16.1 C
Munich
mardi, juin 18, 2024

Le monde a accumulé une montagne de dettes de 315 000 milliards de dollars, et les événements mondiaux vont bientôt la faire s’effondrer

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Je suppose que les félicitations sont de mise. Ce n’est pas une mince affaire d’accumuler une dette de 315 000 000 000 000 $, et nous ne reverrons plus jamais une montagne de dettes de cette ampleur après son effondrement. Même si les taux de défaillance augmentent partout dans le monde, tant que les conditions restent au moins relativement stables, le jeu pourra continuer. Malheureusement, les conditions ne seront pas relativement stables longtemps. Les événements mondiaux ont commencé à s’accélérer considérablement, ce qui va vraiment bouleverser la donne dans les mois à venir.

Selon un rapport qui vient d’être publié par l’Institut de Finance Internationale, le montant total de la dette mondiale a atteint un total de 315 000 milliards de dollars …

Le monde est embourbé dans une dette de 315 000 milliards de dollars, selon un rapport de l’Institut de la finance internationale.

Cette vague mondiale d’endettement constitue l’augmentation de la dette la plus importante, la plus rapide et la plus étendue depuis la Seconde Guerre mondiale, coïncidant avec la pandémie de Covid-19.

« Cette augmentation marque la deuxième hausse trimestrielle consécutive et est principalement due aux marchés émergents, où la dette a atteint un niveau sans précédent de plus de 105 000 milliards de dollars, soit 55 000 milliards de dollars DE PLUS qu’il y a dix ans », qu’avait déclaré l’IIF dans son rapport trimestriel Global Debt Monitor publié en 2017.

Nous sommes au milieu de la plus grande crise d’endettement mondiale de l’histoire de l’humanité.

La dette des ménages est à un niveau que nous n’avons jamais vu auparavant, la dette des entreprises est à un niveau que nous n’avons jamais vu auparavant et la dette publique est à un niveau que nous n’avons jamais vu auparavant …

Sur un stock de dette de 315 000 milliards de dollars, la dette des ménages, qui comprend entre autres les hypothèques, les cartes de crédit et la dette étudiante, s’élevait à 59 100 milliards de dollars.

La dette des entreprises, que les entreprises utilisent pour financer leurs opérations et leur croissance, s’élevait à 164 500 milliards de dollars, dont 70 400 milliards de dollars proviennent à eux seuls du secteur financier. La dette publique représentait le reste, soit 91 400 milliards de dollars.

Pour le moment, les conditions sont au moins relativement stables et tout semble donc bien se passer.

Mais il n’en faudra pas beaucoup pour que tout s’écroule.

Par exemple, lors d’un récent entretien avec Greg Hunter, Chris Martenson a suggéré qu’une invasion chinoise de Taiwan pourrait déclencher un effondrement soudain du marché obligataire

Dans un nouvel effondrement des marchés, le Dr Martenson voit le chaos et donne un exemple hypothétique : « La Chine attaque Taïwan et il y a un mouvement de 10% sur le marché obligataire. Oh non, tous ces produits dérivés ont explosé. Ces gens sont censés être des gagnants, et ces gens sont censés être tous des perdants. Non, non, ils n’ont pas d’argent pour ça. C’est trop compliqué. Je pense que personne ne comprend plus comment cela fonctionne. Je n’ai trouvé personne qui puisse tout me raconter. Je pouvais trouver des gens qui connaissaient des bribes, et qui connaissaient leur part. . . . J’essaie d’assembler tout ce puzzle. Je me sens mal à l’aise lorsque je ne peux pas répondre aux questions les plus élémentaires, à savoir quel est le niveau de risque dans le système et où se trouve-t-il ?

En bref, le Dr Martenson s’inquiète de l’effondrement du système financier dans son ensemble. Le Dr Martenson déclare : « Oui, je crains que tout le système ne s’effondre, ce qui conduit à toutes sortes de spéculations. . . . Imaginez ceci, nous nous réveillons un jour et les marchés ne sont pas ouverts le lundi. Oh non, problème. Problème. Ensuite, c’est deux jours et toujours pas ouvert, trois jours pas ouvert. Les gens s’inquiètent. Vendredi, et les marchés ne sont toujours pas ouverts. Lundi arrive, et ils disent que c’est un très gros problème, et nous ne savons pas comment le résoudre. . . . Ils vous offrent aujourd’hui une valeur de 100 % sur un compte en monnaie numérique de la banque centrale (CBDC) ou vous pouvez attendre et espérer que le problème sera résolu, et cela pourrait prendre une décennie.

