18.6 C
Munich
vendredi, juin 14, 2024

Les caissières font de la résistance et les caisses automatiques sont délaissées !

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Tenez par exemple, vous vous souvenez du film papy fait de la résistance, et bien les caissières aussi font de la résistance et c’est une bonne nouvelle car si nos emplettes font nos emplois, nos passages en caisses font aussi ceux de nos caissières et caissiers.

Alors que l’on nous promettrait la disparation des caisses traditionnelles au profit des caisses automatiques, ce nombre n’a baissé « que » de 10 %.

Mieux, ces dernières commencent à être délaissées par les clients comme le rapporte nos confrères de TF1. « Problème d’étiquetage, de pesée ou de paiement…. les caisses en libre-service sont devenues, pour beaucoup, la bête noire des courses hebdomadaires ». Chez TF1 ils ont même fait le comparatif à l’aide d’un chronomètre entre leur passage à la caisse automatique et à la caisse humaine !

Résultat de cette étude totalement empirique et « observationnelle » ?

Deux minutes quinze pour la caisse automatique contre seulement 59 secondes pour la caisse humaine ! Nous sommes de plus en plus nombreux à préférer faire la queue à une caisse humaine qu’à se battre contre les machines. C’est bon pour l’emploi et ça c’est une bonne nouvelle !

Quant à moi, je ne supporte plus ces caisses automatiques et autres écrans tactiles. Lorsqu’un serveur me demande de lire le QR Code pour avoir le menu, je lui montre ma barbe blanche et je lui demande ce qu’il y a à manger !

A la fausse intelligence artificielle, je préfère les vraies relations humaines, aussi imparfaites soient-elles !

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

1 COMMENTAIRE

  1. tant mieux ! que la grande finance voit que ces plans ne fonctionne pas elle veut , c’est très très bien !
    j’ai même lu en Angleterre je crois qu’une supérette avec plus aucun personnel de caisse ( que des caisses automatiques ) était complètement vide de client ! les seuls dans la boutique sont des gens qui viennent voir le concept de leurs yeux et ressortent sans rien acheter ! GENIAL !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X