par un robot !

Afin de vous donner les fondements de cette analyse, nous avons examiné les 170 professions les plus risquées, selon l’étude « The future of Employment : How susceptible are jobs to Computerization » de l’Université d’Oxford.

En observant ces données, il est clair qu’aucun état n’est à l’abri de l’automatisation. Globalement, environ 41 millions d’emplois, soit 28% de l’ensemble des emplois aux Etats-Unis vont disparaître et seront remplacés par de l’automisation. Les professions du secteur des services sont parmi les plus durement touchés en termes de risque d’automatisation, en particulier les caissiers, les vendeurs au détail et les employés de restaurations rapides.

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
13 Comment threads
3 Thread replies
4 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
15 Comment authors
josephaEndwordincgeneralchanzyDavid FontaineJulien Toto Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
generalchanzy
Invité
generalchanzy

1 ingénieur, 4 techniciens, 5 ouvriers pour remplacer 50 salaries! Cet article aurait dû être écrit il y a 30 ans parce que l’automatisation et l’informatisation datent des années 1980! Un bureau d’étude conçoit et produit des dizaines de chaines de montage avec, simplement 20 personnes. Cet article ne parle pas du futur mais du passé et du présent. Il n’y a pas que les politiciens qui sont en retard de 30 ans.

David Fontaine
Invité

Bande de faignasses

Julien Toto
Invité

Pas au chômage !! On travaillera moins c’est tout, c’est le but de l’automatisation de certaines tâches, toute civilisation moderne passe par là, je ne vois pas le problème, bien au contraire.. Plus de temps pour profiter de la vie..

Endwordinc
Invité
Endwordinc

Personnellement, j’ai occupé des postes dans des usines “travail à la chaine” pendant plusieurs mois, jusqu’à ce qu’on me remplace par un un bras robotisé, et ça, un peu partout dans cette usine… c’est là ou je me suis aperçu du danger de la robotisation.
Depuis je tente désespérément de retrouver du travail et surtout sans indemnisation, ce que t’appel ça “profiter de la vie”.
Alors, si tu ne vois pas de problème la dedans, je ne sais plus quoi te dire …

josepha
Invité
josepha

il est grand temps qu’on passe au nouvel ordre mondial VOULU PAR POUTINE! qui veut un monde géré pour le bien commun de tous et non pas le bien des élites ! il n’y a qu’eux pour être content de la robotisation qui va réduire leurs dépenses… mais ils ne sont mêmes pas capables de voir qu’ils cassent le marché, la branche sur laquelle ils sont assis…. plus de redistribution, plus de clients…. A moins qu’ils ne soient déjà sur le coup d’après…. et préparent le monde d’après le grand krack où le monde sombrera…. Pour ce qui est de… Read more »

Genevieve Grimaud
Invité

P’tain…

Chantal Grante
Invité

Un vrai monde de merde !! ….

Sébastien Sauve
Invité

Numéro 5 est vivant…

Lina Nuchova
Invité

Qui va payer les cotisations sociale?

Stephane Rousset Pro
Invité

Combien d’emplois créés pour gérer cette automatisation et le parc robotique ?? C’est bien de faire des articles négatifs mais faut parler aussi des possibilités futures dans les emplois

Hector Lefrancs
Invité

Donc la moitié de la population est au chômage!.

Gérard Colasse
Invité

Therminator pas si fiction que cela