18.6 C
Munich
vendredi, juin 14, 2024

Et maintenant le supervolcan italien ! Il ne manquait plus que ça !!

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Pour ceux qui se souviennent d’Haroun Tazieff, volcanologue, spéléologue, ingénieur des mines, écrivain, cinéaste et homme politique, né russe puis naturalisé successivement belge et français, pour ceux qui se souviennent d’une époque que les moins de 20 ans n’ont évidemment pas connue, celle des reportages intelligents à la télé, celle de Thalassa ou du commandant Cousteau, ont tous retenus certaines choses enseignées par ces aventuriers de nos temps modernes à nous qui sonnent pourtant anciens pour les nouveaux d’aujourd’hui !

Depuis Haroun Tazieff les volcans me fascinent, mais mieux… nous pouvons un peu comprendre ce qu’il se passe.

En Italie, du côté de Naples, nous avons un supervolcan.

Un supervolcan, c’est un volcan qui peut produire une super catastrophe.

Il est connu sous le nom de Champs Phlégréens, du latin les « champs brûlants »… et cela brûle là-bas. Fumeroles, eau bouillante et maintenant tremblements de terre et panique en Italie.

Pour ceux qui comme moi veulent suivre la situation, il faut regarder le site INVG qui est l’institut italien de géophysique et de vulcanologie. Passionnant. Source ici. 

Les conséquences d’une explosion de ce super volcan seraient massives puisque cela provoquerait l’équivalent d’un hiver nucléaire. Cela permettrait donc de réguler le climat de la planète et de mettre fin au réchauffement ! Bon il y aurait quelques millions de morts.

Evidemment, mieux vaut avoir son stock de boîtes de raviolis à plein… car côté production alimentaire ce serait la disette.

Mais restons optimistes… la dernière explosion date d’il y a 40 000 ans. Nous avons les statistiques pour nous. Remarquez cela ne veut strictement rien dire car comme disait ma belle-mère, tu as beau avoir une chance sur 1 000 si ça tombe sur moi ça me fait une belle jambe à 100 %… Pas faux. Je vais aller acheter quelques boîtes de raviolis !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

2 Commentaires

  1. REGRETABLE QUE sannat NE PRECISE PAS QUE TAZIEFF APPARENAIT A LA RASSE SUPERIEURE….POUR UNE FOIS QU’UN DE SES MEMBRES ASSURAIT VRAIMENT.

    G.

    • QUANT A L’HIVER NUCLEAIRE QUE CE BON sannat SEMBLE REDOUTER, IL Y EN AURA UN VRAI AVEC NON PAS QUELQUES MILLIONS DE MORTS MAIS 3-4 MDS. EN L’ETAT A CTUEL DES CHOSES.

      G.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X