3.9 C
Munich
dimanche, avril 21, 2024

Corée de l’Ouest. Rationner internet à 3 Gigas par semaine l’idée de Najat Vallaud-Belkacem pour rationner la liberté.

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Cette gauche est effrayante. Elle n’a pour idée fixe que d’obliger les gens à penser comme eux.

C’est devenu l’alpha et l’oméga de leur action action politique.

Il n’y a plus aucun projet politique faisant rêver.

Il n’y a dans la gauche française qu’une volonté castratrice de maîtrise de la pensée et de l’expression populaire.

Tout ce qui peut ressembler à un espace de liberté doit donc se retrouver limité, contrôlé, régulé.

L’ancienne ministre de l’Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, propose donc de rationner internet, en accordant par exemple un nombre limité de gigas à utiliser quotidiennement.

Officiellement, ce rationnement est pour votre bien.

Comme toujours.

C’est pour votre santé !

« Face à la pollution numérique, une telle mesure serait profondément progressiste, argumente-t-elle. »

Et puis progressivement quand on lit plus attentivement ce qu’elle dit et donc ce qu’elle pense en réalité, le véritable mobile apparaît. Cruel. Terrible.

Rationner Internet pour rationner votre liberté de penser.

« Si nous savons que nous n’avons que trois gigas à utiliser sur une semaine, nous n’allons sans doute pas les passer à mettre des commentaires haineux ou fabriquer des fakes.

Alors, évidemment, dès que j’évoque cette possibilité d’un rationnement d’internet, les accusations pleuvent : irréaliste ! réactionnaire ! DICTATORIAL – après tout la Chine le fait ! Vous imaginez ? La Chine ! Est-ce cela que nous voulons pour nos enfants ? Mais sauf erreur de ma part, en Chine, on soigne aussi les malades, et je ne vois pas au nom de quoi cela devrait nous conduire, nous, à ne pas le faire, et à fermer tous nos hôpitaux. Réactionnaire ? Il me semble au contraire qu’une telle mesure est profondément progressiste : parce qu’elle permet concrètement de faire face à l’une des grandes sources de pollution – le numérique ; parce qu’elle favorise la lutte contre le cyberharcèlement et les violences et les discriminations en ligne ; parce qu’elle agit aussi pour notre santé, à toutes et à tous, tant sur le plan mental, cognitif, que physique, en nous évitant de nous complaire dans une sédentarité néfaste ; parce qu’enfin nous savons bien que, sur internet, ce n’est jamais l’intelligence qui l’emporte… malheureusement… »

Donc si on nous limitait nos usages internet, cela nous obligerait à ne pas gâcher du quota de données à des usages « politiques » ou « sociétaux ».

Et Najat Vallaud-Belkacem, et c’est là le pire, a parfaitement conscience de l’aspect totalement liberticide de son idée et de sa proposition puisque c’est bien son objectif à peine caché, et elle convoque l’exemple… chinois en disant qu’en Chine on soigne quand même les enfants, donc finalement ça vaut…

Avec cette gauche-là, la France, ce n’est, effectivement pas la Corée du Nord, mais c’est déjà bien la volonté de la créer la Corée de l’Ouest.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

2 Commentaires

  1. Ah oui Najat !
    Le numérique ça pollue et c’est pas bon pour le CO2 !
    D’ailleurs on ne les entends pas les escrolos aux iPhone à ce sujet !

    Pensez voir :
    Une transaction sur LBC c’est au moins QUINZE emails et c’est un algo qui gère cela !
    Les « mises à jour » sur Android toutes les semaines d’une appli qui fonctionnait très bien avant, voire mieux qu’après la mise à jour

    Au lieu de produire des pièces de bagnole, des vêtements ou de la bouffe, nous dans la « startup nation » on produit des « mises à jour »

    Et on s’étonne du déficit commercial ?

    Alors oui, Najat, il y a quelque chose à faire, au niveau du numérique, mais certainement pas ce que tu viens d’exposer !

    P’tit coup de buzz de politicard en mal d’écoute ?

  2. Très juste, mais toujours cet exemple de la Corée du Nord, où la aussi, les « démocraties » occidentales ont sans doute noirci le tableau. Et que penser de cette loi en préparation en France pour permettre de dénoncer son prochain dans la sphère privée, si, par exemple il critiquait le transgenrisme : ce projet totalitaire orwellien de crime de la pensée qui inciterait presque à demander l’asile politique en … Corée du Nord.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