16.1 C
Munich
mardi, juin 18, 2024

Lors de la Grande Dépression des années 30, on les appelait « Hoovervilles », mais aujourd’hui, les bidonvilles américains sont appelés « Bidenvilles »

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Pour ceux qui se trouvent au bas de l’échelle de la pyramide économique américaine, c’est comme si l’économie s’était déjà effondrée. Lorsque vous n’avez pas les moyens de vous loger et que vous avez à peine assez à manger, plus rien n’a vraiment d’importance. Pendant la Grande Dépression des années 1930, des millions d’Américains sans abri ont créé de grands bidonvilles connus sous le nom de « Hoovervilles » partout en Amérique. Malheureusement, nous assistons aujourd’hui à la même chose. Notre population de sans-abri explose rapidement, et ceux qui n’ont nulle part où vivre se créent des abris avec du bois, des cartons, des tentes, des bâches, des matériaux de construction et tout ce qu’ils peuvent trouver. Dans certains cas, de très vastes bidonvilles se créent, et ils sont principalement peuplés de nos jeunes adultes …

Pendant la Grande Dépression (1929 à 1933), 48 % de la nation était sans abri, vivant chez des proches ou dans des « bidonvilles », des « Hoovervilles ».   Aujourd’hui, entre 47 et 52 % des jeunes adultes sont sans abri, vivant chez leurs parents ou dans des refuges, résultat direct des dépenses excessives radicales de Biden, des politiques énergétiques et d’immigration, de l’inflation et des taux d’intérêt élevés, qui transforment l’Amérique en un « Bidenville » géant.

Un « Bidenville » qui a récemment retenu beaucoup d’attention se trouve à Oakland, en Californie.

Une vidéo de ce « Bidenville » publiée sur les réseaux sociaux le 31 mai montre «énormément de maisons temporaires construites le long des voies de service » …

Des images choquantes ont été publiées montrant un gigantesque « bidonville » qui a surgi à Oakland, alors que la ville californienne sombre dans une misère ravagée par la criminalité.

Michael Oxford, l’animateur de CaliBased, a publié le 31 mai une vidéo montrant d’immenses maisons temporaires construites le long des routes de service qui s’ouvrent sur les routes principales de Hooverville, Oakland.

Les images montraient des déchets éparpillés autour de dizaines de maisons construites en bois, en bâches et autres matériaux mis au rebut.

J’écris tout le temps sur ce sujet, mais il est encore difficile de croire qu’autant de personnes vivent dans des conditions dignes du tiers monde aux États-Unis d’Amérique en 2024.

L’homme qui a tourné la vidéo, Michael Oxford, a utilisé le terme « misère absolue » pour décrire les conditions dont il a été témoin…

Ce qui est particulièrement choquant, c’est la taille du « bidonville », avec un long tronçon de route dans la ville de la Bay Area couvert d’habitations de fortune.

On pouvait entendre Oxford qualifier la région de « bidonville » qui est « absolument ahurissant », tout en faisant remarquer à quel point il était « insensé que [les responsables de la ville] autorisent cela ».

Il a sous-titré la vidéo : « Certaines parties d’Oakland sont pires qu’un pays du tiers monde. Ils permettent simplement aux gens de vivre dans la misère absolue, où qu’ils le souhaitent.

Si vous vivez dans une « Amérique riche », vous ne pourrez peut-être même jamais vous rendre dans des zones où les gens vivent ainsi.

Votre réalité est peut-être remplie de rues bordées d’arbres et de gens riches sirotant un café.

Mais dans les pires quartiers d’Oakland , l’anarchie ne cesse jamais.

En fait, les autorités d’Oakland ont récemment supprimé les feux de circulation à une intersection majeure et les ont remplacés par des panneaux d’arrêt, car les voleurs volaient constamment les fils de cuivre des boîtiers électriques …

La ville d’Oakland a récemment retiré les feux de circulation d’un carrefour très fréquenté et les a remplacés par des panneaux d’arrêt après que les boîtiers électriques qui contrôlaient les feux de circulation aient été altérés à plusieurs reprises et que du cuivre y ait été volé.

Les résidents locaux et ceux qui possèdent des entreprises dans la région affirment que le problème des feux de circulation provient du campement voisin de sans-abri, qui s’est agrandi au fil des années.

Le propriétaire d’un atelier de réparation automobile au coin de l’intersection, Tam Le, a déclaré que la ville signalait qu’elle « nous abandonnait » en installant des panneaux d’arrêt.

Si vous voulez que quelqu’un soit tenu responsable de ce gâchis, vous pouvez blâmer les politiciens de Washington.

Grâce à l’horrible inflation qu’ils ont créée, environ un quart de la population californienne vit dans la pauvreté ou est très proche de vivre dans la pauvreté…

Biden n’a pas à s’inquiéter de perdre la Californie au profit de Trump, mais ce pays connaît l’un des taux d’inflation les plus élevés du pays,  selon Moody’s Analytics, aggravant les coûts déjà exagérément élevés du logement et des autres frais de subsistance. C’est le facteur le plus important dans le fait que la Californie a le  niveau de pauvreté fonctionnelle le plus élevé  de tous les États, 13,2 % selon le US Census Bureau, soit environ 50 % de plus que le taux national.

