8.2 C
Munich
jeudi, avril 25, 2024

Zones d’ombre sur le rôle des dirigeants dans les guerres en cours

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Les communications des dirigeants au sujet des guerres en cours laissent des zones d’ombre…

À Gaza… la contre-attaque contre le Hamas fait plus de 30.000 de victimes… Selon les autorités américaines, 25.000 femmes et enfants meurent dans le conflit…

Rappelle le journal RFI, « Nous imposons un siège complet à [Gaza]. Pas d’électricité, pas de nourriture, pas d’eau, pas de carburant, tout est fermé. Nous combattons des animaux humains et nous agissons en conséquence », justifie le ministre de la Défense israélien – fin d’année dernière -… en référence au Hamas.

Selon le journal, les alliés continuent l’apport d’armes depuis le début du conflit – en dépit des faits sur le terrain…

Rapporte-t-il :

“Pourtant, Israël continue d’être fourni en armes, de la part des États-Unis en premier lieu, et cela depuis un demi-siècle environ. Plus de 90% des armes livrées à Tel Aviv de 2017 à 2021 provenaient de l’Oncle Sam. Au moins 250 avions cargos et plus de 20 navires ont livré plus de 10 000 tonnes d’armements et d’équipements militaires américains à Israël depuis le début de la guerre, selon un décompte de The Times of Israël.”

La France aussi envoie des équipements et renseignements – mais le gouvernement publie peu de faits sur l’étendue des soutiens.

Avant l’invasion

Un autre rapport dans les infos donne des faits au sujet des opérations de la CIA en Ukraine, des années avant l’invasion.

New York Times :

“Le partenariat [entre la CIA et l’Ukraine] n’est pas une création de temps de guerre, et l’Ukraine n’en est pas le seul bénéficiaire.

“…Autour de 2016, la CIA a commencé à entraîner une force de commando d’élite en Ukraine – connue sous le nom de l’Unité 2245 – qui a capturé des drones russes et des équipements de communications, permettant aux techniciens de la CIA de les analyser et de décrypter les communications russes … Et la CIA a aussi aidé à former une nouvelle génération d’espions urkainiens, actifs à l’intérieur de la Russie, en Europe, et à Cuba, parmi d’autres endroits où les Russes sont présents.”

Le journal révèle aussi des assassinats et opérations de sabotage en territoire russe par les commandos ukrainiens, des années avant l’invasion…

Les zones d’ombre des guerres en cours contiennent sans doute plus de révélations à l’avenir.

Message urgent : Achetez de l’or – et cet autre métal sous-estimé – pour protéger votre argent de la spoliation en vue…

Les dépenses sous contrainte grimpent sans cesse, dans le logement, l’agriculture, ou l’automobile… L’emprise des dirigeants prend de plus en plus d’ampleur.

Face aux projets de dépense des dirigeants, les autorités créent de plus en plus de manœuvres – en vue du contrôle de votre argent…

Limites aux retraits et paiements en liquide… Interdiction de certains fonds d’investissement au travers de la loi Mifid 2…

Les dirigeants veulent à tout prix le maintien de votre argent sous contrôle.

Des chercheurs à Oxford et Cambridge publient par exemple un article récent, qui revient à préconiser la fin des investissements en or… pour la protection de la planète !

De même avec le Bitcoin : des chercheurs de la BCE publient en février 2024 un appel à plus de contrôles sur le placement dans les cryptos… Comme avec l’or, ils citent la protection du citoyen… et de l’environnement.

Vous devriez envisager d’acheter de l’or, tant que vous le pouvez !

Mes analystes recommandent aussi un autre métal précieux… qui n’est ni l’or ni l’argent… et qui a peut-être encore plus de potentiel de hausse en vue.

Téléchargez mon dossier gratuit pour découvrir comment mettre votre argent à l’abri dans l’or + un autre métal précieux sous-estimé…

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