Dans une période de crise profonde, la voix du peuple résonne avec force. Sur GPTV Investigation, un micro-trottoir dévoile la colère des Français face à la situation politique actuelle. Emmanuel Macron est pointé du doigt comme le responsable d’un chaos grandissant, à la fois économique, politique et social. Selon les témoignages recueillis, la démocratie en France semble n’être plus qu’une façade, tandis que les problèmes se multiplient sans solutions tangibles.
La dissolution de l’Assemblée nationale par Macron a amplifié l’instabilité. Les Français, déjà à bout, ont dû patienter des semaines pendant la fameuse « trêve olympique », avant que le Président annonce finalement la nomination de Michel Barnier comme Premier ministre. Ce choix, perçu comme une continuité de la gestion actuelle, ne rassure pas. Bien au contraire, l’incertitude grandit, et les inquiétudes s’accumulent face à la préparation en urgence du budget 2025.
La hausse des taxes, la spoliation des ressources publiques, et la déconnexion totale entre le gouvernement et les préoccupations du peuple alimentent un sentiment de révolte. Les Français n’en peuvent plus ! Ils dénoncent un système qui ne fonctionne plus, un Président autoritaire, et une élite déconnectée de la réalité.
Ce micro-trottoir est le reflet d’un ras-le-bol généralisé. La question sur toutes les lèvres est la suivante : quelle est la solution ? Comment sortir de cette spirale destructrice ? Le peuple a perdu foi en ses institutions et réclame du changement, mais quel avenir pour la France sous une telle pression ?
Découvrez les témoignages poignants des Français en colère sur GPTV Investigation. Leurs mots résonnent comme un cri d’alarme. Ils veulent être entendus, ils veulent du changement. L’avenir du pays est-il en péril ? À vous de juger.
Visiblement ici certains ne comprennent pas l’agenda 2030.
« Macron a foutu la merde », car il a utilisé les outils qui lui étaient à sa disposition. C’est tout.
C’est l’Etat français qui est blâmable, pas Macron !
C’est l’Etat français qui s’est construit sur plusieurs siècles de tyrannie avec des chefs d’Etat mégalomanes, avec un centralisme parisianiste toujours plus insolent, un éloignement progressif de l’administration des administrés, une augmentation du poids de l’Etat depuis plus de 3 siècles, l’assimilation forcée depuis Villers-Cotterêts d’abord ceux vivant dans l’héxagone, puis ceux qui étaient en dehors des frontières, la destruction des cultures populaires et provinciales, des impôts excessifs depuis que l’Etat français s’est engagé sur la voie des guerres et qu’il n’a jamais cessé d’y demeurer depuis le milieu du XVIIe siècle: avec des guerres déclarées en pagaille par l’Etat français, par la monarchie, puis par la république, et au passage l’empire, surtout l’empire – que Murat ferme ça gueule !
Et je ne vous parle pas de la constitution de la Ve république, qui est une constitution gaulliste. Donc, au passage, les gaullistes qui blâment Macron devraient avant tout blâmer cette constitution gaulliste, ou alors fermez leurs gueules … je crois que je vais ouvrir prochainement une chaine Youtube, pour que la voix de l’histoire et des faits puissent enfin s’exprimer …
Pour défaire 380 ans de politiques liberticides, de mensonge, d’étatisme français, il faudra 380 ans pour défaire ce qui a été créé, casser les mentalités serviles de nos citoyens – d’où le nombre excessifs d’assistés – casser l’administratif, casser la concentration du pouvoir entre les mains d’un petit nombre (d’abord les aristos, puis les bourgeois, enfin les technocrato-oligarques), détruire la representation nationale « parisianisée », décentraliser le monde médiatique. Toujours cette putain parisienne.
ARRETEZ DE VOUS FOCALISER SUR LES DIRIGEANTS ACTUELS, PRENEZ DE LA HAUTEUR HISTORIQUE. MACRON – ET LES AUTRES – NE SONT PAS ARRIVES PAR HASARD.
Leçon de chose en cabinet conseil :
https://www.youtube.com/watch?v=DMD9ABiauYM
Vous n’êtes pas prêt..
3 millions de fonctionnaires en 1990… dont une majorité à la bonne retraite super-max’ aujourd’hui et inaliénable avec une circulaire..
34 ans plus tard, presque 6 millions de fonctionnaires qui déferlent vers la bonne retraite max’ et puis les autres, les esclaves du privé.
1990/94 l’amimitte, puis chieraque-beer, talonette-grèce, hollande-cnavtamère et enfin macron et des millions de fonctionnaires retraités administrativement inutiles, au chaud avant les autres, du privé, à 500e ivre de joie.
c bô, maintenant ils veulent coloniser la Russie pour se refaire la cerise épongeant alors peut être des dettes monstrueuses et vivre, « comme avant ».
Sauf pour les esclaves du privé