Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Panique chez les économistes: des théories qui s’effondrent… Avec Christian Chavagneux

Les économistes vont être obligés de revoir leur copie… et leurs manuels ! Car au cours des dernières décennies, les transformations structurelles des économies sont venues remettre en cause un nombre important de supposées lois générales, des vérités considérées comme des piliers de la discipline.

Il y a d’abord les lois « idéologiques », celles qui ne fonctionnent pas mais sont devenues des lieux communs de la profession par la domination influente d’économistes nourris au biberon libéral.

L’histoire est un meilleur prévisionniste que les économistes Quand les économistes sont perdus dans la crise…

Source: xerficanal

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
15 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Thémistoclès
Thémistoclès
22 jours plus tôt

Cette vidéo est une excellente SYNTHESE. Ce n’est donc pas une Analyse, ce qui semble avoir échappé à nombre de commentateurs. . Chavagneux ne donne pas de solutions, il ne parle pas des marchés faussés ( bourses, cours métalliques, cours des monnaies …) ni de bien d’autres aberrations. Il fait PLUS : il démontre que ce que l’on appelait LOIS de l’ECONOMIE -édictées principalement pas les britanniques- n’étaient en réalité que des Postulats aujourd’hui erronés donc inutilisables. . Pourquoi ? Parce que dans toutes les sciences sociales ou humaines (sciences molles), contrairement aux sciences dures (mathématiques, physique) : on ne… Read more »

toto
toto
22 jours plus tôt

Ce clown speudo-econo-marxiste n’arrive même pas a analyser correctement les conséquences des politiques monétaires des banques centrales sur les economies devenues administrées…..

eggve fef
eggve fef
22 jours plus tôt
Reply to  toto

Bon il te montre la couverture d’Alternatives Ecomomiques, la même qui a servi à Charles Sannat, et il fait une synthèse. T trop con pour comprendre ?
https://www.youtube.com/watch?v=MUb_u-swgSA&t=2180s&ab_channel=LeGrenierdel%27%C3%A9co

Albi
22 jours plus tôt

Et pourtant sur le Titanic ils avaient pas l’air de paniquer, puisque l’orchestre continuait de jouer.

Pas moi
Pas moi
22 jours plus tôt
Reply to  Albi

Surtout ceux qui avaient un billet de première classe …
Pour les autres, la musique n’était pas la même.

freeman
freeman
22 jours plus tôt

Il faut prendre du recul pour comprendre que le déréglement de l’économie actuelle exprimé par différents symptômes provient de la politique keynesienne menée depuis les années 70 à l’échelon mondial. Tant les USA qui se sont endettés indûment auprès du monde par le levier de leur monnaie (60-70% de la masse monétaire mondiale) que les Européens qui n’ont cessé d’accumuler une dette monumentale depuis 50 ans, sont les responsables de l’inversion des logiques de fonctionnement saines de l’économie qui est une mécanique. Ils ont pendant un temps, réussi à masquer cette malversation en utilsant la Chine comme source de déflation… Read more »

Shark
Shark
22 jours plus tôt
Reply to  freeman

Excelente et limpide analyse de la situation , cependant, vous avez juste oublié de mentionné le role du pétro-dollar qui à permis aux usa d’imprimer à volonté afin de s’endetter gratuitement . Mais une chose est sûre , l’imposture à une durée de vie limitée , nous y sommes !

Patrick
Patrick
22 jours plus tôt

La première question à se poser est ” pourquoi ça ne fonctionne plus ? ”
ça serait pas parce que les banques centrales ont pris le contrôle et sont en train d’administrer tout le bazar en imprimant à tour de bras et en manipulant les taux d’intérêts ?
Tout ça aura une fin

gérard
gérard
22 jours plus tôt
Reply to  Patrick

Les banques centrales sont la pour réparer les conneries des gouvernements corrompus et clientélistes.

Pas moi
Pas moi
22 jours plus tôt
Reply to  gérard

Les banques centrales ne font que mettre une masse de monnaie à disposition.
Ce sont les banques commerciales qui font circuler cette monnaie en la mettant à disposition des acteurs économiques (nous, les entreprises, les États)
En théorie tout du moins !
Car ce n’est pas du tout ce qu’il se passe.

Last edited 22 jours plus tôt by Pas moi
Patrick
Patrick
22 jours plus tôt
Reply to  gérard

les gouvernements ont toujours besoin de plus en plus de pognon , c’est pour cela que Nixon a déconnecté le dollar de l’or
C’est pour cela que les banques centrales ont imprimé jusqu’à plus soif et que maintenant elles sont coincées et continuent à imprimer

LE CURSEUR
LE CURSEUR
22 jours plus tôt

ENCORE UN CLOWN MATUVU QUI NE SAIT PAS DE QUOI IL PARLE.

G.

eggve fef
eggve fef
22 jours plus tôt
Reply to  LE CURSEUR

Bon il te montre la couverture d’Alternatives Ecomomiques, la même qui a servi à Charles Sannat, et il fait une synthèse. T trop con pour comprendre ?
https://www.youtube.com/watch?v=MUb_u-swgSA&t=2180s&ab_channel=LeGrenierdel%27%C3%A9co

LE CURSEUR
LE CURSEUR
21 jours plus tôt
Reply to  eggve fef

sanat, LE YOUTRE ANTICATHOLIQUE PRIMAIRE, QUI NE FAIT QUE DANS LA POMPE NE SAIT PAS NON PLUS DE QUOI IL PARLE.

G.

eggve fef
eggve fef
21 jours plus tôt
Reply to  LE CURSEUR

Le modo attend quoi pour effacer tous les commentaires du raciste “LE CURSEUR” ? En étant averti, sans réaction, il se rend coupable de la publication de ces propos.

15
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x