Au moment où les Chinois envahiront Taiwan, les États-Unis et la Chine seront en guerre.

C’est l’une des trois guerres majeures contre lesquelles je mets en garde depuis longtemps.

Malheureusement, les Chinois continuent de se montrer toujours plus agressifs envers Taiwan. En fait, à la fin de la semaine dernière, ils ont mené le plus grand entraînement que nous ayons vu jusqu’à présent

La Chine a achevé vendredi un exercice militaire à grande échelle de deux jours après que ses forces aient déployé 111 avions et 46 navires de guerre dans les zones autour de Taiwan.

Le ministère de la Défense nationale de Taiwan a déclaré que 82 avions militaires chinois ont franchi la ligne médiane du détroit de Taiwan et que certains se sont approchés très près de la ligne de 24 milles marins que Taiwan utilise pour définir sa zone contiguë.

Les exercices militaires, qualifiés de « punition » pour le nouveau président de Taiwan, Lai Ching-te, que la Chine considère comme séparatiste, se sont concentrés sur la conduite de patrouilles conjointes de préparation au combat air-mer, la prise conjointe du contrôle complet du champ de bataille et des frappes conjointes de précision sur les zones clés. des cibles impliquant l’armée, la marine, l’armée de l’air et la force de rockets chinoises.

Pendant ce temps, les deux parties continuent d’aggraver la situation en Ukraine.

On rapporte que les forces françaises se rendront bientôt en Ukraine pour aider à « entraîner » les troupes ukrainiennes, et c’est une évolution très inquiétante

L’armée ukrainienne déclare « accueillir » des entraîneurs français en Ukraine, dans de nouveaux propos qui suggèrent fortement que pour la première fois la France déploie ses troupes sur le sol ukrainien. Cela marque le début d’une escalade majeure des interventions sur le terrain, à titre officiel et public, par un État de l’OTAN.

« Le commandant en chef de l’Ukraine a déclaré lundi qu’il avait signé des documents  autorisant des instructeurs militaires français à visiter prochainement des centres de formation ukrainiens « ,  a rapporté lundi Reuters, faisant référence au chef des forces armées, le colonel général Oleksandr Syrskyi.

« Je suis heureux de saluer l’initiative de la France d’envoyer des instructeurs en Ukraine pour former des militaires ukrainiens »,  a déclaré Syrskyi à l’issue d’un entretien par liaison vidéo avec le ministre français de la Défense Sébastien Lecornu.

Nous nous rapprochons de plus en plus du jour où les forces occidentales entreront en conflit direct avec les forces russes, et c’est un sujet contre lequel je mets en garde depuis de nombreuses années .

La troisième guerre majeure qui va profondément ébranler la planète entière est celle qui a éclaté au Moyen-Orient.

Les forces israéliennes continuent de s’enfoncer encore plus profondément dans Rafah, et Tsahal et le Hezbollah continuent d’échanger des tirs le long du front nord.

Finalement, cette guerre va atteindre un niveau extrêmement dangereux, et nous pourrions potentiellement voir cela se produire d’ici la fin de cette année civile.

Outre les conflits militaires, les épidémies majeures constituent également un facteur susceptible de bouleverser le système financier mondial.

Plus tôt dans la journée, nous avons appris que plus de 4 millions de poulets dans une seule ferme de l’Iowa devront être détruits en raison d’une épidémie de grippe aviaire dans cette région…

Plus de 4 millions de poulets dans l’Iowa devront être tués après qu’un cas de grippe aviaire hautement pathogène ait été détecté dans un grand élevage d’œufs, a annoncé l’État mardi.

Les équipes sont en train de tuer 4,2 millions de poulets après que la maladie a été découverte dans une ferme du comté de Sioux, dans l’Iowa, ce qui en fait la dernière d’une épidémie qui dure depuis plusieurs années et qui affecte également les bovins laitiers. La semaine dernière, le virus a été confirmé dans une ferme d’œufs à l’ouest de Minneapolis, dans le Minnesota, entraînant l’abattage de près de 1,4 million de poulets.

Au total, 92,34 millions d’e volailles ont été tués depuis le début de l’épidémie en 2022, selon le ministère américain de l’Agriculture.

Veuillez garder à l’esprit que le chiffre cité par le ministère américain de l’Agriculture concerne uniquement les États-Unis.

