Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Développement des caisses automatiques à Auchan: 2 000 postes de caissières menacés, selon la CFDT

Ce vendredi 13 janvier, une journée d’action des caissières Auchan a eu lieu. La CFDT évoque la suppression de 2 000 postes. La direction réfute ces chiffres.

Et si demain, la caissière de cet hypermarché Auchan disparaissait totalement, remplacée par un automate ? C’est ce que craignent les salariés du groupe. Opération tracts et pétitions dans plusieurs magasins. 2 000 emplois sont menacés selon les syndicats. La direction dément mais les caissières sont inquiètes. L’hôtesse de caisse, un métier apparu avec la naissance des supermarchés, il y a plus de 50 ans. Un temple de la consommation où les caisses enregistreuses sont difficiles à manipuler.

Dans les années 80, les codes-barres facilitent le travail des caissières. Aujourd’hui, les clients ont souvent la possibilité de scanner eux-mêmes leurs achats. Depuis dix ans, le nombre d’automates a doublé dans ce magasin mais ça ne plaît pas à tous les clients. Pour les experts, ce métier va évoluer. Reste qu’il faudra toujours surveiller et accompagner les clients sur les caisses automatiques.

Relocalisation : Chez Adidas, des robots vont fabriquer des chaussures de A à Z

Des robots pour la plonge ou la coupe de légumes « d’ici 3 à 5 ans » !

Source: francetvinfo

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
23 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Rude Lapaix
3 années plus tôt

sachant que se joue là un combat d’arrière-garde pour la survie de ces hypers que nous avons laissé ruiner le petit commerce. La grande distribution est totalement étranglée à moyen terme par Amazon, et licencie massivement aux USA. Nous allons suivre.

Jérémy Pacchiardi
3 années plus tôt

Ce sont les consommateurs qui sont pitoyables pour utiliser cela, ce sont les mêmes qui sont assez cons pour débarrasser leurs plateaux dans les fast food, arrêtez de le faire permettra de créer des dizaines de milliers d’emplois !!

Pierre Le Royer
3 années plus tôt

cela ne marchera pas car la tendance, même aux usa,! est d’ avoir un contact humain. De plus en plus, les gens se lassent des répondeurs automatiques, des aides en ligne, des distributeurs automatiques de billets façon robotcop, des contacts anonymes. Trop c’ est trop; une société sans êtres humains, sans contact dirext, ne pourra jamais tourner sans l’ Homme! Sinon, autant tous les tuer. On voudrait faire de l’ être humain un homo creditus qui ne serait qu’ une machine à payer. C’ est contre nature et c’ est pour cela que ce système maléfique est en perte de… Read more »

Rude Lapaix
3 années plus tôt

c’est à nous de faire un petit effort en privilégiant les caissières par rapport aux machines

Schoettel Lionel
3 années plus tôt
Reply to  Rude Lapaix

idem pour , la CAF , les impots , les stations services etc……..

Lotfi Ryan Jebbour
3 années plus tôt

Il va falloir m’expliquer quand on aura tout automatisé et délocalisé, qu’on aura mis tout le monde au chomage… qui sera encore aller chez Auchan avec un salaire de misère… ???

Jackie Maresma
3 années plus tôt

On n’arrête pas le progrès !

Vincenzo Pierrick
3 années plus tôt

Geste simple : laisser les lecteurs et passer à la caisse habituelle.

Lumpenprolétariat
Lumpenprolétariat
3 années plus tôt

Oui mais la machine dit tout le temps « bonjour » elle !!!

LaurentStocco Législatives
3 années plus tôt

Commencez à BOYCOTTER ce type de grande distribution …

Fabrice Bawin
3 années plus tôt

Comme ici chez Carrefour avec les scanners. Individuels

Tittytainment
Tittytainment
3 années plus tôt

Les gens n’ont qu’à boycotter ce système de caisse automatique, tellement simple à faire mais ils ne pensent pas que ça détruit quelques emplois..

minot tor
minot tor
3 années plus tôt
Reply to  Tittytainment

Exactement!!! Même s’il faut faire 5 minutes de file d’attente il suffit de ne pas aller vers ces caisses. Personnellement même quand on m’invite à passer par ces caisses je refuse systématiquement en précisant bien la raison de mon refus.

23
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x