Le Public Policy Institute of California, utilisant une méthodologie statistique similaire, a constaté qu’un quart des  Californiens vivent dans la pauvreté ou en sont financièrement proches . Plus récemment, le PPIC a étudié l’impact de l’inflation , en particulier sur les familles californiennes qui ont du mal à payer leur logement, leur nourriture et d’autres nécessités.

Malheureusement, ce n’est qu’un début, car notre économie se dégrade très rapidement.

En mai, les ventes de logements en attente ont plongé à un niveau déprimant …

Eh bien, les analystes avaient la bonne anticipation, mais l’ampleur était bien loin puisque les ventes de maisons en attente ont plongé de -7,7 % en glissement mensuel – la plus forte baisse depuis février 2021 (et en dessous de l’estimation la plus basse), laissant les ventes en baisse de -0,7 % sur un an…

Il s’agit du 29ème mois consécutif de baisse sur un an des ventes de maisons en attente non désaisonnalisées.

Cette baisse mensuelle a poussé l’indice des ventes de logements en attente à des niveaux record…

Pendant ce temps, Zero Hedge a rapporté que l’indice PMI de Chicago était tombé si bas en mai qu’il suggérait que « l’économie est en dépression »…

Après  avoir chuté de manière inattendue le mois dernier à 37,9,  l’indice PMI de Chicago s’est effondré de manière encore plus inattendue en mai, lorsqu’il a défié les espoirs d’un rebond à 41,5, et a au contraire chuté encore plus, glissant jusqu’à un plus bas de 35,4, ce qui était non seulement inférieur à l’estimation la plus basse. mais il était incroyablement bas. Pour avoir une idée à quel point le niveau est bas, les deux dernières fois où il a été enregistré si bas, c’était au plus fort de la crise du Covid et de la crise financière mondiale…

… ce qui semble suggérer que, du moins selon les directeurs des achats basés à Chicago, l’économie est en dépression.

Je serais d’accord avec cette évaluation.

Les choses vont vraiment mal là-bas.

Pour couronner le tout, en mai, l’enquête de la Fed de Dallas sur le secteur des services était en territoire de contraction pour le 24ème mois consécutif …

Bien que  Bernstein et Biden exigent que les américains réalisent à quel point ils ont de la chance en Amérique , l’enquête de ce matin sur le secteur des services de la Fed de Dallas offre quelques aperçus de personnes réelles dans le monde réel qui tentent de faire de vraies affaires… et ce n’est pas joli.

Depuis deux années consécutives (24 mois consécutifs), le secteur des services du Texas est en contraction (sous zéro), avec un chiffre de -12,1 en mai pire que prévu.  Pour rappel, la Grande Récession de 2008/2009 avait également vu 24 mois consécutifs de contractions négatives…

Mais si vous vivez dans une « Amérique riche », vous ne vous soucierez peut-être pas de ces chiffres, car vous vivez toujours dans une belle maison et vous avez encore beaucoup de belles choses.

Malheureusement, le nombre de personnes qui peuvent se permettre de vivre dans « l’Amérique riche » diminue chaque jour qui passe.

Et l’écart entre les riches et le reste d’entre nous ne cesse de se creuser .

En fin de compte, le décor est planté pour un effondrement sociétal aux proportions absolument épiques .

Les 50% des plus pauvres de la population ne possèdent  que 2,6%  de toutes les richesses, et ils deviennent très agités.

Quand les gens n’ont plus rien à perdre, ils deviennent très désespérés, et ils font des choses très désespérées.

Source: theeconomiccollapseblog

Pourquoi investir dans l’or et quand ?

Bonjour,

Cela fait des années que l’on vous explique les raisons pour lesquelles il faut investir une partie de son patrimoine sur l’or.

Si vous suivez ce site, vous savez pertinemment ce qui se passe économiquement et ce depuis des années. nous nous dirigeons non pas vers des jours meilleurs mais bien vers un effondrement économique. Ce que nous affirmons n’est ni politique, ni idéologique mais juste mathématiques et découlant d’innombrables décisions politiques irresponsables depuis 50 ans.

Si vous l’avez compris, nous assistons là à une dépréciation monétaire continue de toutes les devises face à l’or. Si vous prenez la monnaie unique à savoir l’euro, cette devise a perdu plus de 85% de sa valeur depuis son introduction face à l’or. Le souci ce ne sont pas les 85% déjà perdus mais les 15 prochains pourcents qui seront perdus dans les mois et années à venir. Vous devez vous protéger en achetant de l’or ou de l’argent afin de tenter de préserver une partie de votre patrimoine contre cette dépréciation continue. Personne ne le fera à votre place.

