C’est Elon Musk qui a relayé le discours du président Bukele du Salvador, un tout petit pays d’Amérique centrale assis sur un volcan au sens propre du terme.
Bukele est un très jeune président qui a commencé par mettre les méchants en prison.
Il explique dans ce discours en espagnol du Salvador, que pour que les gentils soient libres, il faut que les méchants ne le soient plus.
Il explique que nous vivons une véritable décadence et qu’il le voit bien.
Il explique que le Salvador est un tout petit pays et qu’il ne peut strictement rien faire contre la marche funeste du monde.
Mais il dit aussi ce que peut faire son pays.
Etre un refuge et un espoir dans la tempête qui arrive.
Etre un pays ou l’on peut garantir la propriété privée.
Etre un pays ou l’on peut garantir la liberté d’expression.
Great speech by @nayibbukele!
pic.twitter.com/Ni7thjJreI— Elon Musk (@elonmusk) September 24, 2024
Si vous réfléchissez un instant à ce qu’il se passe en Amérique Latine, cela devrait nous interpeller.
L’Argentine de Miléi veut de la liberté.
Le Salvador défend la liberté.
Nous, nous devenons petit à petit la Corée de l’Ouest.
Etrange n’est-ce pas.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae
Bukele, c’est 70000 narcos trafiquants mis hors d’état de nuire (1% de la population), alors au lieu de donner des milliards à l’Ukraine commençons par construire des prisons. qui veut la fin justifie les moyens.