J’étais inquiet pour tout vous dire.
Je me disais qu’avoir un nouveau ministre de l’économie aussi drôle que Bruno le Maire cela allait être difficile et que par conséquent je risquais de me trouver fort dépourvu d’inspiration ce qui ne pourrait que nuire à ces chroniques et à leur humour aussi mordant que truculent.
Pensez donc, dure de remplacer un ministre écrivain et quel écrivain avec ses ouvrages olé-olé dont seul Bruno pouvait nous abreuver.
ET là, dans ce que je croyais un nuit qui s’ouvrait pour mon travail cette passation de pouvoir exquise entre Bruno et Armand.
Alors je pose la question à 1 000 milliards d’euros.
Est-ce qu’Antoine est sérieux dans ses compliments sur le bilan hors norme, oserais-je un “hors gabarit” à l’égard de Bruno auquel ca nous avons un problème pour la gestion à venir si cela est ériger en succès? A moins qu’Antoine ne se moque profondément de Bruno en poussant vraiment le bouchon très loin. Auquel cas, nous avons un ministre sacrément prometteur avec un sens de l’humour qui sera dévastateur.
Hélas, mes poules, ne penchent pas pour… l’hypothèse de l’humour surdéveloppé mais plus sur un biais de conformisme pathologique.
Ce n’est pas moi qui le dit, hein… c’est mes poules de cristal, et vous savez bien qu’une remarque de poule normande n’est pas parole d’évangile !
Sidérante autostatisfaction, "ce ministère est la plus grande réussite de ces 10 dernières années" assure @antoine_armand
+800 Md€ de dette
Production industrielle en berne
Chômage (tout compris) 16%
Déficit du commerce extérieur en croissance
Sérieux les mecs ? pic.twitter.com/I5W0dFhQ3q— Dubief Marc (@DubiefMarc) September 22, 2024
En attendant, mon cher, Antoine, merci pour ce premier moment d’une “drolitude” toute “royalesque”, et en plus dès la passation.
Nous avons tous les signes de l’arrivée d’un nouveau champion à Bercy.
Je vous le dit en toute confidentialité, chut, ne le dites pas trop fort, mais je crois qu’on vient rigoler, même si au fonds de moi, je préfèrerais nettement moins rigoler et le voir en situation de succès pour l’ensemble de notre nation et de notre population.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
Le plus rigolo c’est certainement la rente retraite d’un homme-bercy-qinoa.
Pour mémoire à l’ère informatique, des fermetures des petits trésors du quartier et des prélèvements directs à hausse perpétuel, sieur Cigiti réclamanit( en 2015 de mémoire) 40 000 nouveaux postes à Bercy beaucoup.
re snif