8.2 C
Munich
jeudi, avril 25, 2024

Les restaurateurs couinent ! Activité en baisse, difficultés en hausse !

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

C’est difficile pour les restaurateurs.

Entre le covid qui a laissé des traces et certains « pestiférés » de l’époque qui refusent d’aller au restaurant, l’inflation et les hausses de coûts des matières premières, sans oublier bien évidemment l’explosion des prix de l’énergie, ce n’est pas rose pour cette profession emblématique du savoir-vivre à la française et porte-drapeaux de notre gastronomie.

A cela vous pouvez rajouter également les changements d’usage et le fait que les gens se ruent sur les burgers et autres pizza ratabouffe.

Les restaurateurs souffrent et les Tricatels, eux, s’empiffrent… d’argent et de profits plantureux avec la malbouffe.

Enfin, les PGE sont en cours de remboursement et assèchent également la tréso, ha… il faut aussi prendre en compte le télétravail qui déstabilise l’activité des restaurateurs situés dans les zones de bureaux notamment les lundis et les vendredis.

Bref, ce n’est pas encore le moment d’acheter un restaurant, mais, il va y avoir quelques bonnes affaires d’ici quelques mois.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

2 Commentaires

  1. AUCUN SOUCI. IL N’Y A QU’A DECLARER UNE NOUVELLE EPIDEMIE. NONO SE FERA UNE JOIE DE LEUR LACHER DES MILLIARDS POUR SURVIVRE. AU BESOIN, NOS AMIS RESTAURATEURS N’ONT QU’A SE TOURNER VERS LEURS ANCETRES….QUI ONT COPIEUSEMENT FRAUDER LE FISC PENDANT DES DIZAINES D’ANNES. AUX ALENTOURS DE E 500 MDS SUR LES SOIXANTE DIX DERNIERES ANNEES….

    G.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