Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’imposition: Un prélèvement confiscatoire souvent dans le but de financer les extravagances et les guerres des dirigeants.
 

Tout au long de l’histoire, les dirigeants ont utilisé de nombreuses méthodes pour escroquer leurs citoyens. L’imposition est le plus notoire de ces instruments. Ce sont des frais confiscatoires imposés aux populations, souvent dans le but de financer les extravagances et les guerres des dirigeants. Le premier système fiscal est né en Égypte il y a 3 000 ans. Depuis, les taxes sur les marchandises ou le commerce se sont multipliées.

En Angleterre et au Pays de Galles, une taxe sur les fenêtres a été introduite en 1696Il s’agissait d’un impôt fondé sur la prospérité du contribuable. Au départ, c’était une taxe forfaitaire de 2 shillings par maison, soit l’équivalent de 13 £ ou 16 $ aujourd’hui. Il y avait aussi une partie variable, à partir de 4 shillings, lorsque le nombre de fenêtres dépassait 10. À l’époque, les gens se sont opposés à un impôt sur le revenu puisque la divulgation du revenu des particuliers était considérée comme une intrusion du gouvernement dans les affaires privées.

Cela fait plaisir de voir l’importance que l’on attachait alors à ces valeurs sensées que sont la confidentialité et le respect de la vie privée. Quel contraste avec le monde actuel, où les gouvernements s’immiscent dans nos affaires personnelles et contrôlent tous nos mouvements sans que rien ne soit confidentiel ou privé. Orwell avait raison quand, en 1949, il a écrit son roman 1984, car aujourd’hui il y a bien un BIG BROTHER qui surveille chacun de nos mouvements. Mais cela ne durera pas non plus, car avec l’effondrement du système, la capacité des gouvernements à assurer le maintien de l’ordre sera également anéantie. L’État n’aura plus suffisamment de ressources et les systèmes nécessaires pour contrôler le peuple.

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x