13.9 C
Munich
mardi, juin 18, 2024

NVIDIA, la société qui valait 3 000 milliards de dollars.

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Le spécialiste des processeurs graphiques a passé, mercredi soir, la barre des 3.000 milliards de dollars de capitalisation boursière, devenant la troisième société à franchir cette marque. Elle prend au passage la place de deuxième capitalisation mondiale à Apple.

Nvidia continue d’affoler les compteurs et pourrait vraisemblablement devenir la plus importante entreprise en Bourse de l’histoire. Le spécialiste des processeurs graphiques (GPU) a passé d’importantes étapes mercredi. Le groupe a franchi en cours de séance et à la clôture la barre des 3.000 milliards de dollars de capitalisation boursière (la valeur en Bourse de l’ensemble de ses actions).

Actuellement Nvidia a un PER de 48.2.

Explication simple ?

Nvidia se paye sur la base de 48.2 fois les bénéfices.

Dit autrement il faut 48 années de bénéfice pour rembourser l’investissement.

Disons que ce sont des valorisations farfelues.

Sauf si les bénéfices progressent dans les mêmes proportions. Alors là vous avez à faire à une véritable valeur de croissance.

Attention néanmoins.

L’IA c’est génial et c’est fabuleux. L’IA va certainement changer le monde dans la même ampleur qu’Internet a changé le monde, mais cela peut mettre du temps et ce ne sera pas un long fleuve tranquille comme pour Internet. Bien malins étaient ceux qui en 1995 savaient qu’il fallait acheter des actions Google et Amazon, et pas AOL, ou Lycos… les anciens auront la « réf ».

La société Nvidia a pris 142 % depuis le début de l’année 2024 et a vu son cours être multiplié par plus de 10 depuis octobre 2022 et affichant une progression sur 10 ans de… 25.636% !

Fabuleux donc.

A plus de 1 200 dollars l’action, ce n’est pas simple d’en acheter une tous les mois pour lisser votre cours d’achat. Regardez du côté des trackers pour ceux qui sont intéressés.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X