A ceux qui vous disent que l’or n’est plus qu’une relique barbare, d’un autre temps et que cela ne sert à rien, je vous prouve l’inverse via le graphique ci-dessous:

Cours de l’or face à l’euro

Pourquoi le cours de l’or devrait continuer à s’apprécier ?

Il y a plusieurs aspects:

1La dette ne cesse d’augmenter depuis des années. Elle est devenue incontrôlable et ne cessera pas de croître dans le temps

2Le déficit ne cesse de se creuser année après année et à travers le temps…

3Incapable de rembourser sa dette, il faudra emprunter toujours davantage d’argent « Dette » chaque année afin de tenter de maintenir debout cette immense montagne d’endettement.

Regardez ci-dessous les montants records empruntés chaque année par la France….

2019 – La France va emprunter 200 milliards en 2019

2021 – Dette publique : comment la France compte emprunter 260 milliards en 2022

2022 – L’Etat empruntera 270 milliards d’euros en 2023, un record

2023 – Dette : la France empruntera 285 milliards d’euros sur les marchés en 2024, du jamais vu

Tout cet argent crée puis prêté et qui ne sera jamais remboursé sort de nulle part, ne repose sur aucune création de richesse et finira par s’ajouter à la dette déjà existante… ce n’est que de l’impression monétaire et une promesse qui ne sera jamais tenue. Et plus vous imprimez, plus la valeur du billet que vous détenez en portefeuille se déprécie. Il faut donc vous protégez de cette perte de valeur en achetant de l’or.

Il n’y a aucune solution à ce problème qui va s’accélérer mois après mois et année après année.

c’est la raison pour laquelle les marchés boursiers, immobiliers, obligataires, de l’art et de l’automobile sont dans une méga bulle et que cette vague inflationniste se répand désormais sur les biens courants en raison du trop plein d’argent crée de nulle part.

Ce cycle va se poursuivre et allez jusqu’à son terme. Détenez de l’or et de l’argent afin de vous protégez des effets néfastes à venir sur votre patrimoine qui risque de se déprécier de 60 à 90% dans les 5 prochaines années.

A la question quand y investir ? Il faut profiter de périodes où l’or se met à consolider ou à baisser pour acheter de petites quantités.

L’Or en 2024: Pour plus d’informations, lisez en dessous.

Est-ce que votre portefeuille est prêt pour 2024 ? L’or, cet atout séculaire, continue d’éblouir et de sécuriser les patrimoines des investisseurs avisés. Avec une réputation solidifiée par des millénaires, l’or se distingue comme une véritable ancre dans les tumultes économiques. En cette année décisive, examinons pourquoi l’or mérite une place de choix dans vos investissements.

L’Or et l’Inflation : Un Duo Inséparable

Avec l’inflation grimpant à des sommets inédits, l’or brille par sa capacité à préserver la valeur. Contrairement aux idées reçues, l’or ne se contente pas de suivre l’inflation ; il la devance, offrant un havre de paix lorsque les devises vacillent. Des études récentes révèlent que, sur les 50 dernières années, l’or a surpassé l’inflation 3 fois sur 4, soulignant son rôle crucial dans la protection du pouvoir d’achat.

Au Cœur des Crises : L’Or comme Refuge

Les tensions géopolitiques actuelles mettent en évidence la volatilité des marchés. Les investisseurs, témoins des récents bouleversements, se tournent vers l’or, attestant de sa fiabilité en périodes d’incertitude.

« En 2023, face à la crise, mon investissement dans l’or a été mon bouclier, » partage Julien, un investisseur chevronné, illustrant l’impact tangible de l’or sur la préservation des actifs.

Le Service Premium de L’ONCE D’OR : Votre Allié

Pourquoi se contenter d’investir dans l’or quand vous pouvez optimiser cet investissement ? Le Service Premium de L’ONCE D’OR transforme l’accès à l’or et à l’argent, offrant des conditions exceptionnelles. Grâce au code « 360 », bénéficiez de tarifs préférentiels et d’avantages exclusifs qui maximisent votre investissement, rendant l’or non seulement accessible mais aussi extrêmement rentable.

Pourquoi l’Or en 2024 ?

Avec la montée de l’inflation et une instabilité croissante, l’or se révèle être plus qu’une simple assurance : c’est une stratégie d’investissement judicieuse. Sa résilience historique, combinée à la facilité d’accès via le Service Premium de L’ONCE D’OR, en fait un choix incontournable pour ceux qui cherchent à sécuriser et à fructifier leur patrimoine dans un climat économique incertain.

Êtes-vous prêt à prendre une longueur d’avance ? Investir dans l’or aujourd’hui, c’est sécuriser votre demain. Découvrez comment le Service Premium de L’ONCE D’OR peut transformer votre approche de l’investissement en métaux précieux.

Contactez-nous dès aujourd’hui par telephone ou par mail :

02 97 54 15 62

[email protected]

Ne laissez pas passer cette opportunité d’or !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X