Au total, des centaines de millions de volailles ont été tués dans le monde depuis le début de cette pandémie.

Espérons simplement que le H5N1 ne mute pas en une forme qui puisse se propager facilement d’humain à humain, car si cela se produit, notre planète sera paralysée par une peur à un niveau bien plus élevé que celui que nous avons connu lors de la dernière pandémie.

On rapporte également qu’une fièvre hémorragique pouvant provoquer des « saignements de type Ebola » se propage rapidement parmi les rongeurs du nord de l’Europe…

Un virus potentiellement mortel, capable de passer des animaux aux humains, se propage déjà dans le nord de l’Europe, mettant ainsi le Royaume-Uni en danger.

L’horrible virus peut être transmis des rongeurs aux humains et provoquer des hémorragies semblables à celles d’Ebola, selon de nouvelles recherches.

En Suède, les campagnols des rives porteurs de l’agent pathogène ont déjà infecté deux personnes, les faisant contracter une fièvre hémorragique virale (FHV) – le même type de maladie qu’Ebola.

Je surveillerai de près tout cas humain de cette maladie, car tout type de fièvre hémorragique qui commencerait à se propager largement parmi les humains provoquerait une énorme panique.

Par-dessus tout, je crois que nous devrions nous préparer à des catastrophes naturelles inattendues dans les mois à venir.

Par exemple, notre soleil a été extrêmement actif ces derniers temps, et on nous prévient que d’autres éjections de masse coronale pourraient bientôt se produire …

La Terre pourrait être frappée cette semaine par une autre puissante tempête solaire qui devrait déclencher des coupures de radio et d’incroyables spectacles de lumières boréales.

Plus tôt ce mois-ci, le Soleil a libéré les flux de plasma les plus puissants, connus sous le nom d’éjections de masse coronale (CME), depuis 20 ans, provoquant des perturbations des communications dans le monde entier.

La tache solaire qui a causé le chaos s’est retournée et a libéré une puissante éruption vers la région de la Terre lundi.

La National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) estime qu’il y a 60 % de chances que la radio soit coupée mardi et pendant le reste de la semaine.

Avant la fin du cycle solaire actuel, je pense que l’activité solaire fera beaucoup plus la une des journaux.

Il se passe tellement de choses en ce moment, mais ce que nous avons vécu jusqu’à présent n’est que la pointe de l’iceberg par rapport à ce qui s’en vient .

Il ne faudra pas longtemps avant que nous soyons frappés par une série d’événements catastrophiques les uns après les autres, ce qui provoquera un énorme chaos dans le système financier mondial.

Profitez donc de cette période de relative stabilité tant que vous le pouvez encore, car nous entrons dans une époque où tout ce qui peut être ébranlé le sera.

Source: theeconomiccollapseblog

Pourquoi investir dans l’or et quand ?

Bonjour,

Cela fait des années que l’on vous explique les raisons pour lesquelles il faut investir une partie de son patrimoine sur l’or.

Si vous suivez ce site, vous savez pertinemment ce qui se passe économiquement et ce depuis des années. nous nous dirigeons non pas vers des jours meilleurs mais bien vers un effondrement économique. Ce que nous affirmons n’est ni politique, ni idéologique mais juste mathématiques et découlant d’innombrables décisions politiques irresponsables depuis 50 ans.

Si vous l’avez compris, nous assistons là à une dépréciation monétaire continue de toutes les devises face à l’or. Si vous prenez la monnaie unique à savoir l’euro, cette devise a perdu plus de 85% de sa valeur depuis son introduction face à l’or. Le souci ce ne sont pas les 85% déjà perdus mais les 15 prochains pourcents qui seront perdus dans les mois et années à venir. Vous devez vous protéger en achetant de l’or ou de l’argent afin de tenter de préserver une partie de votre patrimoine contre cette dépréciation continue. Personne ne le fera à votre place.

A ceux qui vous disent que l’or n’est plus qu’une relique barbare, d’un autre temps et que cela ne sert à rien, je vous prouve l’inverse via le graphique ci-dessous:

Cours de l’or face à l’euro

Pourquoi le cours de l’or devrait continuer à s’apprécier ?

Il y a plusieurs aspects:

1La dette ne cesse d’augmenter depuis des années. Elle est devenue incontrôlable et ne cessera pas de croître dans le temps

2Le déficit ne cesse de se creuser année après année et à travers le temps…

3Incapable de rembourser sa dette, il faudra emprunter toujours davantage d’argent « Dette » chaque année afin de tenter de maintenir debout cette immense montagne d’endettement.

