La croissance a ralenti bien plus que prévu aux États-Unis puisqu’elle est tombée à 1,6 % au premier trimestre 2024 ce qui est son rythme d’augmentation le plus faible en près de deux ans.
« Mauvaise surprise pour l’économie américaine. Au premier trimestre 2024, la croissance économique des États-Unis est tombée à 1,6 %, contre 3,4 % au quatrième trimestre de l’année dernière, a annoncé le département américain du Commerce ce jeudi. Ce ralentissement est beaucoup plus brutal qu’anticipé. »
Avant on disait qu’il fallait entre 12 et 18 mois pour que les hausses de taux se transmettent à l’économie. Actuellement et sans que cela ne soit pour autant une certitude, les dernières études estiment plutôt qu’il faut 24 à 36 mois pour que l’économie ralentisse.
Nous allons y arriver pour les Etats-Unis, et dans tous les cas, il est assez illusoire de penser que la hausse des taux initiée en 2022 n’aura aucun impact sur l’économie réelle et le taux de croissance.
La croissance a ralenti bien plus que prévu aux États-Unis https://t.co/I4hRgRw3E1#USA #Inflation
— L'Echo (@lecho) April 25, 2024
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat