11.8 C
Munich
dimanche, juin 23, 2024

Pourquoi Les Milliardaires Vendent-Ils Leurs Actions Et Construisent-Ils D’énormes Bunkers De Survie ?

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Si vous voulez savoir ce que croient les gens, n’écoutez pas ce qu’ils disent. Observez plutôt de près ce qu’ils font réellement. Ces derniers jours, le marché boursier s’est rapproché de ses plus hauts historiques et les chefs d’entreprise nous ont assuré que des jours meilleurs se profilent. Mais entre-temps, nombre de nos milliardaires les plus célèbres ont fait des choses indiquant qu’ils sont extrêmement préoccupés par ce qui les attend. Par exemple, au cours des deux premiers mois de cette année, Jeff Bezos, Jamie Dimon et Mark Zuckerberg « ont tous vendu de grosses parts d’actions de leur propre entreprise » …

Jeff Bezos d’Amazon, Jamie Dimon de JPMorgan et Mark Zuckerberg de Meta ont tous vendu de grosses parts d’actions de leur propre entreprise. Comment ça se fait?

Bezos est en tête après avoir cédé 50 millions d’actions Amazon en seulement neuf jours de bourse ce mois-ci, empochant un montant estimé à 8,5 milliards de dollars.

Zuckerberg a encaissé près de 1,8 million d’actions de son empire des médias sociaux pour plus de 400 millions de dollars au cours des deux derniers mois de l’année 2023.

Dimon, de JPMorgan, a rejoint le club ce mois-ci, abandonnant environ 822 000 actions de la banque qu’il dirige pour environ 150 millions de dollars.

Si ces hommes croient que l’économie américaine va prospérer et que leurs entreprises continueront de croître, il serait logique de simplement rester les bras croisés et de laisser leurs portefeuilles prendre de la valeur.

Mais c’est bien l’inverse qu’il se passe puisqu’ils ont tous déterminé que c’était le moment idéal pour vendre.

Et je peux certainement comprendre cela. Au cours de l’année écoulée, les actions des trois sociétés ont atteint des sommets sans précédent …

L’action Meta a grimpé de 186 % au cours de l’année écoulée, JPMorgan a augmenté de près de 30 % et Amazon a bondi de près de 90 %. Les trois sociétés se négocient près de niveaux records.

Ces hommes ne sont pas devenus extrêmement riches en étant stupides, et vendre au plus fort de la bulle ne serait certainement pas stupide.

Mais est-ce la seule raison pour laquelle ces milliardaires liquident fébrilement leurs actions ?

Ces dernières semaines, on a beaucoup parlé du fait que Zuckerberg et sa femme construisaient un complexe de survie absolument gigantesque à Hawaï. Ce qui suit provient de Time Magazine …

Le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, et son épouse Priscilla Chan, co-fondatrice et co-PDG de l’Initiative Chan Zuckerberg, prévoient de construire un abri souterrain de 5 000 pieds carrés dans leur ranch d’Hawaï avec ses propres réserves d’énergie et de nourriture, selon Wired. enquête publiée plus tôt ce mois-ci.

Il est prévu que la porte de l’abri soit en métal et remplie de béton, ce qui est courant dans les bunkers et les abris anti-bombes, a rapporté le journal dans son article détaillé citant des documents de planification et des entretiens.

Alors pourquoi Zuckerberg fait-il de tels efforts ?

Sait-il quelque chose que nous ignorons tous ?

Oui, il est vrai que Zuckerberg a toujours été plus qu’un peu excentrique.

Mais de nombreuses autres personnalités ultra-riches se préparent également à une catastrophe. En fait, Sam Altman et Peter Thiel semblent tous deux extrêmement alarmés par les temps qui approchent…

Pour assurer sa sécurité, Altman conserve une réserve de produits de préparation Doomsday habituels, notamment des antibiotiques et de l’eau, ainsi que des produits plus inhabituels. Il a déclaré aux fondateurs de la startup Shypmate, selon le New Yorker : « J’essaie de ne pas trop y penser. Mais j’ai des armes, de l’or, de l’iodure de potassium, des antibiotiques, des piles, de l’eau, des masques à gaz des forces de défense israéliennes et un grand terrain à Big Sur vers lequel je peux voler. »

Il a également déclaré que lui et le co-fondateur de PayPal, Peter Thiel, avaient un « arrangement » pour fuir vers l’une des propriétés de luxe de Thiel en Nouvelle-Zélande au cas où la fin du monde surviendrait.

Pourquoi Sam Altman aurait-il besoin d’armes et de masques à gaz ?

Et pourquoi aurait-il besoin d’iodure de potassium ?

À quoi s’attend-il exactement ?

D’autres milliardaires vont à des extrêmes encore plus extrêmes.

Al Corbi, fondateur et président de Strategically Armored & Fortified Environments, déclare qu’il travaille actuellement sur une « forteresse insulaire » pour un client qui sera entourée d’un fossé très profond rempli de liquide hautement inflammable …

Corbi – qui a travaillé sur la somptueuse résidence de Mumbai de 27 étages, d’une valeur de 4,8 milliards de dollars, du magnat des affaires Mukesh Ambani de Reliance Industries – révèle à THR que son projet le plus spectaculaire, qui doit être achevé en 2025, est une forteresse insulaire créée sur un terrain de 200 acres. propriété aux États-Unis, avec des systèmes tactiques de pointe.

« L’abri peut résister à une explosion à un mile du point zéro », explique Corbi. « Mais c’était presque fortuit. Le client [un magnat des affaires] disait : « Je veux m’assurer que personne ne puisse atteindre ma famille », alors nous avons fini par construire littéralement un lac de 30 pieds de profondeur [autour du complexe] recouvert d’un matériau plus léger que -de l’eau liquide inflammable pouvant se transformer en anneau de feu. Le seul accès à l’île est un pont tournant.

Je dois admettre que ça a l’air plutôt cool.

J’espère juste qu’ils ont trouvé comment empêcher le feu de s’échapper des douves.

La propriété disposera également de « canons à eau capables d’abattre les parachutistes » …

Également dans le projet de Corbi, « il y a des canons à eau qui peuvent abattre des parachutes, des hélicoptères Apache, tout ce qui arrive à 500 pieds dans les airs », dit-il. «Ensuite, nous avons récupéré toute la terre retirée du lac pour construire littéralement une montagne servant de fortification naturelle autour de la propriété. Et nous avons creusé un tunnel avec des lance-flammes, des systèmes de gazage, un mur d’acier qui se ferme à mi-chemin et qui pourrait empêcher un 16 roues de rouler à 80 milles à l’heure, et des bornes aux deux extrémités.

D’accord, j’ai donc une question.

Pourquoi se donner tant de mal ?

Si la vie doit continuer plus ou moins comme elle l’a fait au cours des dernières décennies, pourquoi gaspiller autant d’argent ?

De toute évidence, le client qui paie pour cette forteresse insulaire envisage que le monde va devenir fou.

Et je suis d’accord avec cette évaluation.

En fait, je crois que les chapitres les plus chaotiques de toute l’histoire de l’humanité nous attendent.

Les milliardaires dont j’ai parlé dans cet article ne seraient pas d’accord avec moi sur tous les détails, mais ils se préparent certainement aussi à des temps apocalyptiques.

Et vous ?

Avez-vous été préparé à ce qui s’en vient ?

Je l’espère, car le temps presse…

Source: themostimportantnews

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X