2.6 C
Munich
jeudi, avril 25, 2024

ALERTE – Les troupes américaines sont à 1,6 km de la frontière chinoise

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Les États-Unis ne peuvent pas se permettre une guerre avec la Chine. La taille de notre armée a diminué et nos ressources sont devenues trop limitées. Aujourd’hui, les États-Unis disposent de bases militaires dans 80 pays différents et nos troupes sont stationnées dans 178 pays différents. C’est fou. Aucun empire dans toute l’histoire de l’humanité n’a eu des forces réparties ainsi sur toute la planète. Nos niveaux de munitions sont extrêmement faibles en raison des conflits majeurs au Moyen-Orient et en Ukraine, et chaque guerre menée par nos dirigeants nous a montré que nous perdions une guerre à savoir celle de protéger Taiwan. Nous devrions donc essayer d’éviter de déclencher une guerre avec la Chine, car nous n’avons plus toutes les cartes gagnantes en main.

Mais nos politiciens semblent déterminés à en provoquer une de toute façon. Il semblerait que des responsables taïwanais aient confirmé que les forces américaines sont désormais stationnées en permanence « sur ses îles du détroit de Taiwan » …

Taiwan a officiellement confirmé la présence permanente de troupes américaines stationnées sur ses îles dans le détroit de Taiwan, une évolution qui pourrait encore aggraver les tensions croissantes avec la Chine.

La loi sur l’autorisation de la défense nationale (NDAA), adoptée en 2023, a facilité le déploiement de ces troupes pour mener des programmes de formation pour les forces de première ligne taïwanaises.

Cela va rendre les autorités chinoises extrêmement en colère.

Cela aurait été déjà assez grave si nous avions simplement envoyé des troupes sur l’île principale de Taiwan.

Mais nous ne nous sommes pas arrêtés là.

On nous dit que des troupes américaines seraient également stationnées sur les îles Penghu et Kinmen…

Selon les informations du United Daily News (UDN) de Taiwan, les bérets verts de l’armée américaine du 1er groupe de forces spéciales sont désormais stationnés en permanence dans les bases du 101e bataillon de reconnaissance amphibie, une force d’opérations spéciales de l’armée taïwanaise, situées dans les comtés insulaires périphériques de Penghu et Kinmen. Notamment, Kinmen se trouve à un peu plus d’un mile des côtes chinoises.

En outre, des rapports suggèrent une présence militaire américaine dans la ville de Taoyuan, au nord-est de l’île principale de Taiwan, avec des militaires dispensant une formation spécialisée sur les équipements de drones pour l’élite taiwanaise Airborne Special Service Company.

Que ressentirions-nous si les troupes chinoises se trouvaient à 1,6 km de la frontière américaine ?

L’île principale de Taïwan se trouve à environ 100 milles de la Chine, mais à certains endroits, les îles de Kinmen et la Chine sont « à peine distantes de plus d’un mille » …

L’île de Taïwan, gouvernée par la République de Chine (ROC), se trouve à environ 161 kilomètres à l’est de la Chine continentale, de l’autre côté du détroit de Taïwan. Taiwan administre également un certain nombre d’îles plus petites connues sous le nom d’archipel de Kinmen ou comté de Kinmen. L’île Great Kinmen et ses îlots voisins se trouvent de l’autre côté du détroit, dans un port juste à l’est de la ville portuaire de Xiamen, pratiquement entourés par la République populaire de Chine (RPC), à certains endroits à peine à plus d’un mile l’un de l’autre.

Mais à quoi pensent nos dirigeants ?

Cela ne rend pas la guerre moins probable.

Cela rend la guerre plus probable.

Mercredi, la Chine a envoyé 32 avions de combat vers Taiwan sur une période de 24 heures…

Trente-deux avions de combat chinois ont été détectés au-dessus de Taïwan en seulement 24 heures, a indiqué le ministère de la Défense du pays.

Dans les 24 heures comprises entre mercredi 6 heures du matin et jeudi 6 heures du matin, heure locale, le deuxième plus grand nombre d’avions chinois cette année a survolé l’île, accompagné de cinq navires de guerre autour de Taiwan.

Vingt de ces appareils ont « traversé la ligne médiane du détroit de Taiwan », a indiqué jeudi le ministère de la Défense nationale dans un communiqué. Les avions ont été détectés après la tombée de la nuit et comprenaient des avions de combat, des drones sans pilote et des avions de transport à moyenne portée, selon le ministère.

Les Chinois font ce genre de choses lorsqu’ils sont contrariés.

Et en ce moment, ils sont très, très contrariés.

Et la Chine se prépare fébrilement à la guerre à venir…

La Chine construit son arsenal militaire et nucléaire à une échelle jamais vue depuis la Seconde Guerre mondiale et tous les signes suggèrent qu’elle s’en tient à ses ambitions d’être prête à envahir Taïwan d’ici 2027, a témoigné un haut amiral américain.

Malgré les défis économiques de Pékin, son budget officiel de défense a augmenté de 16 % au cours des dernières années pour atteindre plus de 223 milliards de dollars, a déclaré mercredi l’amiral John Aquilino, chef du commandement indo-pacifique, devant la commission des services armés de la Chambre des représentants des États-Unis.

