18.7 C
Paris
samedi 3 mai 2025 - 22:09

CERTAINS AMERICAINS OSENT ENCORE CRITIQUER LES COMMUNISTES : « Le Gouvernement Fédéral a dépensé 6 130 milliards de dollars en 2023…La Dette Nationale est AFFLIGEANTE !!! »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Qu’est-ce que ça fait d’avoir le plus grand gouvernement de la planète ? Quand j’étais enfant, on m’a appris que nous avions un système capitaliste et que nous avions un gouvernement fédéral limité. Bien sûr, aucune de ces choses n’est vraie depuis très longtemps. Aujourd’hui, les États-Unis ont le plus grand gouvernement de l’histoire du monde, et il s’agrandit encore d’année en année. Gérer ce gigantesque gouvernement nécessite plus d’argent que ce dont nous disposons réellement, et nous nous retrouvons donc confrontés à des dettes faramineuses. Mais il est impossible que nos politiciens acceptent un jour de réduire la taille du gouvernement fédéral à une taille plus appropriée. Nous restons donc coincés avec ce système jusqu’au jour où il s’effondrera définitivement.

Laissez-moi vous donner quelques chiffres qui illustrent ce dont je parle.

-Environ 3 millions de personnes travaillent directement pour le gouvernement fédéral.

-Le gouvernement fédéral a dépensé 6 130 milliards de dollars en 2023. Ce chiffre est supérieur au PIB de tous les pays de la planète, à l’exception des États-Unis et de la Chine.
-Plus de 70 millions d’Américains bénéficient de la sécurité sociale.

-Plus de 65 millions d’Américains bénéficient de Medicare.

-Plus de 81 millions d’Américains bénéficient de Medicaid.

-Plus de 41 millions d’Américains bénéficient de bons d’alimentation.

Bien entendu, il existe de nombreux autres programmes qui distribuent régulièrement de l’argent à la population.

Nous avons atteint un stade où la plupart des ménages américains dépendent au moins partiellement du gouvernement fédéral.

Nous préférons de loin ne pas nous appeler des « socialistes », mais c’est précisément ce que nous sommes. Malheureusement, si nous essayions de revenir à la situation d’il y a 100 ans, la plupart des Américains ne sauraient pas comment survivre.

Le gouvernement fédéral massivement pléthorique dont dépendent énormément d’individus que nous sommes car nous consommons constamment d’énormes montagnes d’argent.

Nous ne pouvons pas fournir suffisamment d’argent pour continuer à fonctionner, et le gouvernement fédéral a donc accumulé des dettes insensées.

Depuis 1980, le montant de la dette nationale américaine est passé de 1 000 milliards de dollars à 34 000 milliards de dollars.

La richesse combinée d’Elon Musk, Jeff Bezos, Mark Zuckerberg, Bill Gates, Ken Griffin, Mark Cuban, Ray Dalio et George Soros ne suffirait même pas à payer les intérêts de notre dette nationale sur une seule année

La valeur nette combinée des milliardaires les plus importants des États-Unis ne suffirait pas à payer une seule année d’intérêts sur la dette nationale croissante de l’Amérique, qui s’élève actuellement à la somme époustouflante de 34 000 milliards de dollars.

La valeur nette combinée de certains des milliardaires les plus éminents d’Amérique, Elon Musk, Jeff Bezos, Mark Zuckerberg, Bill Gates, Ken Griffin, Mark Cuban, Ray Dalio et George Soros, s’élève à environ 726 milliards de dollars selon les données compilées par « Bloomberg » en analysant les indices des milliardaires. Pendant ce temps, les intérêts nets sur notre dette nationale s’élèvent actuellement à 730,8 milliards de dollars, dépassant largement le montant des années précédentes.

Nous sommes maintenant à un point où la dette nationale est devenue une crise nationale majeure, et le pourcentage d’Américains qui pensent que nos politiciens devraient faire quelque chose à ce sujet a augmenté

Une enquête du « Pew Research Center » de 2023 a révélé que 57 % des Américains estimaient que la réduction du déficit budgétaire devrait être une priorité absolue pour le président et le Congrès, contre 45 % l’année précédente.

Mais les politiciens de Washington n’ont pas le courage de faire quoi que ce soit contre ces dépenses effrénées.

Ils savent que si nous essayions de vivre selon nos moyens, cela plongerait instantanément l’économie américaine dans une horrible dépression économique.

Et cela ne plairait pas du tout aux électeurs.

Au lieu de cela, ils vont simplement essayer de faire durer cette survie économique aussi longtemps qu’ils le peuvent.

En fait, la taille du déficit fédéral en décembre était 52 % plus élevée que celle du même mois un an plus tôt…

Le gouvernement fédéral américain a enregistré un déficit de 129 milliards de dollars en décembre, en hausse de 44 milliards de dollars ou 52 % par rapport à l’année précédente, les dépenses ayant augmenté tandis que les recettes ont chuté par rapport aux niveaux de décembre 2022, gonflés par les paiements d’impôts différés liés à la pandémie, a annoncé jeudi le département du Trésor américain.

Le Trésor a déclaré que les dépenses pour décembre ont augmenté de 3% à 559 milliards de dollars, un record pour le mois, en partie à cause de la hausse des dépenses de sécurité sociale et des intérêts sur la dette publique. Les recettes pour le mois ont chuté de 6 % à 429 milliards de dollars.

L’ « empire de l’argent » américain a réellement atteint sa fin.

Notre spirale de la dette est incontrôlable, notre monnaie perd rapidement de la valeur et tout le monde peut voir que l’ensemble de notre système va inévitablement s’effondrer.

Mais pour le moment, les têtes parlantes à la télévision continuent de dire à tout le monde que nos dirigeants savent exactement ce qu’ils font, et des millions de personnes croient réellement à ces absurdités.

Source: theeconomiccollapseblog

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