23.4 C
Paris
jeudi, juillet 25, 2024

Les rencontres économiques (et communistes) d’Aix ! Le patrimoine est chez les vieux déplorent les économistes (vieux aussi et avec du patrimoine).

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Notre pays et notre société souffrent d’un mal profond, mais d’un mal très simple à soigner.

Ce mal c’est la perte totale de bon sens et de raison.

Tout simplement.

Sur la sécurité nous avons juste oublié qu’un méchant est un méchant que la société ne doit pas laisser être méchant… sinon, il y a trop de méchanceté, et quand cela devient trop et bien le retour de baton dans le sens inverse est terrible. Les bons sentiments ne font jamais les bonnes politiques.

En économie, c’est la même chose.

Voir le cercle des économistes – à la notoriété usurpée mais c’est un autre sujet – sortir de telles inepties économiques continue de me surprendre.

Il y a une logique dans l’accumulation du capital et du patrimoine. Cette logique est intimement liée à celle du temps ! On commence avec rien ou pas grand-chose dans la vie, puis on travaille, on économise, on emprunte, on investit, on achète on rembourse, on se serre la ceinture et au bout de 40 ans de travail… on se retrouve à la tête d’un capital que l’on a constitué patiemment et généralement difficilement, encore plus en France avec la pression fiscale la plus forte du monde développé.

C’est normal que cela se passe ainsi.

C’est même sain que cela se passe ainsi.

C’est même souhaitable que cela se passe de cette façon-là.

Et pourtant…

“Des économistes de l’université du Mans proposaient déjà de mettre à contribution les retraités les plus aisés pour réduire le déficit de la France, mais les dirigeants politiques restaient au frein. « Plus de 60 % du patrimoine est détenu par les plus de 60 ans. Ces derniers se mobilisent massivement par le biais du vote à l’occasion d’élections, encourageant des dynamiques de clientélisme politique », déplore le Cercle des économistes. Qui propose par ailleurs de rétribuer les aidants non professionnels. Et, plus globalement, de créer une sixième branche de la Sécurité sociale, dans l’objectif « d’éradiquer la pauvreté dans toutes les générations à horizon dix ans ». Et, pour les travailleurs modestes, de doubler la prime d’activité.”

Que propose le cercle des économistes ?

Prendre encore de l’argent aux retraités seniors qui ont travaillé, cotisé et payé des impôts toutes leur vie pour encore donner des aides dont la “prime d’activité” qu’il faudrait doubler.

La bonne idée communiste du cercle des économistes c’est taxer les vieux pour refiler les sous à ceux qui bossent pour un salaire de misère sans que les entreprises n’aient à payer !

Tout ceci est totalement délirant, comme l’augmentation du SMIC proposée par le NFP.

A un moment il faut remettre les choses à leur juste place.

Pour que le travail paye, il faut que les salaires puissent monter. Pour qu’ils puissent monter dans un ajustement doux et supportable pour les entreprises, il faut commencer par cesser de faire rentrer 400 000 nouveaux entrants dans ce pays qu’il faut bien loger et faire travailler, de la même manière qu’il faut cesser d’aider ceux qui ne veulent pas travailler.

Remettre tout le monde au travail pour baisser les dépenses sociales et donc les charges payées, pour que les salaires puissent augmenter.

Simple.

Bon sens.

Cessons de taxer… les riches, ce qui revient à taxer les vieux, les seniors, et effectivement les gens au-dessus de 50 ans puisqu’il est normal d’être plus riche en fin de carrière qu’au début.

Tout bon sens semble perdu dans ce pays.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X