Au cours des trois années écoulées depuis qu’il a pris le commandement, il a déclaré que l’Armée populaire de libération, ou APL, avait ajouté plus de 400 avions de combat, ainsi que plus de 20 navires de guerre majeurs. Elle a également doublé son inventaire de missiles balistiques et de croisière depuis 2020, a-t-il déclaré.

Lorsque la guerre avec la Chine éclatera enfin, serons-nous capables d’y faire face ?

Bien sûr que non.

Nos forces sont dispersées sur toute la planète et une grande partie de nos ressources ont déjà été consacrées à la guerre en Ukraine.

Même si des efforts ont été déployés pour accroître la production de munitions aux États-Unis, il a été rapporté que « la Russie produit près de trois fois plus de munitions d’artillerie que les États-Unis et l’Europe réunis »…

Le ministre russe de la Défense a déclaré jeudi que la production d’obus d’artillerie avait été multipliée par près de 2,5 au cours de l’année écoulée, tandis que la production de composants d’artillerie avait été multipliée par 22, alors que Moscou s’efforce de se réarmer plus vite que l’Occident ne peut approvisionner l’Ukraine.

La domination actuelle de la Russie dans la production d’artillerie est un facteur qui pourrait contribuer à décider du cours de la guerre en Ukraine – qui se déroule en grande partie avec de l’artillerie et des drones – à un moment où l’Occident craint que la Russie ne soit prête à remporter davantage de victoires sur le champ de bataille.

CNN a rapporté plus tôt ce mois-ci que la Russie produisait près de trois fois plus de munitions d’artillerie que les États-Unis et l’Europe réunis, citant des sources de renseignement occidentales non identifiées.

Peu importe ce que vous pensez de la guerre, c’est tout simplement embarrassant.

L’une des raisons pour lesquelles nous avons gagné la Seconde Guerre mondiale était que les États-Unis pouvaient tout simplement surpasser de loin tous les autres pays.

Mais maintenant, nous avons l’air pathétiques.

Le président français Emmanuel Macron et d’autres dirigeants occidentaux ont suggéré que des troupes de l’OTAN soient envoyées en Ukraine si cela est nécessaire pour empêcher les Russes de gagner.

Si cela se produit réellement, les garçons et les filles américains seront inévitablement envoyés pour mourir eux aussi dans les tranchées de l’est de l’Ukraine.

En prévision d’une guerre plus large, les Russes mènent une nouvelle vague de mobilisation.

En effet, le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou vient d’annoncer « la création de 2 nouvelles armées terrestres, avec 16 nouvelles brigades et 14 nouvelles divisions ».

Pendant ce temps, les responsables israéliens continuent d’insister sur le fait qu’une opération terrestre majeure aura lieu à Rafah, peu importe ce que l’administration Biden pense d’une telle décision…

Jeudi, Israël a émis sa réponse la plus provocatrice à ce jour aux pressions de Washington lui demandant d’abandonner ses projets d’invasion terrestre de Rafah, par crainte d’un nouveau désastre humanitaire faisant de nombreuses victimes civiles, compte tenu du nombre élevé de réfugiés entassés dans la ville du sud de Gaza.

Un haut responsable israélien a été cité dans  Bloomberg  disant que  l’armée allait envahir Rafah et vaincre le Hamas  « même si le monde entier se retourne contre Israël, y compris les États-Unis ».  Le ministre israélien des Affaires stratégiques, Ron Dermer, a publié ces mots dans une interview en podcast.

« Nous allons y aller et terminer ce travail, et quiconque ne comprend pas cela  ne comprend pas que le nerf existentiel des Juifs a été touché » par l’attentat terroriste du 7 octobre, a-t-il déclaré.

Lorsque l’armée israélienne entrera à Rafah, cela pourrait provoquer une éruption dans toute la région.

Les forces américaines pourraient donc être appelées à intervenir également au Moyen-Orient.

Répartir trop vos ressources est un moyen sûr de perdre.

Malheureusement, nos politiciens ne semblent pas le comprendre, et leurs décisions très insensées auront bientôt des conséquences absolument désastreuses.

Source: theeconomiccollapseblog

Pourquoi investir dans l’or et quand ?

Bonjour,

Cela fait des années que l’on vous explique les raisons pour lesquelles il faut investir une partie de son patrimoine sur l’or.

Si vous suivez ce site, vous savez pertinemment ce qui se passe économiquement et ce depuis des années. nous nous dirigeons non pas vers des jours meilleurs mais bien vers un effondrement économique. Ce que nous affirmons n’est ni politique, ni idéologique mais juste mathématiques et découlant d’innombrables décisions politiques irresponsables depuis 50 ans.

Si vous l’avez compris, nous assistons là à une dépréciation monétaire continue de toutes les devises face à l’or. Si vous prenez la monnaie unique à savoir l’euro, cette devise a perdu plus de 85% de sa valeur depuis son introduction face à l’or. Le souci ce ne sont pas les 85% déjà perdus mais les 15 prochains pourcents qui seront perdus dans les mois et années à venir. Vous devez vous protéger en achetant de l’or ou de l’argent afin de tenter de préserver une partie de votre patrimoine contre cette dépréciation continue. Personne ne le fera à votre place.