Regardez ci-dessous les montants records empruntés chaque année par la France….

2019 – La France va emprunter 200 milliards en 2019

2021 – Dette publique : comment la France compte emprunter 260 milliards en 2022

2022 – L’Etat empruntera 270 milliards d’euros en 2023, un record

2023 – Dette : la France empruntera 285 milliards d’euros sur les marchés en 2024, du jamais vu

Tout cet argent crée puis prêté et qui ne sera jamais remboursé sort de nulle part, ne repose sur aucune création de richesse et finira par s’ajouter à la dette déjà existante… ce n’est que de l’impression monétaire et une promesse qui ne sera jamais tenue. Et plus vous imprimez, plus la valeur du billet que vous détenez en portefeuille se déprécie. Il faut donc vous protégez de cette perte de valeur en achetant de l’or.

Il n’y a aucune solution à ce problème qui va s’accélérer mois après mois et année après année.

c’est la raison pour laquelle les marchés boursiers, immobiliers, obligataires, de l’art et de l’automobile sont dans une méga bulle et que cette vague inflationniste se répand désormais sur les biens courants en raison du trop plein d’argent crée de nulle part.

Ce cycle va se poursuivre et allez jusqu’à son terme. Détenez de l’or et de l’argent afin de vous protégez des effets néfastes à venir sur votre patrimoine qui risque de se déprécier de 60 à 90% dans les 5 prochaines années.

A la question quand y investir ? Il faut profiter de périodes où l’or se met à consolider ou à baisser pour acheter de petites quantités.

L’Or en 2024: Pour plus d’informations, lisez en dessous.

Est-ce que votre portefeuille est prêt pour 2024 ? L’or, cet atout séculaire, continue d’éblouir et de sécuriser les patrimoines des investisseurs avisés. Avec une réputation solidifiée par des millénaires, l’or se distingue comme une véritable ancre dans les tumultes économiques. En cette année décisive, examinons pourquoi l’or mérite une place de choix dans vos investissements.

L’Or et l’Inflation : Un Duo Inséparable

Avec l’inflation grimpant à des sommets inédits, l’or brille par sa capacité à préserver la valeur. Contrairement aux idées reçues, l’or ne se contente pas de suivre l’inflation ; il la devance, offrant un havre de paix lorsque les devises vacillent. Des études récentes révèlent que, sur les 50 dernières années, l’or a surpassé l’inflation 3 fois sur 4, soulignant son rôle crucial dans la protection du pouvoir d’achat.

Au Cœur des Crises : L’Or comme Refuge

Les tensions géopolitiques actuelles mettent en évidence la volatilité des marchés. Les investisseurs, témoins des récents bouleversements, se tournent vers l’or, attestant de sa fiabilité en périodes d’incertitude.

« En 2023, face à la crise, mon investissement dans l’or a été mon bouclier, » partage Julien, un investisseur chevronné, illustrant l’impact tangible de l’or sur la préservation des actifs.

Le Service Premium de L’ONCE D’OR : Votre Allié

Pourquoi se contenter d’investir dans l’or quand vous pouvez optimiser cet investissement ? Le Service Premium de L’ONCE D’OR transforme l’accès à l’or et à l’argent, offrant des conditions exceptionnelles. Grâce au code « 360 », bénéficiez de tarifs préférentiels et d’avantages exclusifs qui maximisent votre investissement, rendant l’or non seulement accessible mais aussi extrêmement rentable.

Pourquoi l’Or en 2024 ?

Avec la montée de l’inflation et une instabilité croissante, l’or se révèle être plus qu’une simple assurance : c’est une stratégie d’investissement judicieuse. Sa résilience historique, combinée à la facilité d’accès via le Service Premium de L’ONCE D’OR, en fait un choix incontournable pour ceux qui cherchent à sécuriser et à fructifier leur patrimoine dans un climat économique incertain.

Êtes-vous prêt à prendre une longueur d’avance ? Investir dans l’or aujourd’hui, c’est sécuriser votre demain. Découvrez comment le Service Premium de L’ONCE D’OR peut transformer votre approche de l’investissement en métaux précieux.

Contactez-nous dès aujourd’hui par telephone ou par mail :

02 97 54 15 62

[email protected]

Ne laissez pas passer cette opportunité d’or !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X