9.2 C
Paris
mercredi 26 mars 2025 - 03:37

“Bunkers, guides de survie, stocks : pourquoi la France ne se prépare pas à la guerre” se demande le magazine le Point ?

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Bunkers, guides de survie, stocks : pourquoi la France ne se prépare pas à la guerre ? Se demande Le Point… sans oser véritablement répondre à la question qui est pourtant excellente. (Source ici)

En dehors d’un blabla tout à fait sympathique et de ce paragraphe “En France, comme au Royaume-Uni, les abris antiaériens destinés à la population sont peu nombreux et largement à l’abandon. « Nous sommes un pays doté », nous glissait mercredi 4 décembre un conseiller gouvernemental, entre deux coups d’œil sur un écran montrant les discussions à l’Assemblée nationale qui s’apprêtaient à censurer le gouvernement Barnier. Pire : « Si nous construisions des abris, cela montrerait que nous ne croyons pas à notre dissuasion », renchérissait le conseiller. Un sacré pari, qui ne tient que si l’équilibre de la terreur est bien compris des deux côtés par des dirigeants soucieux de la survie de leurs concitoyens.
Depuis quelques mois, les pays nordiques, les pays baltes ou encore l’Allemagne multiplient les préparatifs en prévision d’une guerre ou d’une crise grave.” Aucune explication.

Ce raisonnement qui consiste à dire que si nous construisions des abris cela voudrait dire que l’on ne croit à notre bombe atomique est aussi couillon et affligeant que de dire qu’il ne servirait à rien de construire des ceintures de sécurité dans nos voitures car sinon cela voudrait dire que l’on ne croirait pas à nos systèmes de freins !

Inutile de vous dire que je trouve ce genre de raisonnement complètement crétin.

Cela doit être dit à tous ceux qui nous dirigent et se pensent “si brillants”.

Ils sont assez nullards et encore je suis aimables et pondérés.

Ensuite, il n’est pas forcément nécessaire de construire des abris pour tous sans discernement en créant la panique et en dépensant des sommes folles que nous n’avons pas.

La sécurité et la protection dite civile ce n’est pas que des bunkers. Loin de là.

C’est une culture de la résilience, de la débrouillardise et de la prévoyance qu’il faut partager avec la population.

Rendre votre population résiliente, cela implique que chacun doit être responsabilisé.

Si vous responsabilisez les gens alors vous les rendez libres.

Si vous les rendez libres, les politiques apparaîtront pour ce qu’ils sont.

De véritables nullards, des parasites qui vivent sur le dos du peuple qu’ils tondent avec avidité depuis des décennies sans aucune légitimité réelle.

Voilà la véritable raison.

Alors, mes amis, appliquez ce principe du président américain JFK qui avait dit « et vous, mes compatriotes américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays”.

Ici en France, cela pourrait donner “ne vous demandez pas ce que l’Etat français peut pour vous, mais demandez vous comment vous pouvez vous préparer sans l’Etat”.

Ceux qui ne l’auraient pas vu, peuvent regarder cette vidéo du Grenier de l’éco sur ces histoires de bunkers et comment faire quand vous n’avez pas plusieurs milliards de dollars pour en construire un.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiae

1 COMMENTAIRE

  1. JE ME DEMANDAIS JUSTEMENT QUI ENCORE LISAIT CE TORCHE FION….UN ENVAHISSEUR !

    ECLAIRONS DONC LA LANTERNE DE CE POV GARS SUR 2 POINTS.
    1. LA JOURNALOPERIE MAINSTREAM NE POSE JAMAIS DE BONNES QUESTIONS. ELLE MANIFESTE SES ANGOISSES ET SES NEVROSES, FONCIEREMENT NOURRIE PAR SON BESOIN IRREPRESSIBLE D’ESPIONITE AIGUE ET ASSOUVIE TRES PARTIELLEMENT PAR SES JACQUETANCES, SES BAVARDAGES, SES PRISES DE POSITION AUSSI VOLATILE QUE LE GAZ DES CHAMBRES…SI NOTRE ENVAHISSEUR VOIT CE QUE L’ON VEUT DIRE.

    2.  » C’est une culture de la résilience, de la débrouillardise et de la prévoyance qu’il faut partager avec la population.  » T’INQUIETES TETE DE NOEUD! C’EST DEJA DANS NOTRE CULTURE, INSCRIT DEPUIS DES LUSTRES DANS NOS GENES, QUE CHACUN DES MORTS SUR LESQUELS NOUS MARCHONS ( BARRES) NE CESSE DE RAVIVER AU PLUS PROFOND DE NOTRE ÊTRE CHEZ NOUS AUTRES VRAIS FRANCAIS . AU COURS DE NOTRE HISTOIRE MULTISECULAIRE, MARQUEE DU BAPTEME DE CLOVIS, NOUS AVONS SURVECU A TOUT….ET IL N’Y A AUCUNE RAISON QUE CA CHANGE.

    PAR CONTRE, POUR LES ENVAHISSEURS NOUS SOMMES, BIEN-SUR, MOINS AFFIRMATIFS…

    G.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