A ceux qui vous disent que l’or n’est plus qu’une relique barbare, d’un autre temps et que cela ne sert à rien, je vous prouve l’inverse via le graphique ci-dessous:

Cours de l’or face à l’euro

Pourquoi le cours de l’or devrait continuer à s’apprécier ?

Il y a plusieurs aspects:

1La dette ne cesse d’augmenter depuis des années. Elle est devenue incontrôlable et ne cessera pas de croître dans le temps

2Le déficit ne cesse de se creuser année après année et à travers le temps…

3Incapable de rembourser sa dette, il faudra emprunter toujours davantage d’argent « Dette » chaque année afin de tenter de maintenir debout cette immense montagne d’endettement.

Regardez ci-dessous les montants records empruntés chaque année par la France….

2019 – La France va emprunter 200 milliards en 2019

2021 – Dette publique : comment la France compte emprunter 260 milliards en 2022

2022 – L’Etat empruntera 270 milliards d’euros en 2023, un record

2023 – Dette : la France empruntera 285 milliards d’euros sur les marchés en 2024, du jamais vu

Tout cet argent crée puis prêté et qui ne sera jamais remboursé sort de nulle part, ne repose sur aucune création de richesse et finira par s’ajouter à la dette déjà existante… ce n’est que de l’impression monétaire et une promesse qui ne sera jamais tenue. Et plus vous imprimez, plus la valeur du billet que vous détenez en portefeuille se déprécie. Il faut donc vous protégez de cette perte de valeur en achetant de l’or.

Il n’y a aucune solution à ce problème qui va s’accélérer mois après mois et année après année.

c’est la raison pour laquelle les marchés boursiers, immobiliers, obligataires, de l’art et de l’automobile sont dans une méga bulle et que cette vague inflationniste se répand désormais sur les biens courants en raison du trop plein d’argent crée de nulle part.

Ce cycle va se poursuivre et allez jusqu’à son terme. Détenez de l’or et de l’argent afin de vous protégez des effets néfastes à venir sur votre patrimoine qui risque de se déprécier de 60 à 90% dans les 5 prochaines années.

A la question quand y investir ? Il faut profiter de périodes où l’or se met à consolider ou à baisser pour acheter de petites quantités.

L’Or en 2024: Pour plus d’informations, lisez en dessous.

Est-ce que votre portefeuille est prêt pour 2024 ? L’or, cet atout séculaire, continue d’éblouir et de sécuriser les patrimoines des investisseurs avisés. Avec une réputation solidifiée par des millénaires, l’or se distingue comme une véritable ancre dans les tumultes économiques. En cette année décisive, examinons pourquoi l’or mérite une place de choix dans vos investissements.

L’Or et l’Inflation : Un Duo Inséparable

Avec l’inflation grimpant à des sommets inédits, l’or brille par sa capacité à préserver la valeur. Contrairement aux idées reçues, l’or ne se contente pas de suivre l’inflation ; il la devance, offrant un havre de paix lorsque les devises vacillent. Des études récentes révèlent que, sur les 50 dernières années, l’or a surpassé l’inflation 3 fois sur 4, soulignant son rôle crucial dans la protection du pouvoir d’achat.

Au Cœur des Crises : L’Or comme Refuge

Les tensions géopolitiques actuelles mettent en évidence la volatilité des marchés. Les investisseurs, témoins des récents bouleversements, se tournent vers l’or, attestant de sa fiabilité en périodes d’incertitude.

« En 2023, face à la crise, mon investissement dans l’or a été mon bouclier, » partage Julien, un investisseur chevronné, illustrant l’impact tangible de l’or sur la préservation des actifs.

Le Service Premium de L’ONCE D’OR : Votre Allié

Pourquoi se contenter d’investir dans l’or quand vous pouvez optimiser cet investissement ? Le Service Premium de L’ONCE D’OR transforme l’accès à l’or et à l’argent, offrant des conditions exceptionnelles. Grâce au code « 360 », bénéficiez de tarifs préférentiels et d’avantages exclusifs qui maximisent votre investissement, rendant l’or non seulement accessible mais aussi extrêmement rentable.

Pourquoi l’Or en 2024 ?

Avec la montée de l’inflation et une instabilité croissante, l’or se révèle être plus qu’une simple assurance : c’est une stratégie d’investissement judicieuse. Sa résilience historique, combinée à la facilité d’accès via le Service Premium de L’ONCE D’OR, en fait un choix incontournable pour ceux qui cherchent à sécuriser et à fructifier leur patrimoine dans un climat économique incertain.

Êtes-vous prêt à prendre une longueur d’avance ? Investir dans l’or aujourd’hui, c’est sécuriser votre demain. Découvrez comment le Service Premium de L’ONCE D’OR peut transformer votre approche de l’investissement en métaux précieux.

Contactez-nous dès aujourd’hui par telephone ou par mail :

02 97 54 15 62

[email protected]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